Achat de RAM

ben moi jveu pas le changer le proco mais il me semble que toi ou quelqu’un d’autre a dit plus haut qu’il fallait que je le change pour avoir mes 2 nouvelles barettes.
Et les barettes si j’en veut des nouvelles, oui c’est pour les perf dans les jeux.

ta une 4mx440 ?
change ta carte graphique, ca sera beaucoup plus profitable :wink:

et si ta le budget change Cm et barette et o/c ton proco :wink:

changer de cg comme le dit gogo ,c est la meilleur uprade que tu puisse faire

ma selection est bonne quand meme pour les CM et barette ??

c’est apres que j’ai vu sa carte garf et je me suis poser la question pourquoi il voulais changer ses barrete :slight_smile:

nan nan ma carte graphique est très bien c’est un ATI RADEON 9700 pro
lol c ke g oublier de changer mon profil

mé si tu veu dan les jeu actuel je jou en beau voir très beau selon le jeu mais bon je me dis que ma RAM c’est quand même de la merde

je ne connais pas tous tes composants, mais ce qui t’es conseillé ci dessus me parait bancal.ton proco est malgré tout assez ancien et n’aura donc pas des perfs de tout premier ordre, tu ne pourras ps passer à un FSB conséquent, et il ne tiendra de toute façon pas de très hautes fréquences, si tu peus l’OC tu arrivers au max vers 2.7Ghz et ça te coutera cher, au final, par rapport au gain de perfs.

Soit tu restes tel quel, come je te l’ai dit tu n’as pas besoin de changer ta ram, soit tu changes tout, car ta config est homogène, changer une seule piièce reviendrait trop cher par rapport à l’amélioration. enfin ce n’est que mon avis hein :slight_smile:

Selon ta mobo, je changerai plutot de proco que de carte mère, avoir un P4C ou E est tout de même mieux que ton P4B (ou A) qui ne sont franchemnt pas des foudres de guerre :confused:

Mais bon, ca revient cher pour peu de choses, ca dépend de ton utilisation.

L’idéal serait de changer l’ensemble, mais ça coute vraiment cher

pfff moi a l’origine je voulais juste 2 nouvelles barette pas un nouvel ordi…

si c’est pour les jeux quitte à changer de proco, mieu veut prendre un A64 3000+ ou 3200+ en S939 :wink:

cher… pour que ce apporte…

si tu veux des perfs sup… ben il faut debourser

de toute facon en s478 il trouvera que des prescott qui sont des merde infamme (experience inside) les bon vieux p4c n existe plus

rajoute 1 go de ram ou o/c sont cpu sa ne servirai a rien du tout

le meiux c est de patienter et de tout changer

ben c’est ce que je dis :smiley:

ta ram a pas besoin d’etre changée elle est déjà sous exploitée, donc soit tu changes rien, soit tu dois tout changer. :smiley: En tout cas le goulet d’étranglement n’est en aucun cas la ram!

Donc en fait si je veux des nouvelles barettes plus rapides, il faut que je m’achète quoi au juste?
proc et carte mère?
ma carte graphique je la garde elle est très bien

tout est homogène. pourquoi veux-tu a tout prix virer ta ram? :??:

nova, j’ai moi même un P4B 2,4Ghz avec 2x512 chez moi.

Et a part acheter une nouvelle carte mere pour avoir le dual channel, O/C, désynchroniser la ram, je voit pas trop comment pousser la bete [:kangol]

bon ben ok j’achète rien alors.
merci de vos réponses

soit tu restes comme ca :wink:

alors alors tu changes le tou sauf Carte graf

et si c’est pour les jeux dirige toi vers AMD :slight_smile:

Une question
Vous pensez que je peut tenir combien de temps avec un niveau de graphisme potable dans dans les jeux?

par potable j’entend resolution 1024x768 mnimum et détails moyen ou élévées
(sans tous les filtres antianastropique machin bidule…)

une année encore :slight_smile:

à peu pres :slight_smile:

pas super longtemp :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning:

mais c est dure a repondre comme question

qu elle sont tes jeux ?