Crusader kings 2 :
'tain c’est chaud. J’avais joué en long en large et en travers au premier du nom (avec son add on « deus Vult »), mais les mécanismes sont plus complexes, les mécanismes de l’interface ont quand même pas mal changé. C’est dur de s’y mettre 
J’essaie d’onc d’avancer, j’ai commencé avec mon royaume fétiche, un des 3 ou 4 royaumes du nord de l’Espagne (comme un autre sur ce sujet :p), et j’avance péniblement.
J’ai commencé avec un roi qui a régné pendant 52 ans, avec lequel j’ai conquis quelques terres, et surtout boosté à mort tous mes domaines pour avoir une très grosse force armée. mon second roi (fils du premier) a été un abruti incroyable, 24 en martial, mais 1 en diplo et 2 en stewardship. Heuresement, il a pas duré longtemps (4 ans), mais suffisament pour que je perde 2 duchés qui ont fait secession sans que je réussise à les récup sur le coup. maintenant, le petit fils de mon premier roi est aux commandes, mais je galère avec ces 2 foutus emirats, qui se partagent, pour l’un, 1/3 de l’espagne et surtout toute l’Afrique du nord, et l’autre un 2ieme tier de l’Espagne et le Portugal.
De mon coté, je contrôle difficilement le dernier 1/3 de l’Espagne… C’est chaud, mon diplomate passe sont temps chez l’un ou l’autre des émir, à améliorer les relations diplomatiques pour pas qu’ils me tombent sur le dos… Seulement, quand c’est pas l’un qui se voit bien me manger tout cru, c’est l’autre… J’ai beau avoir marié toutes les soeurs de mon Roi actuel et ses 2 filles (en mariage arrangé en avance
elles ont 4 et 9 ans) à la famille du roi d’Angleterre, c’est chaud, ce connard refuse de venir m’aider 2 fois sur 3…
Du coup, je m’en sort, difficilement, en bichonnant un des émirs et en faisant assassiner l’autre (j’ai eu un énorme coup de bol, en assassinant Mohamed « Le juste », sans me faire chopper
Son gamin a 3 ans et pas d’héritier, si j’arrive à l’assassiner, j’espère déclencher une guerre de sucession qui me permettrai de grapiller quelques territoire avec des « Ducs » indépendants qui seraient des proies faciles…
'tain ce jeux, je vous jure !!! :paf:
Sinon, j’ai lu avec attention les récits du capitaine Cassin à bord de son chou-marin… C’est chouette ! J’avais acheté ce jeux il y a quelques années, mais j’ai vraiment énormément galéré… Faut dire, j’essayais de chopper les destroyers… C’est peut être pour ça que c’était dur… Peut être à retenter en m’inspirant de ta méthode !!