Achat carte graphique +carte mère

Reste sur l’Asus :oui:

j’ai rien contre rue du commerce… mais la carte n’est pas de marque - genre Sapphire, Asus, Gigabyte…
et 256Mo c’est presque inutile… car presque pas utilisé! et pis t’es pas un joueur! vaut encore mieux la version XT! :wink:

+1 reste sur l asus , les 256 mo ne serve a rien

ok c’est vous les pros lol :wink:

[:critof:3] pour l’Asus :wink:

je ne sais pas si se n’est pas une carte de marque ati mais a confirmer

Ce qu’il faut savoir(de nombreuses personnes peu initiées ne le savent pas),c’est que les 256 Mo-argument ô combien vendeur-sont parfaitement inutiles sauf dans des cas bien précis de jeux avec des textures bien chargées.De plus,les fabricants montent de la RAM de piètre qualité,sous fréquencée et peu overclockable…bref,t’as compris ca que je veux dire.
Il est clair que je ne parle pas du haut de gamme,les CG 256 Mo DDR3 ont de la RAM @ 2 voire 1,6 ns qui est de la bombe pour les perfs et l’o/c :slight_smile:

ok j’ai compris chafoin :wink:

Dsl si je pose beacoup de question mais je viens de commencer une formation de technicien d’assistance en informatique et lire ce forum m’apprend pas mal de truc merci bien

pas souci on aime bien les question avec chafoin et les autre :d

Oui,on doit aimer “se prendre la tête” et aimer l’entraide sinon on ne resterait pas là :ange:
Mais c’est vrai que j’adore les forums de Clu² :love:

http://kanef6.free.fr/smiley%20perso/atkadin.gif

Je ne fréquente pas,je ne peux en parler mais bon,c’est clair que s’adresser à un public très jeune en moyenne est sans doute plus difficile(perso,j’ai bcp de mal avec le langage SMS,tu vois :wink: ).
Ici,quand ça arrive,on le fait remarquer,certaines têtes brûlées vont continuer mais bon,en général,ils font des efforts…on est plutôt tolérant je trouve :ange:

Moi je trouve clubic vraiment bien, on nous répond vite, on donne de bons conseils (enfin j’espère ;)), c’est convivial et ce qui est rare c’est qu’on nous traite pas de newbe quand on sait pas un truc, on pren le temps de nous expliquer.

J’espère bientot pouvoir aider a mon tour :slight_smile:

J’avais aussi été voir sur zébulon.fr mais je trouve le forum beaucoup moins bien, d’ailleurs j’y vais plus lol

Je me rappelle d’un post sur EAPC où un ancien du forum faisait remarquer que la qualité des réponses avait baissée depuis les dernières années…c’est fort possible mais il faut voir que la croissance a été très rapide(perso,ça fait 2 ans que j’y viens et je ne suis pas très calé mais j’aime bien chercher,comme je l’ai dit).
Ailleurs,sans dénigrer qui que ce soit,tu vas trouver des avis hyper pointus de connaisseurs,la convivialité en moins,c’est comme ça(à nuancer selon les forums bien sûr).
Ceci dit,si on ne trouve pas satisfaction à un pb donné ici,il ne faut pas hésiter à consulter d’autres forums,celui de Clubic étant “grand public”…

J’ai une question qui n’a rien avoir avec le sujet mais ça sert a rien de refaire un sujet…

Alors a l’arriere de ma tour il y a une place pour un ventilo, juste au dessous de l’alim, donc j’aimerais savoir si y’a moyen de mettre un ventilo d’alim?

Je pensais le brancher sur le fansys2 avec un fil sur le 12v et un sur le gnd, ça pose un problème?

aucun souci tu prend un ventilo de 80mm (je pense que sa doit etre un 80mm ) a brancher soit sur une molex soit sur la cm

Et ce ventilo tomberais juste a coté du ventilo du proc donc faudrait le mettre en extraction je suppose?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

ui tout a fait

Ok mais bon j’ai demandé ça mais je viens de voir que mon vieu ventilo était grillé lol mais bon je vais essayer d’en trouver un autre, je veux tester voi si ça change quelquechoses…

Je viens de recevoir la barrette que j’avais commandé et ça n’a pas posé de problème sur ma carte actuelle :slight_smile:

Cepandant je me pose quelques questions sur celle-ci:

-avec seulement ma barrette de 256, cela m’afficher que j’avais 224…et la avec la 512, je suis donc à 736Mo, est-ce normal?

-j’aimerais savoir si ces résultats sont corrects (d’après Everest)
lecture en mémoire ===>1978 mo/s
écriture en mémoire ===>506 mo/s
latence ===>159,6 ns (ça me marque pas les timings)

Désolé de faire remonté ce post mais je ne voulais pas en faire un juste pour ça :wink: