Le géant ouvre son chéquier pour sa solution d’Internet par satellite en orbite basse… Et pour quelques milliards de dollars ! 18 décollages assurés pour Ariane 6, 38 pour le lanceur Vulcan, et entre 12 et 27 fusées New Glenn : un contrat géant qui va mobiliser l’industrie.
Commentaires : Amazon se paie jusqu'à 83 lancements de fusées pour déployer sa constellation Kuiper!
Tant que les Gueux n’utilisent pas de pailles (écologie), ça va aller.
Quand on voit l’inutilité de Starlink, ça laisse songeur quand au véritable objectif.
Toujours plus de CASH pour toujours moins de protection de l’environnement,
nous allons droit dans le mur, de plus en plus vite.
ce ne sont pas les riches qui vont payer pour les dégâts climatiques mais bien les gueux
On arrête tout de suite sur ce terrain là.
Merci.
Ce sujet N’EST PAS axé sur la protection de l’environnement (sujet important si l’en est, merci de ne pas me faire dire ce que je n’ai pas dit, ni même pensé).
Si vous souhaitez en débattre, je rappelle qu’il est possible de créer des sujets divers et variés sur la section Et à Part ça du forum.
C’est quand même incroyable la quantité de gens ici qui critiquent parce que c’est Amazon mais qui adoubent Elon Musk qui en fait autant …
A l’heure de la fibre optique, à quoi ça sert.
C’est pas un peu risqué de précommander des lancements avec Ariane 6 sans qu’aucun satellite n’ait déjà été lancé auparavant ?
Il me semble qu’Ariane 5 avait eu quelques soucis au début…
Quand tu as des fonds illimités le risque est relatif
83 lancements de fusées…Ce n’est pas passé à côté des oreilles des sourds.
Les employés d’Amazon sont en grève pour réclamer des augmentation de salaires.
Ni Ariane 6, ni Vulcan ni New Glenn n’ont encore décollé pour le moment.
Néanmoins les lanceurs d’ULA et la série Ariane font partie des plus fiables de leur génération, donc ça pèse. On pourrait argumenter aussi qu’Amazon n’avait pas trop le choix : mettre toutes ses billes sur New Glenn était trop risqué et n’aurait pas marché avec les cadences requises, les lanceurs russes sont pour le moment hors de question, la Chine aussi, l’Inde a déjà du mal à assurer ses besoins… Reste SpaceX, mais c’est LE concurrent.
Vend-il des casques pour nous protéger de la chute de satellite ?
On vit très bien sans internet …
Ecrit-il… sur Internet.
Là encore, je vois de la pure jalousie dans certains de vos commentaires. Vous avez réellement un problème avec les gens riches !
Avec vous, on serait encore à l’âge de pierre…
je me suis peut être mal exprimé …
De ce que je vois dans les actualités ce dérèglement climatique touche déjà les pays du tiers monde (pays pauvres qui eux sont peu responsables du changement climatique )
le système mis en place par les riches n’est pas compatible avec la santé de notre planète.