Forum Clubic

Achat E5200 pour le jeux ? OC obligatoire ? (page 2)

CoD4 tout à fond @ 250 fps avec une 9800GTX+… VRAIMENT n’importe quoi… :pfff:

Jette donc un coup d’oeil ICI --> ça se situe plutôt aux alentours de 54 fps non?

Salut à tous.

Ma config :
e5200@3,5Ghz coolé par Vendetta2
2x1Go de Gskill PK
Asus P5Q
Alim Hiper 460W
8800GT OC

ça tourne nickel en 1280x1024 et même en 1600x1200, je ne joue pas en plus hautes résolutions, mais de toute manière plus on monte en réso, moins le CPU est important et plus la CG est importante, donc…
Par contre l’OC est recommandé, on gagne pas mal en perfs, c’est pas non plus du 50% de gain, mais on est pas loin des 20 à 30% de gain selon les jeux et selon les résolutions.

pas fou toi nan ? :stuck_out_tongue: avec une gtx260+ et un q6600 on passe a 100 fps en 1920x1080 alors avec un e9800 gtx et tout a fond faut pas pousser …

je ne parle pas de test mais de fps jeux taper cg_drawfps 1 et les fps saffiche dite le si vous voulais un screen meme fraps me dit la meme chose

(se sont des test pour un seul materiel nn pour une config)

PS:liosarreis avec mon bios a jour c’est vrai en jeux aucune difference mais en bureatique large difference de vitesse plus le SP2 de vista super acceleration

PS BIS : voici un screen de mais fps en plin jeux pour vous montrer les 250 fps www.hostingpics.net…
Edité le 29/05/2009 à 17:37

T’inquiète on sait comment faire afficher les FPS dans un jeu… perso je prend FRAPS.

Ce que tu as dit est simplement impossible. Si tu te rend sur le lien que j’ai posté plus haut, tu verras le score normal d’une 9800GTX+ sous CoD 4 (Tout à fond, AA4X, AF16X) :neutre:

edit: On voit clairement sur ta screen que l’AA n’est pas activé et il faudrais voir les FPS en SINGLE Player aussi, pas en Multi.
Edité le 29/05/2009 à 17:40

le AA sur haute resolution pas besoin ansuite sur ma config il y a juste le soleil denlever si tu ve je refait le screen avec le AA et le soleil

www.hostingpics.net…

PS: jai du reduire la taille de limage avec paint car mon hebergeur ne prend pas ls image au dela de 5 MO
et la tout et activer a fond !!

en single player je tourne dans les 200 FPS

encore une edit lol : ton site montre pour un composant en particulier et non une config complette

juste mon panneau de config Nvidia et regler sur qualiter extreme avec Nvidia physyx
Edité le 29/05/2009 à 17:55

C’est simplement un problème de ton logiciel qui affiche le nbre de FPS, j’avais un problème similaire avec Assassin creed et FRAPS avec du je ne sais combien de FPS affiché et surtout un FPS ultra stable qui ne bougeait pas (genre 150 FPS quelque soit la situation).

[quote="Ic3Total"] le AA sur haute resolution pas besoin [/quote] Entre les 2 screens par exemple, on voit tout de suite la différence, en haute ou moyenne réso, l'AA apporte un gain qualitatif énorme (même en 2560*1600 j'suis sûr), d'ailleurs, je préfère jouer en 1280*1024 AA4X plutôt que 1600*1200 no AA.

Je ne comprend pas ce que tu veux dire dans ton edit

C’est un test de la 9800GTX+ et le reste de leur config de test est composé de:

nVIDIA nForce 680i SLI (eVGA)
Core 2 Duo X6800 Extreme (Conroe)
Geforce 9800GTX+
2x1024MB DDR2 CAS4 @ 1142 MHz Dominator Corsair
BFG ES series 800 Watt PSU

Guru3D est un site très professionnel, ils s’assurent donc de l’intégralité de leurs tests

Leurs tests sont fait avec les grahismes tout à fond (AA 4X, AF 16X, Very high, textures Extra) et en Single Player, ils s’assurent aussi que la boucle de test couvre différentes situation de jeu, pas juste en regardant un mur!

Sinon comme sylvio50 a dit, ça doit être un bug qui fait afficher un nombre de FPS erroné. Essaye donc avec FRAPS
Edité le 29/05/2009 à 21:10

ok ok alor pourrier vous me donner un logiciel ou un bon programme pour afficher mais veritable FPS

PS: pour info dans mais jeux je n’active pas la syncronsation verticale car mon ecran 22" et en 60hz
si je lactive je tourne entre 100 et 200 de fps. ( en multi sigle player sa doitre impe moin)
Edité le 30/05/2009 à 14:56

avec la syncro verticale ton nombre de fps ne pas doit pas dépasser ta frequence … et pis vu la gueule des photos que tu nous a filé t a tout tes détails en médium et encore …

non a fond mais c’est du promod regarde bien ce n’est pas du FFA et meme avec la SV je depasse ma frequence aleze si tu a un pc puissant sa depasse.

PS: et c’est pas la reponce a la question que j’ai poser !!!

(merci pour vos reponce)
Edité le 31/05/2009 à 20:59

Faut arrêter les délires!! Tu peux avoir un pc nucléaire ça change rien à tes fps en SV. Comme son nom l’indique cette synchro est faite pour stabiliser ton image en fonction de ta fréquence d’affichage. Donc, à moins que tu mettes ta fréquence à 250 Hz (ce qui me semble infaisable sur un 22"), tu n’iras pas au delà de tes 60Hz= 60 FPS. Pour ta réponse, c’est marqué plus haut: FRAPs est très bien.
Edité le 08/06/2009 à 10:34

250FPS de moyenne sur un jeu vidéo récent ce n’est pas possible il y a un problème quelque part.

Donc c’est bien ce que je dis, il y a un problème quelque part car si tu active la SV le nombre de FPS max est égale à la fréquence de rafraichissement de l’écran (60Hz sur un LCD habituellement)

je ne vais pas ouvrir un debat sur CoD4 sur un topic pour processeur le seule truc que j’ai a dire c’est avent de critiquer se que je dit
verifier impe au alentour sur cod france ou allieur la plupart des joueur joue a 250fps sur CoD4 donc avant de juger sur se que vous croyais savoir verifier les petit loups

Mais c’est tout bonnement impossible avec ta config, même avec une bien plus évoluée.
Edité le 21/06/2009 à 13:41

avec un sli de gtx260+ un q6600 4Go de ram sa donne du 249 fps en moyenne … sans tout les détails …

Non, si tu changes la CM, ton OS devient obsolète…