Achat d'une carte AGP8x - Conseils

ta ram est en pc3200 d’horigine donc c’est peut etre elle qui empeche de booter mais sa m’étoneré car c’est de la king stone et pour ton information l’overclockage sert a pousser le processeur et pas la ram donc desynchronise la en pc 2700 en 333 mhz et monte un poil le vcore style 0.25 ou au max 0.50 voila

je dois malheureusement partir, mais minifox et gazzzz, faites chaucun un topic pour qu’on vous aide à o/c votre cpu, ça vaut la peine (surtout pour minifox)

ps : mais personnellement je ne vais jamais dans le salon overclocking du forum, je sais vraiment pas à quoi ça sert de scinder cela du salon matériel.

moi y’en a pas comprendre, ma RAM c’est de la Corsair XMS en 3200, elle est synchro avec le FSB du proco @133 pour le moment.

Pourquoi je veux o/c le proco?

  • En augmentant le FSB de mon proco si ca tenait 150 au lieu 133 ma RAM, etant donné qu’elle est prévu pour 200, tournerait a 150 tout en restant synchro avec mon proco. (étant donné qu’en coef 1:1 le fRAM suis le FSB de la même valeur)

Je vais pas m’amuser a mettre ma RAM a 100 alors qu’elle encaisse 200 et qu’elle est déjà “sous frequencée” en tournant a 133

dans mon cas, inutile de desynchroniser, enfin je pense…
tu me prouvera peut etre le contraire. :neutre:

dommage car y’a pas grand monde dans le forum o/c.

ta pas compris ta ram a une frequence de 2*200 mhz quand elle é synchro avec ton proco donc elle est a 400 mhz quand tu monte ton proco elle monte aussi donc 410 mhz par exemple mais elle est fait pour tourner au max a 400 ou un peu plus donc tu l’a descend pour quelle depasse pas les 400 mhz
elle est pas a 133 comme ton proco c’est different

SI !
J’ai réglé ma RAM a 133 manuelement dans le bios de manière a être synchro avec le proco qui est aussi a 133.

desynchroniser signifie juste : faire tourner la ram moins vite que le fsb du proco (generalement si ca depasse 200 pour de la PC3200) hors là c’est pas le cas, je suis synchro a 133 !

J’ai remonté mon post, on continue là, sinon on va poluer a mort le topic initial.
http://www.clubic.com/forum/overclock-xp-p…no-t367102.html

la ta ram est desynchro ton proco est a 1330 mhz et ta ram a 133 mhz c’est pas la meme chose tu comprend tu peu la laisser a 200 ta ram tu aura pas de probleme donne moi ton adresse msn comme sa je texplique plus rapidement

Perso je dirais sans hésiter : 7600GS à 130 euros…
Ou à la rigueur 6800GT d’occase environ pour le même prix…
Au vu de ton “vieux” Sempron, 7800GS et même 6800 GS sont (très largement) sur-dimensionnées !!!
Sans compter leur prix : +/- 200 euros pour la 6800GS AGP et +/- 300 euros pour la 7800GS.
Hum hum hum…
St tu as cette somme à dépenser, autant tout changer (CPU, CM, CG… etc etc).
:wink: