en fait face a la confusion et ne sachant quoi faire sous X3 je l’ai lache pour le nouveau civ,
lors de ma premiere partie je fus assez decu
design cartoon des persos (moins in game)
la presentation des persos, autant avant on pouvait apprendre un peu sur un monument ou un perso, autant la la presentation est cariaturale et blindee de flateries
mais bon apres une ou deux parties je m’y fais de plus en plus et j’aime bien - il y a des changements ben sympas
Ce que je trouve surtout bien c’est le jeu des doctrines. C’est tendu d’arriver à avoir 5 doctrines finies pour lancer le projet Utopia. Perso j’en avais 2 1/2 en 1960 quand j’ai lancé le vaisseau spatial. D’après mes calculs, j’aurais pu en avoir 4 voir le début de la cinquième avant 2050 mais c’est vraiment tendu.
A mon avis faut maximier la recherche de culture dès le début : monument historique pour tout le monde, merveille associée…
Par contre pas difficile les achievements, en une partie j’en ai déjà 30% :paf:
Faut dire que j’ai un peu écrabouillé mes adversaires.
Bref pour moi c’est du bon car :
la religion disparaît, elle était au final peu utile
les doctrines apportent de vraie bonus (trop puissants peut être)
les cases en héxagone, c’est excellent, si on ajoute la ville qui se défend toute seule et l’interdiction d’avoir plusieurs unités par case, on tombe dans la prise de ville qui devient vraiment tactique.
visuellement c’est « impressionnant » quand l’ennemi bouge ses troupes, on voit vraiment la taille de l’armée pas comme précédemment où on voyait juste un groupe bouger, là on sait direct qu’on va prendre cher
l’importance de chaque unité, j’ai fait peu de troupes mais je les ai gardé tout au long du jeu (amélioration à chaque fois). Surtout qu’une unité est longue à produire.
le moins par contre c’est en effet des descriptions assez sommaires des objets, des lenteurs parfois en fin de partie malgré mon PC plutôt puissant et des voix en anglais (même si le jeu est en français). Déçu aussi qu’il n’y ai pas d’animations lorsqu’on fait le projet culturel. Bref ce jeu a tout ce qu’il faut pour s’éclater et les défauts sont plus cosmétiques qu’autre chose. Un bon 8/10 comme donné sur CPC.
Edité le 27/09/2010 à 10:22
Ben,disons que dans le 1er Stalker le début est carrément chi*** on n’a rien comme armes,on se fait buter par le premier bandit en training venu,et on galère :paf: mais plus on avance dans le jeu et étoffe son armement plus ça devient bon
Les Bioshock,on on aime l’ambiance générale…ou pas :neutre:
Au cas ou je m’y mette rapidement vu que je dois l’installer à l’occaz, il est où le manuel mis à jour j’ai pas trouvé après un rapide coup d’oeil sur le site d’Egosoft?
Modern Warfare 2 , bah c’est pas mauvais c’est bien réalisé y’a de chouettes passages , mais bon y’a un paquet de points noirs du fait de l’aimbot des adversaires , des scripts parfois mal faits et du manque d’ambiance sonore et visuelle comparé à Bad company 2.
mw2 j’ai adore en fait je me suis emmerde apres l’avoir termine…
cassin pour x3 bah je suis un an de longue date de Civ… et pour x3 je ne trouve pas ou aller ni quoi faire et c’est pas faute d’avoir lu les premiers posts et la moitie du site d’egosoft… je ne retrouve pas grand chose de ce que j’ai lu… comment sait on ce qui va ou ??
peut etre que c’est comme stalker et le jeu est vraiment long a demarrer mais c’est un peu dommage car je le trouve superbe et les idees sont attrayantes (n’oublions pas que je suis casual hein)
civ5 plante sans arret, grmbl fais chier d’acheter des jeux qui plantent sans arret… (gta4) du coup je risque de jouer a flatout ou civ4…
nan, l’IA est tellement stupide qu’elle vide son chargeur quand tu es caché :neutre: après qu’ils aient vidé, tu prend le 12 et tu te colle dessus et boom headshot :o
Moi non plus :neutre: les militaires sont plutôt coriaces (ceux qui gardent le pont et qu’on affronte très rapidement dans le jeu) et au début on rame pour les buter avec le bête pistolet basique qu’on a et pas question de s’approcher assez avec un canon scié : on se fait hacher sur place par leurs AK74 :riva:
J’ai tout juste commencé Amnesia - The Dark Descent … c’est stressant de ne pas pouvoir chopper un truc lourd quelconque et de claquer la gueule au « monstre » qui apparait à chaque nouvel indice ou étape importante passée .
Cela ne me dérange pas de crever à tous les coins de rue, c’est juste que ma carte graphique plantée sur le jeu alors je l’ai abandonné.
Soit dit en passant, je préfère le côté clodo que le côté gros bill de ta photo.
Je viens de commencer Star Wars : Le Pouvoir de la Force : Ultimate Sith Edition On commence avec Dark Vador qui possède des pouvoirs énormes ! Un coup de force et hop : tous les ennemis projetés à 20m et 3 arbres à terre 8)… Mais bon, pas trop envie de jouer à cela pour l’instant. Sinon il est assez beau.