un 80go n’est pas rentable ![]()
C’est vrai vu les prix des 160 Go,autant en prendre un,tu seras surprise de voir à quelle vitesse il se remplit ![]()
Hitachi 160 SATA of course ![]()
c est 35 de plus le 160Go
faut voir si il en a la necessiter
[:antho54] Choix judicieux surtout de nos jours
c’est vite remplie ![]()
Certes mais le rapport prix/Go est largement en faveur du 160 ![]()
[#0000ff]Je vais prendre un 160 Go mais
J’ai posé la question à un technicien de LDLC et voici sa réponse:[/#0000ff]
Bonjour,
Les éléments sélectionnés ne devraient pas poser de soucis, la configuration est équilibrée.
Concernant le disque dur il est plus simple d’installer un modèle IDE, cependant un 80Go sera un peu meilleur, non pas car il est plus rapide mais parce qu’il dispose d’un cache de 8mo ce qui rend l’accès aux petits fichiers un peu plus vif.
Vous n’avez pas de disquette de pilotes fournie cependant sa création est aisée, et dans tous les cas lorsque le controlleur SATA nvidia intégré de la carte est utilisé, XP s’en accomode sans pilotes.
Cordialement,
Denis
Qu’en penses-tu ?
le 160go faut le prendre en 8mo de cache comme tout DD maintenant ![]()
[:antho54] Euh… pourquoi est ce que tu aides que les filles gazton … hein :whistle:
Je vais prendre un DD de 160 Go car je veux m’enservir comme un « pilotime » ( enregistrer sur le DD puis graver sur DVD+RW et lire sur mon lecteur de salon.
J’ai posé la question à un technicien de LDLC sur ma config et voici sa réponse:
Bonjour,
Les éléments sélectionnés ne devraient pas poser de soucis, la configuration est équilibrée.
Concernant le disque dur il est plus simple d’installer un modèle IDE, cependant un 80Go sera un peu meilleur, non pas car il est plus rapide mais parce qu’il dispose d’un cache de 8mo ce qui rend l’accès aux petits fichiers un peu plus vif.
Vous n’avez pas de disquette de pilotes fournie cependant sa création est aisée, et dans tous les cas lorsque le controlleur SATA nvidia intégré de la carte est utilisé, XP s’en accomode sans pilotes.
Cordialement,
Denis
Qu’en penses-tu ?
( je met plus moin ma nouvelle config: nouvelle carte graphique et DD )
Bon…nous récapitulons encore une fois:
-
Antec SLK1650-EC - 350W Moyen Tour (coloris beige) 55,98
-
MSI K8N Neo Platinum (NVIDIA nForce3 250Gb) 74,37 TTC
-
AMD Athlon 64 3000+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 754 (version boite) 120,82 TTC
-
Kingston ValueRAM 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 3-3-3 (garantie à vie par Kingston) 50,08 TTC X 2 = 100,16
-
Hitachi 160 Go 7200 RPM 8 Mo IDE (bulk) 68,48
-
Sapphire Atlantis Radeon 9600XT 256 Mo VIVO (lite retail) 137,92
-
Sony lecteur disquettes 3’’ 1/2 8,32
-
NEC ND-3520 - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 4/4x CD-RW 48/24/48x (bulk) 43,44
-
Montage d’une machine complète sans système 33,4
Total TTC : 768,9
Et maintenant, il y a à redire ?? ( genre ce maudit DD )
C’est pour quoi faire? de l’acqui je crois c’est ca, bah c’est bon là ![]()
comme deja dit, remet une carte avec 128Mo ( moins cher, plus performante )
pour le HDD, prend le en SATA 8Mo, c est pas trop compliquer a installer a condition de regler les port sata en ide au lieu de raid dans le bios: windows ne demandera alors pas de drivers et c est mieux en sata car cable plus petit et debit un tout petit peu mieux ( 1 a 2% de mieux )
je n’ai pas vu de carte graphique Sapphire Atlantis Radeon 9600XT 256 Mo VIVO (lite retail) en 128 Mo !
Et pourquoi le gars de LDLC il me conseil de L’IDE ?
bah, car car pas mal de monde on du mal a installer des hdd en sata :d
mais si tu suis mon conseil, ca devrai aller
j ai monter un consig comme la tienne ( A64 3000+ avec asus norce3 250Gb et 80Go sata ) sans probleme et sans driver specifique
tu veut absolument la fonction VIVO ? car 30 de plus pour ca, ca fait cher
sinon, tu peut la prendre celle la, c est une 256Mo mais sa memoire est bien a 600MHz et non 400MHz comme l aplupart des 256Mo
sylvie35 > prends le DD Hitachi 160 8 Mo cache en SATA(le gars de LDLC dit qu’il est plus facile d’installation,mais la reconnaissance du DD ne pose pas de souci et si tu prévois d’installer l’OS dessus,il te suffira de fournir la disquette contenant les drivers).
Pour la CG,la Sapphire 9600 XT 256 Mo est une bonne affaire à 134,50 mais elle n’est pas VIVO :non:
il a afficher les tarif HT donc c est bien 137 HT soit 168 TTC :d
pas besoin de la disquette pour installer win xp dessus
tu va dans le bios et tui regle les sata en « IDE » a la place de « RAID »
et il sera reconnu comme un disque PATA sans drivers :d
La Sapphire dont je parle est bien à 134,50 TTC ![]()
www.ldlc.fr/fiche/PB00021638.html
lui, il parle de la sapphire 9600XT 256Mo VIVO qui est a 168 TTC soit 137 HT
moi aussi j avais confondu au debut