AGP ou PCI-E ? - vous etes ... ?

6600GT et bientot X1900XT pour mon C2D
Pci-e biensur

7800 gtx donc pci-e pour moi.

AGP is not dead.
Comme de plus en plus souvent malheureusement l industrie informatique ne sais pas quoi inventer pour que les consommateurs changent un maximun leur matos, alors de fausse avancée technologiques font leur apparition.
Le PCI-E en est une illustation, comme l ATA 133 en sont temps ou le SATA2 now.
Resultat des courses c est le consommateur qui en fait les frais, now on a des mobos toutes naze avec des port pci-e 1X ou 4X qui ne servent a rien si ce n est privé l utilisateur d’une possibilité de branchement (Il n y a presque pas de matos pour pci-e autre que le 8 ou 16X pour l affichage graphique.) Idem pour le sata, les lecteurs optiques ne sont pas légions, hors faire fonctionner le controleur sata plus l ata n est pas ce qui se fait de mieux pour economisé en ressource.
Enfin je m’ecarte grave du sujet … :slight_smile:

Powercolor 9800 Pro AGP

et le pc familial Sapphire X800XL PCE-e

Mais comme ma carte mere est en AGP, j’ai voté AGP :smiley:

Héhé, je vien foutre le bordel :paf:
je suis en PCI :ane: ( et oui cette bonne vielle 5200 en pci :whistle:
( et oui sa existe encore )
Sinon mon autre pc est en PCIe

2 PC en AGP (5900 et 6600GT)
1 en PCI-e (7600GT)
Logiquement j’aurais dû voter AGP, mais comme c’est le PC avec la 7600GT qui tourne le plus souvent, c’est lui qui l’a emporté… En plus, j’ai peur qu’il se vexe si je ne vote pas pour lui… Oui, je sais, il faut que j’arrête de parler avec ma machine et que je rencontre des vrais gens, la cafetière n’arrête pas de me le répéter…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

6800 GT, AGP
7800 GS, AGP

AGP n’est pas mort, mais le PCI-E, ce n’est pa de la daude… l’agp 1x, c’etais puisant :o , ba le pci-E c’est quelque peu plus performant que l’AGP ,amsi quand le pci-e 2.0 va sortir, sa va faire comme l’AGP, evoluer :wink:

dommage que je ne peux pas voter plus, 2 en pci-e (SLI :p), et 5 pc en AGP :paf:

l’AGP ne decolle pas en dessous de 40%

j’ai vu juste. il ya encore bc de personnes en AGP :oui:

et au vu des ruptures des 7600gt agp, il faut avouer : N’vidia a frappé d’un coup de maitre :jap:

+1, c’est bien jouer sa :smiley:

On aurait du demander aussi qui utilise sa carte graphique sur port PCI simple, voire même sur port ISA…
On aurait peut-être eu des surprises !!!
:lol: :lol: :lol:

Pour ma part une puissante 6600 128mo en AGP :pt1cable:

Bien sûr!

Pour être en PCI-E, faut avoir un PC relativement récent. Et actuellement, c’est bête à dire, mais un Barton ou un Prescott sont largement suffisants au niveau du CPU. Donc pas besoin d’en changer immédiatement…

Sans compter que la différence entre PCI-E et AGP est loin d’être flagrante. Et qu’on trouve encore de très bonnes cartes (chez Nvidia) en AGP!
Et même du côté des jeux, y’a que FEAR et Oblivion qui nécessitent des cartes PCI-E… Pour faire tourner UT2004, Doom3 et Lock-On, quasiment tout à fond, ma FX5900 o/c est suffisante.

Après, l’année prochaine risque de porter un coup terrible à l’AGP. Entre DirectX10 et le Core 2 Duo, beaucoup de personnes vont changer de config et dire adieu à l’AGP… :oui:

Intéressant ce que tu dis :slight_smile:
Perso j’ai un xp 2800+ couplé avec une 6800GT agp 128 Mo de chez Asus et ça tourne bien encore ! Bon certes, c’est pas le top mais je ne me plaint pas.
Du coup, je me demande si une 7600GS ou 7800GS est finalement utile ( ou une 7900GT s’il en reste :smiley: ) pour ma config sachant que je ne la changerais finalement que l’année prochaine…

Oui, ça me rassure ce que tu viens de dire !!!

moi j’ai une X850XT@PE en AGP et je n’ai aucun problème pour faire tourner oblivion

par contre je suis d’accord avec “LardonCru” l’arrivée des core 2 duo risque d’être fatale à l’AGP

perso je reflechi déjà à une nouvelle config (E6600, X1900XT ,2GoDDR2 …)

PCI-Express pour mes 2 CM, mais une dispose d’un IGP :slight_smile:

AGP : Geforce 6800 256Mo
et en vue une petite carte pcie en plus parce que la 6800 n’a pas l’air d’aimer mon bi-écran CRT @100Hz (défilement visible)

PCI-e forever :wink:

PCI-E pour mon PC et mon serveur, mais bon, surement PCI-E 2.0 quand sa va sortir :lol:

PCIe (see configuration below…)