Aide choix carte graphique pour PC old school

Merci de ton aide. Elle m’aura été précieuse.
Et c’est promis, je ne réouvrirais pas un nouveau sujet la prochaine fois.
A+

:jap:

En fait, j’ai encore une question : quelle marque et quel modèle me conseilles-tu ? Ou lesquels sont à éviter ?

Essaie de trouver un modèle sans ventilo, pour la marque j’aime bien Asus, Gigabyte, Powercolor…

Que me conseilles tu entre les PNY ou Twintech en 512 Mo et la Gigabyte en 256 Mo ?
Après, je te jure que je te laisse tranquille …

prend la gigabyte…( les pny , depuis l’episode des 6600 castrées je m’en méfie dans cette gamme de cartes)…encore plus si cay une fanless (cay le cas ou pas?)
les 512 megs sont vraiment inutiles sur ce genre de carte et gonflent souvent abusément le prix…a mon avis tu peux partir sur la gb sans problemes :wink:
Edité le 16/05/2008 à 19:47

Merci de ta réponse.
A+

Tout à fait d’accord.
Une 7600GS est amplement suffisante pour ta config et je pense que tu vas voir la différence.

J’ai fait à peu près la même chose sur un PC HP premier prix (512+1Go et une 7300GS) et ça change pas mal de choses (comparé à la daube que c’était avant bien sûr et ce n’était pas le mien…).
De toute façon tu ne pourras pas faire mieux à mon avis, à moins de changer complètement de PC ! :smiley:
(car il est nettement dépassé…)

Bonne continuation!
:wink:

Merci de ton avis, il me conforte dans mon choix.
A+

Re-salut à tous,

Je ré-ouvre mon topic, je suis sur le point d’acheter une GeForce 7600 GS 256 Mo mais je me demande si ça vaut la peine.
Je m’explique, j’ai rajouté 1Go de Ram (de 512 Mo à 1.5 Go) et je n’ai pas remarqué de différence flagrante.
Y aura-t-il un changement notable ou alors ma machine est vraiment trop vieille ?
Merci d’avance de vos réponses.

(pour info, ma config complète est entièrement détaillée dans mon 1er post)

Oui tu verras la différence! Comme je te l’ai dit plus haut, si tuas juste un proc graphique intégré à ta carte mère, ça sera beaucoup mieux avec une “vraie” CG.

En plus ça ne doit plus couter grand chose une 7600GS!

Après, si tu veux vraiment du changement, change de config!!! :smiley:

Sérieusement, pour 400€, tu peux te faire une config correcte qui n’aura rien à voir avec celle que tu as actuellement.

Regarde les différents topics et fais-toi une idée!

A+
:wink: