Achat Topachat livré sans signature - ...alors que colissimo avec signature

+1

Parce que a vouloir fair les cons on peut vite se retrouver avec des postiers stupides et bornés.
Genre Samedi dernier il y avait une lettre en recomandé pour ma mere… j’ai expliqué au postier que ma mere était rentrée du taf a 8h du mat et que je préferait pas la réveiller pour ca, du coup il m’a tendu un avis de passage et s’est cassé en me disant que je ne pouvai pas signer et que mes parents pouront aller chercher la letre au bureau de poste le lundi :neutre: … sur le coup j’ai eu une grosse envie de lui faire bouffer ses lettres :grrr:

“La Poste, la confiance a de l’avenir”

ou je sais plus quoi , c’est leur slogan :paf:

Ca va notre factrice est cool, mais les pratiques décrites ci-dessus c’est pas normal.

Tu parles desquelles :

  • celle de dire que le facteur n’a rien fait de mal, vu que le lecteur a été livré

  • celle de dire “je vais faire croire que j’ai rien reçu, bien fait pour sa pomme”

??

De signer à la place de particulier.

edit : même si des fois ça me fait chier d’aller à la Poste pour ça, je n’aimerais pas qu’on signe à ma palce, tout comme je ne signes jamais à la palce de quelqu’un.

Jamais qq1 de ta famille n’a signé pour toi pour récupérer un colis, ou l’inverse? :neutre:

Sans ça, je me voyais mal aller chercher mes 4 pneus commandés à distance, ou du matos informatique à la poste, alors que je suis parti à l’étranger ou que je n’ai tout simplement pas le temps d’être présent aux heures d’ouverture :neutre:

A la base, outre le fait que le postier ait signé à la place du destinataire, ce qui me :pfff: c’est ce sentiment de dire “je l’ai reçu mais je vais qd mm me plaindre de n’avoir rien reçu”, sans penser aux conséquences/sanctions qui pourraient atteindre ce postier :neutre: … car faut pas se leurrer, si enquête ily a, il ne pourra pas dire à un moment donné “Non en fait je l’ai bien reçu mais j’ai pas apprécié qu’il signe à ma place…”. Donc ça restera : le postier a volé le matériel :neutre:

Mais bon, il y aura toujours des personnes égoistes qui ne pensent pas aux conséquences de leurs actes sur les autres … :neutre:

deja on se connait pas. t’es gentil de pas faire de jugement depuis ton PC. J’ai jamais fait ce genre de truc. J’ai dit que j’avais une appréhension, c’est quand même que j’ai des scrupules…
Mon but c’etait plutôt de choper un 2eme lecteur au nez et à la barbe de topachat.
Et les postiers de pau c’est vraiment des “ù*£&§/.?”
Combien de fois ils n’ont pas pris la peine de monter un étage et ont posé des recommandé dans la boite aux lettres( alors que j’etais là)
Ca commencait a me gaver. j’avais même mis sur la boite au lettres un mot demandant au postier de prendre son courage a deux mains et d’oser les quelques marches au lieu de bacler son job!!
Mon post avait pour but de demander si y en a qui avait deja fait ce genre de truc. Et le postier il va pas perdre son emploi pour un colis… vu le nombre de colis qui se perde/vol chaque année il n’y aurait plus de facteurs…

+1 :oui:

encore une fois +1

Je vais pas dire ce que je pense sur ce topoc sinon je vais me faire huer/tuer/lincher mais ce genre de mentalité m’énerve :oui: (donc de tenter d’arnaquer le vendeur et en plus de fotre la mrde à un gars qui à certainement fais ca pour rendre service)

Ralez et bouger vous le derche quand ça vaut la peine, pas parce que vous pensez avoir plus que ce que vous avez demandé :o

C’est du vol et de l’escroquerie ce genre de comportement

M’enfin :sarcastic:

Oui mais dans l’histoire ce 1er lecteur a été envoyé … donc il ne peut pas avoir “disparu”, donc il y aura forcément plainte de topachat et enquête :neutre:

Je parlais d’ “égoisme” au sens général en parlant de ce genre de raisonnement. Maintenant, comme tu l’as dit: tu ne l’as pas encore fait. :neutre:

c’est ce que je leur ai repondu… mais jamais de reponse :ange:

et o fnal, qjat, comment cela a t il finit ?
si tu veux pas le dire la, en MP

Merci
ps: desole de faire remonter ce topic :frowning:

ba snif il est plus la l’auteur du message ? :frowning:

il est en prison pour fraude…

le up de goret :paf:

-1

Déjà le mec imite ta signature pour avoir moins de boulot => complètement illégal
De 2 le mec est un gros branleur et à la poste c’est bien connu ,il fait pas son boulot donc il dégage il à rien à foutre la , qu’il retourne pointer au chômage s’il veut pas bosser


D'autant que dans mon cas c'est l'inverse , je suis à la maison mais le mec vient pas sonner , il repart 2 fois sur 3 avec le colis à la poste ALORS QUE J'ETAIS LA !

De 1 je paye les frais de port
De 2 je crame de l’essence pour aller à la poste
De 3 je crame de l’argent au parcmètre

Autant dire que je paye 2 fois les frais de port parce que ce CONNARD de la poste fais pas son boulot