7900gtx - ou ati?

Je tiens à prévenir tous les participants à ce topic, le premier dérapage/prochain troll pro machin/bidule se prend une LS de 2 jours, je pense que l’on a assez répété cela…
Restez constructifs et argumentez :jap:

:hello: a toi chafoin dsl mais moi je n etais pas la donc voila quoi donc dsl si j ai fait quelque chose de mal :frowning:

hampton68 > tu te trouves trop limité par ta 7800 GT ?
Donne ton avis sur cette carte et sur les jeux/résos employés pour avoir une idée précise de ce que tu recherches.

j’ai un doute la dessus. c’est bien de regarder les fps maxi, mais on nous dis jamais le fps mini que la carte encaisse, et c’est bien plus important.
beaucoup de test sur le net se contredise, d’ailleur quand je vois la bdd de fear sur clubic, je trouve ca encore plus bizare
les 2 carte se valent autant l’une que l’autre, il y a des jeu qui passeront mieux avec la xtx, et d’autre avec la gtx.

C’est une question de marque (les goûts et les natures :pfff: ) sinon c’est kif kif mais quand même un avantage pour la X1900XTX pour son architrecture :super:

une question ca sert a quoi d acheter une carte a 600 euros qui est assez puissante oui mais cote prix tres cher puisque ds 3 ou 6 mois sortira une nouvelle je suis pas pronvidia mais j essaye juste de faire que ca lui cout moins cher et qui a presque la meme puissance a quelque chose pres voila

C’est important de se faire plaisir :slight_smile:
Mais ce serait bien qu’il nous dise en quoi la 7800 GT ne lui suffit plus.
Perso, je ne vois pas l’intérêt de payer une X1900 XTX alors que la XT est à peine moins perf :neutre:

http://www.tomshardware.fr/nvidia-vs-ati-l…3d-1192-15.html
c’est comme ca qu’il devrait faire les test, en debit d’image, parce qu’entre 200, et 300 fps, on vois plus la difference.
mais tu as raison, il faudrai plus de recul, et surtout qu’il y ai plus de clubicien qui en ai :ane: c’est chez les utilisateur comme nous qu’on peut mieux se rendre compte

c’est pour dire qu’on peut pas dire l’une est meileur que l’autre, a moins d’avoir les 2 sous la main et de les tester en long en large et en travers.
pour moi, la 7900gtx ou la x1900xtx, il se fera plaisir dans les 2 cas, vue les bombe.

moi je dis qu une chose c est a lui de faire son choix on lui a dit les avantages et les defaut de chaques cartes mais c est lui qui peut decider mais dit toi bien que le prix varie mais pour moi meme les testes ne disent pas tout a fait la verite alors fait ton choix

la 7900 gt est assez puissante quand meme plus puissante que la 7800 gtx et elle un peu moins puissant que la x1900xt

oui ma 7800gt me rend des rendus d’ombres totalement pourri, et un ami souhaite me l’acheter

en fait sur le cordon d’alim de la carte graphique je me suis rendu compte il ya 2 semaines, que le fil marron n’était plus dans le branchement.

+1
Je propose d’ailleurs que Clubic distribue 1 carte graphique haut de gamme à chaque forumeur afin que les débats soient plus argumentés :paf:

il a 800€ a claker? je suis surpris que personnen’ait conseillé un SLI ou Crossfire… Même si il faut changer la carte mère voire l’alim ou le boitier en étant bien pessimistes, avec 800€ c’est surement faisable, non ? je check les prix et j’édite

Edit: 7900GT de 309 à 369€, donc tjrs dans les prix en 2xSLI, les cartes mères SLI ça coute plus rien
Les X1900XT et XTX sont plus chères, et je sais rien sur les cartes mères Crossfire, mais si c’est pour prendre une seule carte, je vote la X1900XTX

Sinon pourquoi pas une deuxième 7800GT ?

y’a pas photo une x1900xtx et de loin,les nvidia sont moins à l’aise lorsqu’on active les filtres donc ati :smiley:

La X1900XTX est a 520€ chez sapphire a montagllet . Donc moins cher qu’une 7900Gt(X)

De plus coté performence elle est mieux © les Test

C’est une carte d’avenir , tu la gardera longtemps .

Achete là :wink:

Juste , le SLI sa put , ya pas a chercher . Alors 2 * 7800GT sa sert a rien sachant qu’une

x1900xtx = 2 * 7800GTX

1 * X1900XTX et c’est bon :slight_smile:

+1000 :smiley:
La x1900xtx à 550€ chez sapphire, elle déchire tout.

+1 x1900xtx :smiley:

ok ok g rien dit sur le SLI même si je suis pas d’accord pour X1900XTX= 2*7800GTX :wink:
fonce sur la X1900XTX, c ce ke j’acheterais si je pouvais :smiley: