A quel film se rapporte cette image?

« Nycko » Larson :rofl:

Je vais voir le nouveau Fifi ce WE :slight_smile:

Oui « Niky Larson et le parfum de Cupidon »
Donne le titre complet quand même… :stuck_out_tongue_winking_eye:

La suite :

Le retour de scooby doo…
Juste pour la voiture…
:stuck_out_tongue_winking_eye:

On dirait le van des terroristes de retour vers le futur :slight_smile:

Ni l’un, ni l’autre

j’ai beau chercher Van / combi / blanc et bleu / mitrailleuse / film … je trouve rien :confused:

The Lone gunmen ?

Nope

Bloody Milkshake

Gagné !

oulà !! ça remonte à la préhistoire ça :rofl:
je crois reconnaitre l’acteur de gauche
mais de là à trouver le film … :smiley:

Celui de gauche, je dirai Kirk Douglas, et vu son âge je dirai film des années 50.

Son compère (qui me fait penser au Colonel Sanders :rofl:) est un militaire français (de gauche à droite : légion d’honneur, croix de guerre, médaille des évadés, et ce qui ressemble un peu à un ordre du mérite maritime, sans en être un…).

Du coup par déduction, je dirai Les sentiers de la gloire, d’autant plus que celui de droite semble bien être Georges MacReady :

1 « J'aime »

Oui, c’est ça Les sentiers de la gloire (Paths of Glory) un film de Stanley Kubrick.

Oui, si tu arrives à occulter qu’il soit en noir et blanc, tu verras que ce film vaut le coup, c’est un très grand film, un film culte, je te le recommande vivement.

je le mets dans ma liste mais j’ai du mal avec les film de guerre / réaliste
pour moi le ciné et la lecture c’est pour me relaxer / m’évader, c’est très rare que je sorte des genres SF / animé (à quelques rares film asiatiques prêt)
j’ai une très mauvaise culture cinématographique classique ou occidentale … c’est pour ça que j’ai beaucoup de mal à trouver vos films et que n’ose pas mettre ceux que j’ai adoré le peu de fois ou je participe … pas certain que beaucoup les aient vu à part moi sur ce sujet :smiley:

Raison de plus pour les mettre, c’est aussi l’occasion de découvrir des choses (en tout cas c’est comme ça que je le voit, du coup je regarde la plupart des films que je n’ai pas vus).

1 « J'aime »

La suite :

Un remake de la Guerre des Etoiles avec Jean Réno dans le role d’Obiwan Kenobi :slight_smile:
D2R2 est dans un sale état