8600gt ou 9500gt?

Y a du potentiel avec un proco a 2.21 mhz :smiley: ( Ghz :wink: )

J’aime bien Corsair car le ventilo est plus efficace et la connectique est souvent plus fournie.

et c’est mieux un ventilo 120mm ou 80mm?


car j'ai vu queles Corsair 500w ont un ventilo de 120mm ultra silencieux et aparement les Earthwatt 500w ont un de 80mm!

Oui !

alor le quel est meillieur?

Personnellement j’ai un antec 380 W avec ceci j’ai une HD 4850+2Go de RAM+ E8400 et tout cela fonctionne merveilleusement bien !
Je te conseillerais une alim de 380 de Antec pour une petite config ! Car tu va consommée 380W/h si tu prend une 500W tu va consommé plus pour rien ! Alors prend une petite alim et dec il sera temps de changer tous sa tu le fera :smiley:


Moi je dois aller me coucher demain je manifeste contre Darkos ^^ histoire de faire sauté quelque cours :hello::hello: Bonne soirée a tous

merci pour tout ces conseilles!!!super!!!je vais me coucher car je travaille tot.j repasserai…marci!!!:clap::clap:

:kaola:

Quand je parlais d’un ventilo plus efficace je parlais justement du ventilo 120mm, tu te doutes bien que plus un ventilo est grand plus il est efficace :wink: (car pour un flux d’air identique il tourne moins vite et fait donc moins de bruit)


[quote="Desking"] Car tu va consommée 380W/h si tu prend une 500W tu va consommé plus pour rien ! [/quote] Rien à voir, il consommera la même chose voire moins avec la 500W si elle a un meilleur rendement. Une alim de 500W est une alim qui peut fournir jusqu'à 500W, pas qui consomme 500W. La consommation varie en fonction de ce que tu fais (sur mon PC en idle elle est de 100W, en charge elle monte à 215W, je l'ai mesurée). Il faut savoir qu'en général le rendement maximal est atteint quand l'alim est chargée à moitié. Donc si les composants d'un PC consomment 250W il vaut mieux utiliser une alim de 500W qu'une alim de 400W car son rendement sera meilleur (ex avec un rendement de 85% le PC consommera 294W à la prise de courant). Bien sûr je parle d'alimentations avec un rendement nominal équivalent (on peut trouver les courbes de rendement sur les sites des constructeurs) Edité le 17/12/2008 à 00:08

Merci Almalexia, je savais pas ! Au moin j’aurais appris quelque chose:yeux4: