Aide configuration petit budget

une 3870 consomme ± 145w en idle et 225w en full ± plus le reste 350w c’est juste sa passera peut etre mais bon son alim n’a pas un bon rendement si elle se trouve a la limite de sa capacité dc risque de bug …
Edité le 08/10/2008 à 12:01

Donc la 3870 ne passera pas ??? :frowning:

T’as vu ça où :etonne2: ???
LIRE ICI (les consos sont celles de la config complète)
Faut arrêter de croire que les PC consomment autant qu’un four …:paf:
Edité le 08/10/2008 à 14:37

[quote="breathe999"] Donc la 3870 ne passera pas ??? :( [/quote] Si ça passera ....

Donc logiquement sa passera sans trop de problème ouf :ane:

Merci pour toutes ses reponses alors

Un derniere est ce qu’investir dans une p5n-e sli est vraiment idiot car je ne pourrais pas mettre de q8200 ou alors un e8200 ou q6600 suffira amplement pour le jeux avec ma hd3870 et ensuite une hd5xxx

Les E8200 et Q6600 suffisent amplement, sachant que pour les jeux, c’est à 99% la carte graphique qui fait le boulot (faut juste voir à ne pas la brider à avec un tout petit CPU, mais ce n’est pas ton cas).
Pour l’alim, la puissance est suffisante …

Finalement j’ai acheter ma config

Intel e2180
Asus p5n-e sli
Gskill PI6400 2Go
Sapphire hd3850
Antec truepower trio 430W

:hello:

Oui, donc en gros c’est assez éloigné de ce que tu voulais prendre :paf:

Pourquoi une P5n-e sli? [:kurdent]

Pour garder mes disques dur :paf:

Pourquoi, elle est si horrible que sa ?

Salut Breathe999,

Je suis un peu dans le même cas de figure que toi
sauf que j’avais penché pour un E2200.
Tu peux me dire ce que ta config vaut au niveau Jeux video ?

Par contre je veux pas te décevoir mais si tu voulais de l’évolution dans ta config t’aurais mieux fait de tabler dans une CM a base
de P43 qui monte en FSB 1600…
A moins que tu voulais faire absolument du SLI mais grosse dépense pour des gains pas souvent énorme.

Merci d’avance pour ta réponse;)

Nn, la seule evolution que je veux apporter c’est passer a un q6600 donc no probleme ^^

Sinon niveau jeux je viens de jouer a crysis en 1280x1024 (19" oblige ^^) avec le tweak pydon en réglages élevés et antialiasing 4x (le 8x doit passer sans probleme)

Sinon J’ai une question pourquoi je ne peut pas mettre en tres elevé dans les option, serait ce a cause de dx9 ou du tweak ???

ps: je vais tester gtr2 ^^
Edité le 12/10/2008 à 11:13

Coolllll je sens que je vais me lancer alors !!:slight_smile:

Oui ton q6600 passe sans soucis mais si tu veux o/c (c’est tout l’intérêt des Intels ) avoir un FSB 1600 est pas mal du tout
Mais renseigne toi car il me semble qu’avec une mise à jour du BIOS du peut avoir un FSB 1600. Peut être que je me trompe de modèle de CM, si quelqu’un peut me corriger.

Sinon pour ta question je ne peux pas trop d’aider.
Mais je pense que le proco est peut être la cause. La CG aussi … bref j’en sais rien quoi :frowning:

merci pour ta réponse et bon dimanche sur ta babasse

A cause de DX9.

Mais le tweak (si tu as choisi la qualité la plus élevée) permet un rendu proche de ce que l’on obtient avec Direct X 10 et le rendu en mode très élevé. :jap:

Ah donc voila j’ai le tweak avec tout les details a fond, mais je pense installer vista a coter d’xp pour profiter du dx10 ^^

Dans les catalyst, tu possèdes normalement une option qui s’appelle:

ATI Overdrive: ceci te permet d’overclocker ta carte graphique et te rapprocher un peu de la HD3870 :wink:

Ta HD3850 c’est 256 ou 512 mb?

Avec ta carte mère tu peux overclocker ton processeur très facilement (néanmoins si tu possède le ventilo d’origine n’abuse pas). Je te conseille un bon ventilo quand tu achèteras ton Q6600 :wink:

Pourquoi avoir acheter une nouvelle alim? pour être sûr que tout marche impec?

Ma carte est une hd3850 512Mo

Et si j’ai changer d’alimentation c’est tout simplement parceque la mienne ne disposait pas de fiche pci express et que l’adaptateur n’etait pas livré avec la carte :ane: Donc j’ai pris la solution de facilité ^^

Sinon pour ma cm je ne peut que changer le fsb du bus donc en partant de 800Mhz, comment cela fonctionne t’il car a partir de la le calcul coefffsb ne fonctionne pas puisque j’atteint 8Ghz :paf: (80010)

tu fais qch de faux, car une P5ne-Sli permet d’overclocker une carte! essaie de trouver un tuto par rapport à ta carte :wink: