A7N8X-E DELUXE & 2900+ Barton ?

ca n’est pas obligé, et pas mal des derniers bartons peuvent taper allégrement dans les 2.5/2.6 GHz

après c’est sur que comme je l’ai dit dans mon premier post, je n’aurais personnellement pas fait l’upgrade, mais ca dépend du processeur qu’il avait à la base, il montait peut etre pas, ou il ne souhaite peut etre pas overclocker, et ca se respecte …

J’envisage actuellement tout ce qui est possible, peut-être essayer un BIOS non officielle.
Il parait que c’est risqué, vous savez quelles sont ces risques ?

Avant d’essayer d’overclocker mon 2500+, dont on ne peut actuellement pas modifier le ratio, je préfère premièrement essayer de voir ce que je faire de mon 2900+.

Sinon, actuellement avec le 2900+, c’est instable, ça fait des resets.

Super conseils.

Je pense que c’est pas possible de faire mieux que ces conseils. J’ai compris précisément ce problème, merçi de vos posts :smiley:

A bientot !

ton pros n’est pas reconnu comme tel mais il t’indique bien qu’il fonctionne a 2000mhz et non que c’est un athlon xp 2000 vois tu la nuance(moi j’ai un 2600+ barton qui tourne en xp 3000+" 200x10.5" sur mon ancien carte cela m’indiquer athlon xp 2100mhz)

j’avais exactement la meme CM et le meme proc et mon 2500+ tournait a 3000+ (aprés oc) sans probleme donc je ne pense pas que le probleme soit au niveua de la reconnaissance ou d’une frequence trop élevé.

sinon tu peux toujours tripatouiller les réglages du bios pour te mettre manuellement a la frequence que tu d&ésires

oui, rêgle ta fsb manuellement, car un barton 2800+ tourne à 2.083GHz, un 3000+ en fsb 166 tourne à 2.166GHz, le tien devrait à mon avis tourner entre les deux à savoir quelque chose comme du 2.133GHz
si le tien tourne à 2.000GHz en fsb 166, il a un coef de 12 et il me semble qu’à l’époque effectivement ils avaient sorti rapidement un 2900+ mais qui avait des performances en dessous du 2800+ officiel (c’était un produit marketing !)
ton barton a donc des performances d’un sempron 3000+ ! :wink:
essaie tout de même d’en savoir un peu plus avec Sandra par exemple qui t’affichera le coef réel ainsi que la fsb réelle !

Je viens de regarder dans ton tableau, il a une fsb de 200 et un coef de 10, et spécifique aux ordinateurs Hewlett Packard (Used only in Hewlett Packard personal computers)

Athlon XP 2900+1 2000 MHz 512 KB 400 MHz 10.0x 1.65 V ? AXDA2900DKV4E

il ne peut donc pas être reconnu par ta carte mère comme un 2900+, mais bien comme un 2000MHz, car le bios ne le reconnaît pas comme tel !
tout au plus en fonction de sa date de fabrication, il est possible que tu puisses débloquer le coef pour le transformer par exemple en 3000+ ou en 3200+ voire même plus !
du coup, et je viens de vérifier avec un logiciel adapté (uamd.exe), ses perfos se rapprochent plus d’un 2700+ à la limite d’un 2800+, mais sûrement pas d’un 2900+ (marketing, quand tu nous tiens !)

plus qu’un 3200+ bah non car le maxi c’est le 3200+ apres y a plus de p-rating :MDR pour le savoir apres faut calculer mon xpm2600 était donner pour un 4000+ :lol: avec le log de compu

je sais qu’officiellement les Athlon XP les plus puissants sont les 3200+, mais en augmentant la fsb, il y a moyen de les faire passer bien au delà
mon 2800+ (2.083GHz et 1.65V) passe par exemple en 3700+ à 2.4GHz et moins de 1.85V (stable sous prime95) et il a même déjà tourné en 2.5GHz !

j’ai d’ailleurs retrouvé le lien pour accéder au programme permettant d’évaluer le PR d’un processeur
http://home.btconnect.com/barneycomputers/amd/tool2a.zip
:wink:

:hello:
le mien est en 3000+ avec ton lien jeannot61 sauf qu’il ne possede que 256Ko de cache L2 ce n’est donc pas un barton :pfff:

tu dois sélectionner ton type de cpu dans le premier onglet, à savoir "CPU TYPE"
:wink:

http://img457.imageshack.us/img457/6794/amdddd1at.th.jpg
pas besoin d’en racheter un alors, je passe de 256 a 512 ko en un clic :MDR

Merci pour le soft :slight_smile:

donc c’est pas un 3000+ alors mais un 2800+ :whistle:

le soft y bloque a 300 :na: ,cay nul

J’avais cette carte meren cherche le BIOS UBER sur le net sa devrais resoudre tes problems, de plus ce bios facilite l’overcloking.