Adresse ip via e-mail

@spunamo : l’extrait mentionné n’est pas de moi. :paf:

Mais je plussois les propos de TCP/IP…

De toute façon il y a de tres grande chance qu’elle ne te soit d’aucune utilité. Car dans énormément de cas ce sera l’ip du serveur et si cela ne l’est pas ce sera sans doute l’ip de l’expéditeur à un instant T qui aura sans doute changé depuis. S’il s’agit d’une ip fixe bien plus rare déjà, la encore cela peut passer par des serveurs intermédiaire, proxy etc. Donc si ton besoin est de bloquer des spams tu peut oublier ils changent tout le temps de serveur, si c’est pour trouver la personne physique qui a envoyer le mail tu ne trouvera sans doute pas et ne pourra pas vérifier que c’est bien la bonne. Mais si le projet est de mettre en place un Mass Mailler je te rassure ils te remonteront sans souci.

Bonsoir,

Pas tant que ça …

Sinon pour le reste, je suis d’accord :smiley:

En effet j’ai oublié de préciser que j’évoquais les particuliers car certains opérateurs les réserves aux entreprises. Il faut de plus bien souvent faire la démarche donc en pourcentage abonnement avec ip fixe , l’ip dynamique est largement devant. :slight_smile:

Merci d’avoir soulever ce manque de précision en tout cas :D.

Mais le but n’est pas de savoir si oui ou non c’est utile c’est de savoir s’il est possible d’obtenir l’adresse ip individuelle, privée, personnelle de l’abonné qui m’envoie le mail. Celle que vous voyez ici par exemple vous concernant : monadresseip.fr…

Pardonnez-moi mais aussitôt que vous faites allusion à une quelconque utilité vous êtes hors sujet, ce n’est strictement pas la question que je pose.

La réponse a été donnée : Non. :neutre:

Tu peut l’obtenir dans certain cas assez précis mais tu ne peut pas vérifier avec certitude que c’est celle de la personne qui te la envoyé.

Strictement… non en effet, ça n’est pas la question, mais il est tout à fait normal que cette question arrive sur le tapis, car il n’y a aucune utilité (autre que l’espionnage/piratage) pour une personne Lambda de chercher à connaitre l’adresse IP de ses correspondant, on est bien en droit de se demander pour quel(s) raison(s) tu insiste pour connaitre l’ip des gens qui t’écrivent. :heink:

Je rajouterais que c’est logique que les fournisseurs d’accès internet (FAI si tu préfères) et autres prestataires (gmail, msn…) brouillent les adresses car c’est une données privées, que tu n’as pas à connaitre ormis si tu fais parti des services de police ou autre, et encore eux même doivent demander l’accord pour la connaitre il me semble :neutre:

Je ne suis pas d’accord avec toi. Une question théorique est une question théorique et je suis en droit de demander un éclaircissement à ce sujet sans que l’on ne connaisse l’utilité de la chose et sans que ça ne me soit utile à quoi que ce soit. Ce que tu fais c’est de l’obscurantisme. Je demande une info scientifique, j’attends réponse et basta. Lorsqu’on demandait des infos à Einstein sur la théorie de la relativité il les fournissait et basta sans demander à ses interlocuteurs si ça leur était utilise pour fabriquer la bombe atomique.
Edité le 14/08/2013 à 16:18

Relis le sujet.

la réponse a été donnée … et basta.

Enfin de toute manière, depuis le début du sujet tu ne lis pas les réponses.

Outre le fait que la relativité (restreinte ou général ???) n’est pas en rapport direct avec la bombe atomique. La réponse t’as déjà était donnée plusieurs fois.

Oui tu peut l’avoir dans certain cas particulier mais elle n’est généralement pas exploitable car non vérifiable.

Tu pourra l’avoir normalement si la personne t’envoi régulièrement des mails, qu’elle ne passe pas par d’autre serveur tiers que son serveur de messagerie (qui lui doit mettre l’ip de cette personne dans le header) et si son ip est fixe. Du devrai pouvoir vérifier que c’est bien un particulier si tu t’y connais et comparer les ip des différents headers qui doivent si tout ce passe bien correspondre. En espérant bien sur que ce ne soit pas un pc zombie ni l’ip d’une SOHO :wink: