Absence d'email pour les alertes

Bonjour,

Merci à youhouhouh et jgrangil de s’être manifesté à la suite de ces problèmes récurrents.

Quand à Raphael , pourriez-vous au moins nous tenir informé de l’avancé des réparations de ce gros bug non résolu à ce jour. Cela commence à trop jouer avec notre patience , encore des mises à jour dont les alertes sont zappées. Trop c’est trop et le doute s’installe concernant votre soi-disant équipe de techniciens réparateurs. Mais que foutent-ils bon sang ? !

L’image de Clubic s’en retrouve largement écornée et la concurrence n’est pas loin…

@Houkytaw

Je suis bien conscient du problème et de l’urgence du sujet.
J’ai remonté le bug dès que j’en ai pris connaissance et que j’ai pu le constaté par moi même.
J’ai relancé à de multiples reprises auprès des personnes concernées.

Si je ne suis pas revenu vous informer, c’est que je n’avais pas de nouvelles sur ce sujet.
Je viens de me renseigner sur l’avancement et on m’a indiqué que la priorité de ce bug avait été revu à la hausse.

Concernant les techniciens réparateurs, ils traitent les sujets en fonction des priorités assignés aux bugs/projet. Or en ce moment, il y a beaucoup de sujets à traiter et il faut faire des choix de priorisation.

Cela n?excuse en rien le désagrément occasionné j’en conviens mais cela vous donnera peut être plus de visibilité sur l’avancement du sujet.

Raphael, voilà déjà bientôt une année que l’urgence du problème aurait été remontée…

Je pense que bon nombre de personnes ont déjà abandonné Clubic pour se tourner vers d’autres sites qui proposent également cette option fort pratique, et qui fonctionne !!

Je ne suis pas un champion en informatique mais je ne pense pas que cela prenne une année pour règler ce problème…

Je me permets donc de vous demander, pas QUAND, mais SI ce problème sera règlé un jour ou s’il faut définitivement que je me tourne vers un autre site pour pouvoir profiter de cette option ?
Edité le 09/09/2013 à 10:49

Bonjour @youhouhouh
J’ai remonté le problème dès que vous m’en avez fait part.
Entre temps il y a eu de nombreuses choses dont la refonte de notre logithèque (le problème devrait avoir été résolu avec cette mise à jour majeur).
Je dois refaire des tests pour voir ce qu’il en est. Or j’ai besoin que le responsable de la section logiciel m’indique quels sont les prochains logiciels qui seront mis à jour (et ce pour que je teste la notif sur ces logiciels). Or cette personne est absente quelques jours.

Je vais donc lui écrire aujourd’hui même pour lui demander de revenir vers moi dès son retour pour faire les tests qui s’imposent. En fonction des résultats, je pourrais être en mesure de vous donner plus d’infos et signaler le bug s’il est avéré que ce service ne marche plus.

Ok pour vous ?

Bonjour @youhouhouh
J’ai donc pu faire quelques tests.
Concrètement, j’ai demandé au responsable de la logithèque les logiciels qu’il allait mettre à jour.
J’ai suivi les dit logiciels. Une fois la mise en ligne faite, j’ai bien reçu les notifications.
On peut donc en conclure que les notifs activées actuellement marchent bien.
Reste à savoir pourquoi les votre ne marchent pas.

J’imagine que vous avez déjà vérifié que votre client email n’a classé ces emails dans les spams.
Pourriez vous m’indiquer par message privé les logiciels sur lesquels vous ne recevez pas de notifs ?
Autre question : avez vous changé l’email associé à votre compte membre ?

Bonjour Raphael

Tout d’abord veuillez m’excuser pour le retard de ma réponse mais j’ai été très (trop) occupé ces derniers temps.

Par rapport aux alertes, je viens de remarquer quelque chose de surprenant et qui, je pense, est la cause de mon souci. J’allais toujours dans l’onglet « favoris », puis « mes alertes » et c’est sur cette page qu’il est noté que les notifications sont momentanément désactivées. Page que je peux encore voir aujourd’hui avec le même texte. Et je ne suis jamais allé plus loin.

C’est alors que j’ai vu l’onglet « mes logiciels » qui était sinistrement vide… Je suis donc allé sur la page d’un programme qui se met à jour souvent et j’ai cliqué sur « suivre ce logiciel ». Il s’est ajouté à l’onglet « mes logiciels » et… Ça marche !!

Il me vient alors quelques questions : aurais-je loupé un chapitre ? Faut-il que je refasse ma liste de « mes alertes » dans « mes logiciels », puisque ça fonctionne avec ce principe-là, ou était-ce sensé se faire automatiquement ?

Je peux (accessoirement maintenant) vous confirmer que Clubic n’est pas dans ma liste de spam de mon client mail. Par contre je ne suis pas sûr d’avoir un jour changé d’adresse mail dans mon profil, mais là n’est plus le problème.

Quoiqu’il en soit je vous remercie déjà du temps que vous avez passé sur ce problème qui, je pense, vient plus de moi que de Clubic et vous souhaite un bon week-end !!

@youhouhouh

Merci pour votre retour.

C’est/était se faire automatiquement.
Maintenant il se peut qu’il eu des erreurs avec certains comptes /dans certaines circonstance.
Je vais essayer de trouver un peu de temps pour voir ce qu’il en est sur plusieurs comptes.

Si d’autres membres ont constaté la même chose, qu’ils n’hésitent pas à me le faire savoir.

Bonjour,
oui le sujet date un peu mais le pb est toujours présent chez moi …
je viens de lire tout les post et de vérifier/appliquer les astuces citées, rien n’y fait…
@youhouhou vous utilisez toujours clubic pour ces alertes ? un remplaçant ?
Merci

Petite question : est ce que vos profils sont associés à des adresses @free.fr ?
Car nous avons un problème avec les emails envoyés vers ce nom de domaine

gmail
(j’ai changé récemment, hotmail.com avant)
Edité le 05/09/2015 à 18:00

@foxtom
question bête mais avez vous bien activé les notifs sur votre profil ?
c’est là que ça se passe > www.clubic.com…

@raphael
oui bien activées

A date, pour les notifs emails sur les logiciels, il faut les activer sur la fiche logiciel souhaitée en cliquant sur “suivre ce logiciel” sur les fiches. Est ce que vous l’avez bien fait ?
Cela n’a rien à voir avec l’onglet “mes logiciels” présent sur votre profil.

oui oui je l’ai bien fait…
“mes logiciels” http://img15.hostingpics.net/pics/560719clubicmeslogsuiv.png

ya un vraiment un soucis d’ergonomie entre “mes favoris/mes alertes”, “mes favoris/logiciels favoris” et “mes logiciels” …
“mes favoris/mes alertes” http://img15.hostingpics.net/pics/338353clubicmesalertes.png
“mes favoris/logiciels favoris” http://img15.hostingpics.net/pics/931361clubicmeslogfav.png
rien ne concorde … :riva:

mes notif au passage:
http://img15.hostingpics.net/pics/864055clubicnotif.png
Edité le 07/09/2015 à 17:59

Oui, il va falloir revoir tout ça. Je suis bien d’accord !