3d mark 06 resultats inimaginable

Oui je la laisse ouverte pendant tout le bench.

Dans system tweaks l’option “force constant performance level” est sur disabled en grisé.Faut il que je coche la case Apply overclocking at Windows Startup?

De plus dans direct3D Tweaks dans shaders est ce normal que Override pixel/Vertex Shader Version soient sur NO OVERRIDE?

Je suis vraiment largué.Pourquoi cette putain de carte ne passe pas en mode 3D.Je vais essayer de desinstaller Asus Smart Doctor.


Toujours rien.Je commence à saturer j'ai desinstallé Asus Smart Doctor mais ca ne change rien du tout aux performances.

Source de ce que tu affirmes, car c’est tout simplement n’importe quoi …

Si on se réfère à la norme ATX, la tolérance est de 10% (soit + 5% / -5% ), donc de 11.40V à 12.6, sachant que la tolérance réelle des composants est souvent plus large.

Bon je vous remercie quand même pour votre aide.Déja le problème est isolé.Suffit de le resoudre Pas évident.Dégouté!!! :frowning:
Edité le 25/08/2008 à 14:59

ta essayer de chercher sur google car j’ai deja croiser se gene de probleme et si jme rapel bien c’est le bios qui est en cause :arf:

hihi pas mal mon chafoin :ane:


P.S. la 8800GT n'a pas de 3d mode ou de 2D mode... Vérifier dans tout les bios, tu peux l'activé mais ca ne fonctionne pas.. donc soit tes fréquences sont trop basse, alors que tu devrais etre minimum:

600 le GPU
1500 les Shaders
1800 la ram

La 8800GT utiliser des bios différent de ce que l’on connait… On retourne a 1 seul mode de fréquence :wink:

:jap:

comparé au GTS 640mo, qui elle ont le mode 2d 3d je crois [:shy]

Ca ne colle pas donc comme explication puisque les fréquences ne varient pas, comme l’a dit CTG.
Il doit y avoir un conflit au niveau de la base de registres, du moins c’est possible.
Je me rappelle qu’avec la X1950 XTX, entre le CCC d’un côté et ATI Tray Tools ou ATITool de l’autre, ça m’avait bloqué en 2D.
Alors, à défaut de tester la carte sur un autre PC, peut-être qu’une install propre règlerait le pb…

Pourtant je suis bien à 600 en GPU.

J’ai redésinstallé le driver video puis passé un coup de DriverCleaner puis reinstall des pilotes 169.21 mais rien à faire.

Faut il désinstaller Ntune?En tout cas ma version est obsolète.


Oui malheureusement je crois que je vais être obligé de tout formater et tout reinstaller.

essaye la version 175.19 :wink:

J’ai essayé la version béta 177.79.J’arrive à 6280 points.Une augmentation de 100 points.

Par contre dans NTUNE le bus PCI est à 33MHZ est ce normal?le PCI et PCIex doivent être à combien?

PCI a 33mhz et le PCI-E = 100mhz…

dit, ton PC est lent ou rapide? peut-etr eun cas de disque en mode PIO? ton CPU a la bonne fréquence? et ta ram?

Il boote relativement vite.Je n’attends pas trop dans les jeux.Mes 4 disques sont en DMA.J’ai testé les 2 barrettes de RAM avec memtest et elles n’ont pas d’erreurs.

Le cpu est a 3014MHZ.

Je voudrais flasher ma carte mère mais comme j’ai planté un PC une fois je souhaiterais savoir quelle version du bios de la M2n32-sli est supportée par le X² 6000+ 3eme génération. :slight_smile:

Merci pour votre aide en tout cas!!

PS:Par contre j’ai vu que certains avaient des problemes avec les cartes mères Asus et devaient mettre le PEG LINK sur SLOW.Dans le bios je l’ai reglé sur NORMAL.


Par contre toujours dans NTUNE est ce normal que le [b]HT multiplier soit sur X1 et non sur X5[/b]? Cela joue t'il sur la fréquence du cpu?

DÉsinstalle ntune et vérifie dans ton bios que le HTT soti pas en auto mais bien en 5x :wink:

Ca, c’est le bus de l’HperTransport qui est par défaut @ 1 GHz (5*200).Donc, à priori, il est réglé @ 200 MHz.
Change dans le bios, laisse nTune de côté.
Edité le 25/08/2008 à 19:54

HOJ > il y a très peu d’écart avec un 5200+ @ 3 GHz qui fait 2269 dans la BDD.
Ce sont surtout les scores SM 2.0/3.0 qui ne sont pas à la hauteur.

CA MARCHE.OH MIRACLE!!!

9850 points: CPU:2241 SM2:4645 HDR/SM3:4452

La c’est correct.J’ai modifié quelques paramètres dans le bios:

------------>le PEG LINK de normal à auto,
------------>la fréquence des PCIex sur 101.

Dans Ntune j’ai passé le HT MULTIPLIER de x1 à x5 et la fréquence du cpu à 3ghz pile.J’ai également changé le Trc de la RAM de 24 à 23 (c’est une addition)

Bref je ne sais toujours pas d’ou provenait le problème soit le bios soit un mauvais paramétrage dans ntune mais ça marche. :slight_smile:

Merci à tous et à toutes pour votre patience!!!Une galère en moins cool!!! :super:

bon :wink:

Félicication :stuck_out_tongue:

Leçon à retenir: virer nTune et faire tes réglages dans le bios :icon_biggrin:

heureux pour toi :wink:

Merchi beaucoup si ca peut en aider d’autres!!! :slight_smile: