Ai-je fait un bon choix pour mon new pc

Mon p’tit grain de sel…
Puisque le jeu sera ton utlisation principale,et comme on l’a dit…heu des dizaines de fois :whistle: …A64 powaa -cf article de www.matbe.com blablabla
Sans rentrer de nouveau dans la polémique Intel vs AMD,stérile à souhait malheureusement,chaque camp restant sur ses positions(vu dans “débats sur l’actu” :pt1cable: ),cet article de m@tbe remet à mon avis les choses à leur place…
Donc pour moi,le meilleur choix est clair:A64 3000+/3200+ selon budget avec mobo nForce4 standard/Ultra et X800 XL :love:
Pour la RAM,puisque tu l’as déjà,eh bien elle est correcte mais à priori peu propice pour l’o/c…enfin à voir car les avis sont assez partagés dessus.
Les DD Seagate sont nickels en IDE(silencieux),ce qui n’est pas le cas des 7200.7 SATA(ils auraient corrigé le tir avec les 7200.8)
Vala :o

:o ben tu va être déçu, mis à part de voir pentium 4 affiché au démarrage et l’icône nvidia dans la barre des tâches, tu ne verra pas d’autres grands changements

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr_puis_ref_est_pa1333_puis_ref_base_est_ina558.html
pas cher pour de la samsung originale
il est bien ce site??

Très bon cyber marchand topachat :wink:

Meme si (trop) souvent un peu cher [:gugusg]

Attention les frais de ports sont assez élevés me semble-t-il :wink:

Bon je retire ce que je viens d’écrire :smiley: Après avoir parcouru ton lien, leur prix est pas mal du tout, et les FDP sont offerts à partir de 50€ en ce moment.

Chafoin => tu parles de ca ? : http://www.euro-informatique.net/materiel/processeurs/guide_achat/proc.htm

philtaz > je ne pige plus,tu veux te débarrasser de la Corsair Value pour prendre de la Samsung ? celle de topachat est très correcte et pas chère.

hugo1206 > l’article de référence dont je parlais est là
www.matbe.com/articles/cpu/2004cpuv3/page1.php
Le tien,je le garde sous le coude pour le lire à tête reposée :wink:

Tres bon choix de tour :slight_smile:

Non je voulais juste la recup pour mon new pc,mais il me faudra en remettre a la place sur le pc2 alors a en racheter je demande conseil
si je laisse la corsair sur l’ancien pc faut que je m’achete une autre marque mieux si possible

finalement je garde ma ram et je rajoute un hdd WD raptor 36 go,pour la memoire je v attendre un pe elle va bien.
La carte video j’ai reçu une proview avec 3 jeux pour le prix d’une noname super.