Achat de nouvelle config 800€

c’est pas version que j’ai eu réçament :neutre:

Hein? une HD4890+i7965 ça consomme 375 W à la prise en full il est ou le prob? :confused:
La CX 400 c’est 480W à la prise :oui:

i7 = ~150W
HD4890 = ~170W

Pour une alim de 400W, ça va faire beaucoup à mon avis … Elle sera pas silencieuse !


375W à la prise avec un rendement de 80% ça nous fait du 300W en full a mon avis ça passe et elle soufflera pas trop (enfin en tout cas si elle souffle ça sera en full).


mesure avec core i7965 hein

Ce sera pas aujourd’hui le problème, mais dans un an, peut être même six mois ! Plus tu sollicites une alimentation, plus sa puissance diminue rapidement. Au bout d’un moment, la CX400, elle va plus pouvoir supporter la charge …

Ouais c’est 75% de charge sachant qu’il sera en full 5/10% du temps www.canardpc.com…
Enfin de toutes manières il voulait faire un crossfire plus tard donc la CX400 c’est mort

Bah oui je prends l’alim la meileure pour le prix… là j’ai du 700W OCZ pour le même prix que la Corsair.

Si je veux refaire une config plus tard, je pourrais garder le maximum de pièces…
Et pour les futures CG AMD, apparemment, on pourra faire un CF de 4890 et de nouvelles CG 40nm. Donc pas de problèmes.

C’est bon sinon, je commande (je parle de ma dernière config à moi) ?

up :sleep:

Ca ?

Mobo : On parle de CrossFire ici mais on a meme pas de mobo CrossFire. C’est une UD5P qu’il nous faut.

CPU : Ok

RAM : Prendre 2x2 GB au lieu de 4x1 GB. Moins de stress sur le chipset. G.Skill Trident series.

GPU : Ok

PSU : Ok

HDD: Seagate 7200.12

Boitier : ok

Thermal paste : bah … ok metton… on en a pas reellement de besoin mais bon … si on en veut, why not.

CPU Cooler : pas d’overclock je dirais avec ca, mais c’est certes mieux qu’un stock cooler !! :wink:
Edité le 23/07/2009 à 15:31

Dis donc, t’aime bien Seagate hein ! Moi j’aime bien Samsung, Samsung leads comme tu dis :ane:

RAM, erreur de ma part, j’ai vu ça, qui n’est pas en rupture de stock: OCZ DDR3 2 x 2 Go PC10600 Reaper Edition
Mobo, tu suis pas, on abandonne le CF…:MDR
Et j’ai pris le TX3 car, je ne souhaite pas overclocker mais je voudrais un proco le plus frais possible.
Et OCZ Freeze car I love OCZ et qu’elle dure six mois sur le proco.

Pour le mulot et le clavier, j’ai refait ma sélection :
Clavier: OCZ Illuminati 33€
Souris : OCZ Behemoth 24€

Oui, I love OCZ :ane::ane::ane::ane:


Je pars chez leroy merlin acheter une tringle à rideaux, je re dans 1h

Avec un platter de 500 GB, le Seagate a presentement les meilleurs transfer rate sur le marcher.

RAM : encore une fois, je previlegerais les Trident vu leur voltage :pfff: ( ca donne quoi conseiller finalement ? ) Et les Reaper ont des timmings beaucoup trop elever !!!

C’;est toi qui est difficile a suivre :neutre:

De la pate thermique qui dur six mois sur un CPU … ? Ca fait un an et demi que je l’ai pas changer et j’ai rien remarquer a date et c’est la standard Zalman qui vient avec mon CPU Cooler.

Clavier / Souris : Lire des reviews sur internet. Bien important.

Pour le PSU, une HX 520. 700w c’est carrement trop pour rien. Elle roulera pas dans son sweat spot pour avoir le meilleur rendement.
Edité le 23/07/2009 à 15:55

Nan en fait j’irai tout à l’heure, trop la flemme…


Je vais voir si je trouve les trident ailleurs. Baraccuda, Ok, j'ajoute.

Reviews clavier/souris, déjà fait, ça m’intéresse.

PSU: Pourquoi acheter une alim de 500W plus chère qu’une OCZ modulaire de 700W ?

Oui sous entendu pour mon prochain gros changement de config, avec changement de mobo…
Désolé j’aurais dû préciser.

En quoi le voltage stresse le chipset ?

Ma CB est rentrée je pars chez Leroy Merlin…

Bah ok … si on veut pas prendre de chance, ok pour la OCZ 700.

Si on vient qu’a avoir 4 DIMM pour la RAM, 4 DIMM a 1.65v sont moins dur physiquement que 4 DIMM a 1.8v

C’est pratiquement pour ca que j’ai choisi ma G.Skill PI Black. A 4 DIMM, 1.85v, c’est parfait et ca stress pas trop le northbridge pour lorsque j’overclockerai.

Mais meme sans overclock, plus le voltage est bas, moins ca chauffe, mieux c’est.

Ok j’essaie de trouver un voltage plus bas

Celles-ci c’est bon ?
Crucial Ballistix Tracer DDR3 2 x 2 Go PC10600


Le timing est bien meilleur non ?

up :hello:

Nooooon !!!

G.Skill Trident Series. :grrr:

lol :mdr:

Crucial c’est loin d’etre fiable. Faudrait vraiment un remaniement pour pouvoir les re-conseiller.

Mais c’est en rupture de stoooooock !!! :fou::fou::fou:

Dans ce cas on l’attend ou on prend de la G.Skill PK qui est fait sur le meme pattern que les Trident sans le heatsink.