A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 2]

Assassin’s Creed, et de 4 assassinats sur 9, je tiens le bon bout, je n’ai jamais été aussi loin :ane:

Mais p’tain, qu’est-ce que c’est chiant quand même :confused: Je dirais même que ça l’est de plus en plus au fur et à mesure de la progression, avec des coins de plus en plus difficiles à atteindre (ça ne serait pas un mal si la caméra n’était pas si limitée et la maniabilité pas aussi lourde) et de la profusion de mendiants casse-cou*lles et des débiles frappeurs totalement inutiles :riva: Sans compter les gardes par paquet de 36, mais les combats sont tellement simples que même à 10 contre 1 ils n’arrivent même pas à me toucher :paf:

Viens de finir Mirror’s Edge (trop court :sweet: ), cet aprem j’attaque Dead space pour ensuite enchainer avec le 2.

Two worlds II

Env. 35 heures de jeu, j’attaque le 3ème chapitre.
J’ai l’impression que le 2ème chapitre est mal équilibré, car bien rapide me semble-t-il. En réalité, aucun adversaire, qu’il soit humain ou non, ne pose de réel problème. Le chapitre I, au début, était dur puisque nous partons de 0, et le début du III semble assez relevé (monstres plus coriaces).
La diversité des environnements fait toujours plaisir, le bestiaire est très fourni et les quêtes assez sympas même si elles n’ont rien de révolutionnaire.
D’ailleurs, à la fin de chap II, j’ai eu droit à la quête Indiana Jones

Avec un père qui appelle son fils Junior et 3 épreuves avec énigmes pour accéder au trésor (une coupe) :

• la 1ère « seul le pénitent pourra traverser … »
  • la 2ème, marcher sur des dalles qui font référence au nom de dieu
  • la 3ème j’ai oublié :ane:

Le saut de la Foi ? :stuck_out_tongue:

Fallout 3:Après avoir enfin torché la mission à Robocorp pour le bénéfice de Moira, je me dirige vers l’Est pour refourguer les bouquins que j’ai trouvé à la Confrérie de l’acier et, en chemin je tombe sur une p’tite ville de beauf ricain, vraiment bof et vraiment bizarre à juste raison. :ane: Une fois ma tache accomplie, je retourne à Megaton faire mon compte rendu à Moira et clore la quête ouverte, il y a une 50aine d’heures. [:shy] Etant bien chaud sur la cloture des quêtes, je me dirige vers Canterbury commons pour mettre un terme à la dispute débile entre les 2 super 0 et, pendant le voyage, j’aperçois un mat qui attire mon regard et finalement ma carcasse usée. Grand bien m’a pris vu qu’il y avait une p’tite grand mère dans sa cabane qui me compte l’histoire de sa grand-grand- etc-mère et son stradivarius. Bon rien à foutre sauf que le dit violon se trouve dans un abri mais je ne sais pas ou il se trouve. Par contre, mère grand sait qu’il y a un centre Vault’ec qui pourrait m’aiguiller et ça tombe bien, ce n’est pas loin de Canterburry. C’est chouette, le problème étant que j’ai croisé d’autres trucs intéressants sur le chemin. :whistle:
Edité le 01/02/2011 à 18:48

Magicka : ben c’est un petit jeu bien sympa, plutot bien fait au niveau tactique des sorts (combinaisons et cie)
on peut vraiment faire plein de truc, et ca devient vite le foutoir à l’ecran, a 2 c’est le bazard, alors à 4…

et puis ya pas mal de conneries en tout genre le long de l’histoire (mcleod, une m60 :etonne:…)

bref, bien fun !

Ayé, Dead Space commencé !
J’avais oublié l’ambiance de ce jeu et comme j’ai bien plus avancé en une après midi que ce que j’avais pu faire sur PC à l’époque, je me dis en fait que je n’avais rien compris au principe du jeu la fois précédente ! :riva:
Donc j’ai bien fait de le laisser tomber à l’époque et de le reprendre maintenant et comme j’ai gagné en expérience de jeu à la troisième personne décalé (je ne sais plus comment s’appelle le positionnement de la caméra :ane: ) je m’en sort bien jusqu’ici, mais ce n’est que le début.

A l’épaule ?

J’attends la version boîte. :slight_smile:

Non, parce qu’elle décalé au 3/4 quart arrière droit du perso, donc peut être vue de 3/4. :neutre:

Enfin reçu mon Dead Space 2 :miam: a priori, je serai pas trop dépaysé par rapport au 1er du nom, mais… de dieu la flippe ! Raah trop bon :ane:

du coup Just Cause 2 va devoir attendre… :ennuye:

Planet Alcatraz :

Je commence enfin à morfler dans des combats de plus en plus sérieux, et aussi de plus en plus longs (4 heures pour la dernière zone). Ca ne rigole pas du genoux. Financièrement je suis à la ramasse, je claque de grosses sommes d’argent dans la réparation de mes armures. Ca coute atrocement cher à un point que ca en devient ridicule. Je me demande si le niveau de difficulté auquel je joue a une influence la dessus. Encore 2 niveaux et j’aurais la compétence nécessaire pour réparer moi-même ma super armure.

Mes ennemis arrivent à tirer au travers des murs de pierre, du coup tactiquement ca limite mes choix et bien souvent je me contente de la jouer bourrin : on se laisse encercler (parce que pas beaucoup d’autres choix) et on tabasse tout ce qui nous entoure… :arf:

Je commence à trouver le jeu vraiment long, surtout avec cette intensité en dents de scie qui fait qu’on se fait chier assez régulièrement. Je pense avoir largement dépassé les 50h de jeu et je suis loin d’être arrivé au bout. A moins que les choses s’accélèrent brusquement…
Edité le 01/02/2011 à 20:45

Empire: Total War qui trainait depuis des mois sur mon bureau (virtuel) mais je suis trop nul :o

Planet Alcatraz :

Je suis à nouveau dans une phase de jeu intéressante, scénaristiquement parlant. Les combats sont hautement aléatoires en terme de difficulté, ce qui est assez déroutant. Les missions qui semblent complexes s’avèrent être plutot faciles, et inversement.

J’ai accès à de nouveaux quartiers, et donc à de nouvelles quêtes, dont une qui me pause problème : je dois assassiner un truand (pour le compte d’un maitre ninja), mais ce dernier est entouré de gardes. A priori, il existe des quêtes annexes qui permettent d’attirer le larron et de l’isoler, mais je n’ai pas encore trouvé. [:paysan]

En parlant de quêtes, j’ai du me déguiser en femme afin de passer inapercu dans un camp de malfrats. Le subterfuge a fonctionné à merveille, grace à un camouflage sans faille :

[Photo supprimée]

[:shy]

Ou pinaise! Il a marché le déguisement? Sont aveugles…

:paf: oh la touche de ton type déguisé en … je ne sais pas trop quoi !!!
On dirait Balasko dans « nuit d’ivresse » :icon_biggrin:

:lol:

ca doit faire des mois voire des années qu’ils ont pas vu de femmes les pauvres, ils ne sont plus trop regardant sur la qualité de la marchandise… a moins que les malfrats sont une horde de folles…

moi ce qui m’intrigue c’est comment cambrey en est arrivé la…

Le jeu est loin d’être cohérent par moment. Là, je devais infiltrer le camp jusqu’au boss, et assassiner ce dernier. Sauf que quand tu attaques ce dernier, tout le camp te saute dessus (et là, le déguisement n’y est pour rien :D). Résultat tu finis par tuer tout le monde de toute facon. Ce qui passe pour une mission d’infiltration s’avère être une énième tuerie finalement…

[quote="kiwi5"] moi ce qui m'intrigue c'est comment cambrey en est arrivé la... [/quote]

Besoin d’argent, obligé d’en arriver là. :neutre: [:shy]

Les batailles navales sont super durs :o(

De toutes façons je suis trop nul en batailles, je joue depuis toujours aux TW à la façon Risk : je déplace mes armées, gère mes régions mais je me contente de lancer les dés pour les affrontements :ane: