Aide au choix entre 2 pc de bureau (processeur i5)

Oui enfin bon de la à dire que c’est de la marde depuis 2009
Heden depuis le temps a du changé car aucun test des nouvelles venues de chez eux :icon_biggrin:

Et je conseille selon le budget :stuck_out_tongue:
au pire vu que la config que je propose et carrément pas cher , il peut se permettre d’en acheter une meilleure (d’alimentation) à pas trop cher :miam:
Edité le 11/04/2015 à 18:13

Tu ne crois quand même pas qu’ils sont arrivés au niveau de la concurrence question respect des normes et qu’elles contiennent enfin tout ce qu’il faut comme sécurités indispensables…tout en étant toujours proposées à la moitié du prix des autres marques de puissance équivalente ? :paf:

Et surtout si on en croit le nombre de problèmes encore rencontrés par les gens qui ont toujours ce genre de bouses installées :neutre:

On m’en avait refilé une neuve (la même en 480W) il y a un peu plus d’un an pour faire un test, elle avait du mal à démarrer avec un C2D et une HD4850 aux fesses :nexath (elle refusait de booter une fois sur trois)

J’ai refait la même chose avec une S12 d’occase de 400W que le mec bradait (le ventilo couinait, remplacé par un Noiseblocker en bricolage), le PC n’a plus jamais eu le moindre soucis d’allumage ou de stabilité

Quitte à prendre un PC tout fait sans se prendre la tête, je partirais directement là dessus www.materiel.net…

Largement suffisant pour tout ce qui a été évoqué, SSHD qui apportera bien plus de confort d’utilisation qu’un i5 avec un disque mécanique (bien plombé par toutes les saloperies préinstallées Asus HP & co) et qui supportera un upgrade sans le moindre soucis
Edité le 12/04/2015 à 10:52

Je confirme,mon beau-fils a mis un SSHD Seagate 1 To dans la PS4 en remplacement du 500 Go d’origine et la différence est assez impressionnante pour un disque qui n’est pourtant qu’un 5.400 t/m :slight_smile: …à se demander si ce n’est pas plus intéressant que prendre un 7.200 t/m classique,même pour un disque de stockage :paf:

J’ai pu m’en rendre compte quand j’avais mon ssd cache il y a quelques années, ca apportait un vrai plus :oui: pas autant qu’un vrai ssd bien sur, mais l’apport de performance est bien là