3éme carte mére DS4 - que faire?

Mon sol de chambre c’est du parquet je peut le relié dessus?

Je fais sa tout le temps. De simple rondelle de papier d’imprimante suffit?

je vois pas ce que ca change étant donné que les emplacements des vis n’ont aps de liaison electrique avec les circuits de la cm, bon :neutre: l’entretoise vous la mettez sous la cm entre la cm est l’entretoise mettalique, hors lorsque vous y mettez la vis qu’est ce qui ce passe a votre avis

T’habites pas sous une antenne de relais TV, une ligne haute tension ou un paratonnerre ?? 4CM :ouch:

Non :smiley:

Bon ba elle ne veut plus booter, méme hors boititer, j’appui sur le bouton pi sa s’allume puis sa s’étiend et sa fais sa en boucle :’( :sweet: :sweet:

Je sais pô si ca a voir qqch, mais en montant un 6300 sur une DS3 d’un copain, le venitrad du proco s’allumait, s’éteignait, se rallumait puis se réteignait…(pareil pour les Leds et les autres ventilos)

Solution, changer l’emplacement de la prise ventirad…
Essaye, ca coute rien!

bon j’ai branché mon ventirad sur mon fanmate et sa a booté, mais pour combien de temps.

Nous on l’as mis sur le second emplacement pour ventilo et jusque la pas de problème et ca tiens!!!

on a mis un bout de temps avant de trouver cette solution)

Mettre le boitier à la terre et isoler la carte mère, ça n’a un peu rien à voir :o

Ba disons que c pas normal que cela ne boot pas méme sur un emplacement prévu sur la cm

Pour rebondir sur ce que disait lefuret, les entretoises sont fixées à un endroit isolant de la carte mère. Les entretoises sont nécessaires pour que les soudures derrière la carte mère n’entrent pas en contact avec le boitier…

Oui c’est clair, mais on dirait que ca devient assez fréquent sur les Gigabytes pour Conroe…

ok mais il doit y avoir confusion je pense chez certains entre entretoise ce qui sert a fixer la cm sur le boitier et les fameuse srondelles nan :??:

ce pb je l’ai eut aussi sur ma dq6, bios foireux enfin surtout le dual bios qui merde, quand il boot pas sur le bios de l’eprom 1 il cherche sur l’autre si sa merde il cherche sur le disque dure la suvegarde et ensuite sur le cd, ainsi de suite celà est expliquer sur le site de gigabyte, souvent un clear cmos et ca repart, un coup elle me l’avit fait et impossible demarrer, j’avais enifn reussi a booter et j’avais chnger l’ordre des bios sous q-flash

En effet, il se peut qu’il y ait confusion. Déjà, quand je lis dans les posts précédents qu’isoler c’est mettre à la masse je me pose des questions…

La rondelle isolante est une sécurité supplémentaire mais je ne pense pas qu’elle soit indispensable puisque les vis reposent sur une partie du PCB isolée normalement :neutre:

Bon j’install windows la, j’espére que cela va tenir :’( Pour ma part les rondelles je ne l’ai ai pas mise car je n’en ai pas eu assez avec mon boitier