Aide Config-Montage PC

Ouais regarde sous les jeux avec des conditions de jeux NORMALES et là haaaa ben il n’y a presque aucune différence :neutre:

Pate thermique? Crossfire?

(des jeux normaux Kevin?)
Edité le 21/07/2009 à 12:40

Non, des CONDITIONS de jeux normales. C’est à dire 1280x1024 mini quoi, pas 800x600 …

Boitier : Cooler Master Storm Scout : 87,89 €
Alimentation : Corsair HX - 520W : 87,89€
Processeur : AMD Phenom II X4 9555 Black Edition : 189,89 €
Refroidissement : Ocz Vendetta 2 : 36,99 €
Carte mère : Gigabyte GA-MA770T-UD3P : 84,49 €
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC 12800 Trident Series : 74,49 €
Disque Dur : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo : 73,89 €
Carte graphique : Sapphire Radeon ™ HD 4890 1GO VAPOR-X BATTLESTATIONS EDITION : 202,99 €
Graveur : LG GH22LS30 - OEM : 23,99 €
Ecran : LG W2453V-PF : 254,95 €

Total: 1117,46 €

Pour les cable sata, il faut les acheter aussi je supose, ils sont pas livré avec le dd…

Quel sont les cables nécessaires?
Edité le 21/07/2009 à 13:35

Ils sont livrés avec la carte mère :wink: (Enfin, t’en as deux il me semble).

Donc pas besoin d’en acheter, ok deja ça

Si tu as bien lu l’article, en plus grosse résolution les benchs montre une limitation GPU, ça ne vient pas du CPU :non:

“Le GPU ne permettant pas de dépasser 48-49 im/s ce n’est pas le CPU qui va permettre de passer au-delà.”

Je ne dis pas qu’AMD c’est nul, c’est même très bien je veux juste dire que pour le moment i7 > AM3. Par exemple

Mais revenons au sujet initial, belle config juste l’écran que je n’aime pas (mais j’ai une dent contre LG :p)

Tu vas te faire plaisir :super::bounce:
Edité le 21/07/2009 à 14:02

precence-pc

Merci je sais encore pourquoi les testeurs font la plupart de leur test en basse réso (pour tester un CPU) mais moi ce que je vois c’est que je jouerais jamais dans ces conditions(d’ailleurs qui va jouer dans ces conditions avec un new CPU) alors le score qu’ils font dans celle ci je m’en tape :neutre:
En grosse réso le i7 et le Phenom II c’est kiff-kiff :neutre:
Edité le 21/07/2009 à 14:18


[quote="SharnalK34"] Boitier : Cooler Master Storm Scout : 87,89 € Alimentation : Corsair HX - 520W : 87,89€ Processeur : AMD Phenom II X4 9555 Black Edition : 189,89 € Refroidissement : Ocz Vendetta 2 : 36,99 € Carte mère : Gigabyte GA-MA770T-UD3P : 84,49 € Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC 12800 Trident Series : 74,49 € Disque Dur : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo : 73,89 € Carte graphique : Sapphire Radeon ™ HD 4890 1GO VAPOR-X BATTLESTATIONS EDITION : 202,99 € Graveur : LG GH22LS30 - OEM : 23,99 € Ecran : LG W2453V-PF : 254,95 €

Total: 1117,46 €

Pour les cable sata, il faut les acheter aussi je supose, ils sont pas livré avec le dd…

Quel sont les cables nécessaires?
[/quote]
Bonne configue pour l’écran

Bonne configue pour l’écran
[/quote]

C’est là où nous ne sommes pas d’accord, à moins que kiff kiff veut dire de 5 à 20% selon le bench, alors on est d’accord ^^
Je suis pas du tout pro Intel (étant moi même sur une ancienne plateforme AMD), mais il faut quand même avouer que pour le moment en terme de performance le i7 est supérieur même si ce n’est pas du quit ou double.
La plateforme AM3 est sans doute la meilleure niveau qualité/prix mais pas au niveau des performances brutes (bureautique et 3d) c’est tout :slight_smile:

Pour le budget annoncé qui est finalement de l’ordre de 1100€, la config finale qu’il a retenu est très bien comme dit plus haut :slight_smile:



et là
Ils disent que dans les jeux dans des conditions normales apparemment ben c’est kiff-kiff :neutre:


Et jpeux t'en sortir encore des benchs :neutre:

Tout tes tests ont été fait avec une carte graphique nvidia (en tout cas sur les deux premiers liens), c’est même dit dans ton article de tomshardware que :

Malheureusement, tous ces efforts n’ont pas permis de déterminer la cause réelle des ralentissements constatés avec l’association des Core i7 avec les cartes graphiques Nvidia. Gardez donc à l’esprit que nos résultats seraient totalement différents si nous utilisions des cartes graphiques AMD.

et que :

The 955 just edges out the Q9550 under Crysis Warhead. The i7 continues to lead in performance.

edit la page de conclusion de ton dernier article exprime totalement ce que je pense du combat Intel vs AMD :

For around $100 extra you can go with an i7-920, which is anywhere from 0 - 40% faster than the Phenom II X4 955 depending on what application you’re looking at. Now if you’re budget constrained then the i7 isn’t really an option, but as applications and workloads become more threaded the i7 could be a wiser long-term purchase.

:ane:
Edité le 21/07/2009 à 15:18

[:woohoo]
C’est vrai que M Nvidia aux meilleurs drivers que ATI merdois avec un i7 :oui:
[/troll]

0 - 40% faster than the Phenom II X4 955 depending on what application you’re looking at.
Moi je dis pas que l’i7 est le moins puissant :paf: mais je dis que dans les jeux à haute réso ça se rapproche beaucoup :wink:
(ce qui est logique car c’est le GPU qui bosse le plus dans ces cas là)
Edité le 21/07/2009 à 15:34

Tu ne peux pas dire que c’est faux, les drivers Nvidia ont été pointé du doigt pour leurs problèmes de compatibilité avec les i7. :oui:
C’est peut-être réglé maintenant je ne sais pas j’ai pas suivi à vrai dire ^^

Mais finalement on est d’accord, tes dernières phrases = le fond de ma pensée :super:

Non mais c’était ironique le truc sur les pilotes Nvidia hein (parce qu’on a chaque fois des zigoteaux qui disent que les pilotes ATI c’est de la mayrde, alors que Nvidia n’a toujours pas réglé ce problème :neutre:)

Oui oui on est sur la même longueur d’onde :wink:

Ah ok j’avais pas compris désolé lol :ane: