A7N8X Deluxe-E Vs. A7V880

ben tout depend c est timming si il a des timming plus bas que toi il te bas forcement

Bon ca y est il va falloir que je passe commande, car je vends mes pièces la semaine prochaine…
Donc j’ai toujours une hésitation concernant la MoBo.
En réalité, je préfèrerais rester sur quelque chose que je connais, à savoir une A7N8X-Deluxe-E.

Mais la principale différence pour moi entre celle-ci et la A7V880, c’est les slots mémoires. 3 pour la Deluxe contre 4 pour la A7V880.

La question qui me vient tout de suite à l’esprit c’est : “Vais-je pouvoir mettre 2 barettes de RAM en dual-channel sur la Deluxe qui n’a que 3 slots ?”

Si oui alors je prendrai celle là. Sinon je prendrai l’autre.

Merci d’avance pour les réponses. :wink:

ah et j’oubliais, mon alim ne fait que 300W, et ma config ca va etre ca d’ici 15 jours :

  • A7N8X Deluxe-E ou A7V880
  • Athlon XP Barton 3200+
  • Thermaltake Volcano 9
  • Un DD IBM 120 Go
  • 2 x 512 Mo Samsung en PC3200
  • X800 Pro, XT ou XL…
  • Un lecteur DVD-Rom
  • Un graveur CD-RW

Bref, est ce que l’alim saura faire face à tout ca à votre avis ? Ou est ce qu’il va falloir que j’ajoute ca à la note, déja plutot salée ?

Euh pour ceux qui ont une réponse, pourraient-ils se manifester pas trop tard, je dois le commander cet après midi :smiley:

ça va etre limite je pense…

moi j’ai une A7N8X-Deluxe-E.
et j’en suis extremement content que ce soit au niveau perf, fiabilité, et o/c…
c’est elle que je te conseillerai

+1 a7n8x-deluxe rev 2.00 tres bonne carte mere

ok :wink:

Et pour ce qui est du dual-channel ?

[mode HS]
Au fait kanef, j’ai vu que tu étais de Bordeaux. Moi aussi. Tu bosses où à Bdx ?
[/mode HS]

pas de souci pour le dual avec la a7n8x

je bosse a talence chez un assembleur

oki dans ce cas je commande sur le champ une A7N8X Deluxe-E :wink:

Merci :jap:

C’est un truc connu ton assembleur ? (t’inquiète pas je cherche pas de taff. Je suis une burne en info et j’ai déja un très bon boulot :smiley: )

oui tres connue oui

bon t’as pas l’air de vouloir faire la pub alors MP :smiley:

ta tout compris

apres je vais avoir vachement de monde qui va me faire ch*er

Et en plus ne t’inquiète pas car l’a7n8x-e deluxe gère le dual channel sur ses 3 slots mémoires…en fait 1 barrette dans chaque slot = dual channel mode…par contre en lisant tes posts kanef6 j’avais compris que tu ne proposais que du Msi et non Asus…cf ta propre config [:traban]

j ai rien contre les autre je te rasure , j aime du shuttle en stock , juste que msi en amd s939 et s754 c est le top du moment apres en socket a et intel p4 c est pas trop le cas

Dakodak!

Merci en tout cas pour toute ces bonnes infos.
Carte mère commandée hier ainsi qu’une barette de 512 :smiley:

Reste plus qu’à voir si l’alim va tenir :confused:

spa gagner oui

encore une petite question: est-ce que les carte mère en socket Aet port pci-e vont sortir une foi ou ce n’est pas du tout prévu?

C’est pas prévu, et je peux meme te dire mieux :

Etant donné qu’ils ont arreté la production de processeur en Socket A, il n’y aura meme plus de carte mère en Socket A.

Enfin selon mes infos :wink: