Achat d'ordinateur conseille - ordi portable achat

et pour les prix pour laa belgique de ces 2 pc tu serais me le dire?

bah non je suis en france et je connais pas d revendeur belge !
cherche sur google en inclkuant seulemet les page belges

comme ici Il est pas aimable ce FriGo ^^
ou encore la mais je suis trop bon !

Atention je ne connais pas la "serieusité" de ces sites (delai…)

les prix européen est-ce les m^partout? pour sony

Ba sa dépend des revendeurs ! les ordinateurs c’est comme les machine a laver ( O.o ) tu trouvera des revendeur super cher et d’autre moin cher … mais cependant les prix afficher par sony sont une moyenne je dirais

Bonjour à tous,

Je m’immisce dans votre conversation car moi aussi je suis sur le point d’acheter un portable. Cela sera essentiellement pour les jeux (un peu), la bureautique (beaucoup) et le surf sur internet (énormément ! :smiley: )
Mon budget est de 2000 € maximum.
Je suis tenté par la marque Asus qui garantit de base ses portables 2 ans et offre sans surcoût la sacoche et une souris.
J’ai repéré plus particulèrement ce modèle:
http://www.microrama.fr/catalog/product_in…0c4a2faf714893a

Qu’en pensez-vous? Connaissez-vous ce site? Est-il sérieux?

Merci d’avance pour vos réponses.

Je ne connaissai pa ce site de vente !!
cependant pour ton utilisation je pense que tu peux revoir ton budget a 1000/1400€ !!!
A tu des exigences particuliere ? ecran, disque dur, processeur…
Sinon pour le portable en question, il est tourné vers le jeu(X1600, duo core…) .
et reste un bon modèle, au niveau des composants

je ne connais pas ce site !!
sinon, le pc est vraiment bien à part sa CG qui est une hypermemory ( mémoire dédiée / mémoire partagée ), mais si tu ne joues pas bcp, pourquoi pas !!!

ah !! tu m’as devancé de peu !! sinon, je doute que la X1600 soit une bombe pour jouer et le fait que le processeur soit un dual core n’aura presque aucun effet dans les jeux, sauf pour certain qui sont optimisés pour ce genre de processeurs ou si on fait une autre activité en même temps ( de l’encodage par exemple ).

lol je suis au taketttttttttt

:lol: :lol:

Mdrrrr … Ca me rapelle une fois avec e_m@t … pareil au taquet a répondre à qq secondes prés :smiley:

Sinon, pour le pixel mort, j’avais vu il me semble un petit utilitaire qui stimulait fortement les pixel pour tenté de les faires repartir, qq part dans la logiteque clubic

Merci pour vos réponses!
Zygmunt,

Tu es sûr que ce n’est pas une vraie carte graphique! Je croyais que le X1600 était le succeseur du X700 (Voir cet article: http://www.clubic.com/article-29793-1-le-r…os-mobiles.html ) :??:
Pour les jeux, je joue plutôt à des jeux style need for speed (simulation) ou age of empires (stratégie temps rééel).
Sinon, personne ne connaît ce vendeur (Microrama) ? http://www.microrama.fr/

si si, c’est une “vrai carte graphique”. mais c’est une hypermemory ( soit le HM ). il y a écrit qu’elle dispose de 512 Mo de mémoire vidéo mais bon, on ne sait pas combien elle en a à l’origine, ce n’est pas écrit ( elle prendra le reste de la mémoire sur la ram… )
ensuite, si tu ne joue pas bcp, ce sera bon je pense. mais si tu regarde les tests, elle ne “déchire pas tout”, loin de là ! cependant, je pense que nfs passera ainsi que AOE !!

Oui sa devrai passer puisque sa passe sur une X700 !! sinon je connais pas plus microrama que depuis toute a l’heure!!!
Sinon il ya toujours materiel.net ou grosbill.com ou encore surcouf.com

Merci zygmunt et Super_Frigo pour vos réponses.
En fait pour l’instant, on ne trouve pas de portables avec de “vraies” cartes X1600! :confused:

ATI a une serie mobility des ses carte graphique (X700 X300 X1600…)
Elle sont un peu moin perfromant car elle son legerement bridée (niveau fréquence )par raport au carte pour pc de bureau! Cependant elle permetten de faire tourner les dernier jeux !
Sinon chez Nvidia tu peux trouver une 6800 demande a zyqmunt elle est très performant mais un peu plus chere!!

Super_Frigo,

Est-ce comparable à ma configuration de bureau actuelle (carte n’Force 4+ Athlon 64 3500+ + Radeon X800XL + 1 Go DDR 3200)?

Premierement la X700 est inferieur a la X800 (c’est dingue hein ! )
Sinon une 6800 est meilleur qu’une X800XL.
Comme pc portable comparable a ton pc de bureau il y a sa :

voir meme supérieur
et pour les meme tarif avec de meilleur perf:
dell inspiron 9400
Par contre si tu prend le haut de gamme a 1900€ ton pc de bureau est completeement moin bien !

Ouais, mais aujourd’hui je suis battu de plusieurs heures… (pas le choix : quand je bosse, y a pas internet…).

Sinon, pour BLUECOX, pour t’aider dans ton choix, n’hésite pas à lire ceci :
http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…s–t312840.html

Bonjour à tous,

M’étant fixé sur la marque Asus, je pense que je vais attendre qu’ils sortent un portable avec une vraie ATI X1600 128 MB dédiés.
Le Dell 9400 a l’air pas mal mais c’est un vrai parcours du combattant avec leurs système d’options. De plus, si l’on prend justement leurs options (3 ans de garantie, sacoche et souris), on dépasse allégrement les 1900 €. Ils prennent plus de 70 € de frais de port alors qu’ils précisent qu’ils ne livrent que sous 10 jours! C’est un peu abusé non!
Sinon, quelle marque choisiriez-vous entre Asus et Dell?