Achat nouvel ordinateur " économique "

LA 8600 ne vaut absolument pas le coup, car pour 13euros de plus, on a la 3850 qui est 2 fois plus performantes…

serieux prend la config de com elle est bien mieux au moins tu pourras jouer avec !!!

+4850 :slight_smile:

c’est quoi le mieux : GeForce 8600 GT MAX 512 Mo DDR3
ou Radeon™ HD 3650 512 Mo DDR3 ?

Pour 20 euros de plus tu as :
www.cdiscount.com…

Sinon je prendrais la 3650, mais c’est domamge …

Mon budget final est 80 € ^^. Pouvez vous me dire quelle est la meilleur carte graphique que je peux avoir pour ce prix la ? ( bien sur compatible avec mon PC, le Acer a 300 € )

La 3850 indiquée marche très bien ^^

Faut juste faire gaffe a l’alimentation, d’ici a ce qu’il y ait une pauvre 300W dans l’Acer, il n y a pas loin.

Ok merci de votre aide je vais prendre la 3850

[quote="raphyo"] Pour 20 euros de plus tu as : [www.cdiscount.com...](http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/gigabyte-rx385256h/f-10701064916-RX385256H.html?cm_mmc=clubic-_-Informatique-_-Composants-_-Gigabyte%20RX385256H) [/quote]

et pour 15 € de plus il y a la meme a 512 mo, ca vaut pas plus le coup ?

je pourais jouer a guildwars avec un ATI 3850 HD ? ils disent qu’il faut une ATI 9000

et pour 15 € de plus il y a la meme a 512 mo, ca vaut pas plus le coup ?
[/quote]

Si tu as grand écran, oui non sinon, la série 9000 est très très vieille ^^

je comprend pas, tu veux me dire que la memoire de ma CG est en fonction de la taille de mon ecran ? ( 21 pouces )

et qu'est ce que je doit acheter ? ^^
je suis d'accord pour la radeon HD 3850 mais je la prend avec 256 ou 512 Mo ?

J’ai acheté la 512mo mais je ne trouve pas le cable d’alimentation dans ma tour, ou se trouve-t-il ? Proche d’un HD ? de la CG ? du processeur ?

le port sur la cg a 6 trous je crois

et sinon est ce que je peux la mettre en crossfire avec ma x1250 pour ne pas avoir a l’alimenter ?

Absolument pas ^^

[quote="Bisoonoors"] et sinon est ce que je peux la mettre en crossfire avec ma x1250 pour ne pas avoir a l'alimenter ? [/quote]

Le cable d’alim doit sortir de ton alimentation tout simplement, sinon tu dois avoir un adaptateur molex=>6 pins dans la boite de la CG ^^
Edité le 02/07/2008 à 18:00

Dans la boite de ma CG il n’ y a pas ce cable. Est-ce que ce cable s’apelle PCI express ? sur mon PC il y a quelque chose qui s’apelle connecteur carte graphique PCI express. Dailleurs est ce que mon PC est bien compatible avec la ATI Radeon x3850 HD 512mo ? la config de mon PC est sur le premier message du sujet. Sinon combien coute ce cable ?

ca y est j’ai le cable, mais le probleme est que il y a 2 ports blanc ( a relier avec le pc ) et dans mon PC il y a que 1 port dans lequel je peux mettre ce port. comment je fais ? ( a part racheter une alimentation )

L’adaptateur en question c’est ça :
www.materiel.net…

Il se peut que ton alim’ ait un connecteur PCIe (c’est exactement le même que le connecteur noir que tu vois sur l’adaptateur du dessus)

Pour ma part j’ai des doutes et de toute façon, comme je te l’ai dit plus haut, ce doit être une alim’ de 300W tout juste correcte et il est possible qu’elle ait du mal a alimenter correctement ta nouvelle CG.

Ps: si tu n’as qu’une prise molex de libre ben… t’es mal :paf:

et qu’est ce que je peux prendre comme alimentation pour remplacer celle que j’ai deja ? ( premiere config du sujet ) dans les 20 / 25 €

Pour ce budget, rien, en revanche pour un peu plus, tu as ça :

www.materiel.net…

et contrairement a la Basiq 350W du même constructeur, elle a un port PCIe.