3870 PCS powercolor : problème de bios

-30%, -40% ça fait quoi? le ventilo tourne à l’envers?? :ane:
non je déconne met plutot du 25% pour 30 et 35° :super:

tu reflasheras si nécessaire, moi j’ai du passer par une paire de flashs avant d’avoir qqch de convenable.

Ce que je trouve étrange c’est que le bios que vyger m’a passé est en .rom, celui que j’extrait via GPU z, donc l’original est en .bin, et celui que j’obtiens après modif via RBE n’a pas d’extension ! j’ai trouvé un utilitaire, mais pas de lien pour le télécharger, il est juste évoqué dans un tuto sur le flashage :
« Vérification du bios téléchargé
VGABIOS -fbios.rom (votre fichier doit absolument s’appeller bios.rom, ca marchait pas autrement chez moi)
tapez VGABIOS -? pour voir toutes les options (y en a pas beaucoup) ».

+1, mais une seul valeur de rotation pour 2 ou 3 températures différentes, 19% ou 25% c’est pas mal jusqu’à 40°C .

Prends winflash alors pour extraire en .rom

Bon bah là pas compris !! :bounce::fou::bounce:
J’ai flashé le bios ac winflash (original modifié), j’ai reboot, enfin winflash à reboot, mais pas de changement, fan tjs à la mm vitesse de turbine constante sous windows ou dans les jeux, la mm !!
J’ai extrait ac GPU z pour voir à quoi ressemblait le bios, y a bien mes modif de vitesse du fan, mais pourtant dans les fait, rien n’a changé !!! J’y comprend rien là !!

Je ne te cache pas que j’ai eu beaucoup de souci aussi pour calé mon % de ventilos, quand j’y arrivais c’est la carte qui plantait ingame ou des erreurs sous 3Dmark, j’ai fini par remettre mon bios d’origine en utilisant rivatuner pour fixer le % du fan…
Peut-être sylvio50 a eu des tests plus concluant?

J’ai un collègue qui a une sapphire 3870 rev2 (simple slot) et lui a réussi sans problème. Moi j’ai la premère revision de sapphire et j’ai vraiment galéré.
Par contre c’est bizarre qu’avec rivatuner tu n’arrives à rien. Il te détecte qu’elle vitesse de fan?

Sinon il te reste encore la solution de changer le ventilo…

Bon courage !

Le ventilo de la version PCS n’a apparement que 2 fils.

Oui que 2 fils je confirme, salaud de powercolor, moi qui pensé avoir là un refroidissement efficace ET silencieux… J’ai tenté à plusieurs reprises via winflash2002, mais ça n’a rien changé malgré le changement des valeurs du fan. Je vais tenté sous dos demain, là j’ai eu ma dose. Mais quel bruit non de dieu, c’est inhumain sérieux, en jeu ça va mais sous windows c’est une piste de décollage pour mirage 2000 !! :riva:

Pourtant j’au eu un dell dimension 8300, le proco était refroidis ac un ventilo de 92mm MNB, très bruyant, :oui::oui: mais là en plus du sifflement, ça vibre. Pourtant j’ai bien serré les vis et le boitier est en acier bien lourd !:pt1cable:
Edité le 09/04/2008 à 22:28

Je crois que t’as raison tientein51, j’ai un bon vieux zalman VF700 CU, qui traine sur ma 6600GT, je vais te le démonter vite fait et l’installer
sur la 3870. Par contre j’ai pas de pâte thermique, j’irais en acheter demain chez l’informaticien du coin, vous me conseillez quoi, de l’artic silver 5 ??

quel dommage une HD3870 PCS powercolor avec un vieux vf700 CU

mais bon prends de la Arctic Silver 5

Certes mais le vf700 a fait ses preuves.
Par contre démonte en douceur si jamais tu dois le remonter pour faire jouer la garantie.

+1 pour l’Artic Silver.

ouais c’est dommage de devoir monter un VF700 sur une si belle bécane :love:, mais bon, je pense que le zalman refroidira aussi bien la carte et au moins il est silencieux en idle. Artic silver 5 alors, acétone ou alcool pour nettoyer tout ça?

Alcool… c’est mieux, l’acétone risque de corroder les circuits, le plastique, … si tu en mets trop.

a+
Edité le 10/04/2008 à 00:16

ok merci, alcool alors. Bon je vais me faire un petit CoD 4 et puis dodo…:sommeil: bonne soirée ! :super:

Bonjour, j’ai aussi le soucis et je m’inquiète pour la durée de vie du ventilo.
Le bruit ne me gène pas personnellement.

Si quelqu’un a le bios de février est-ce que il peut l’envoyer ici ?
www.techpowerup.com…

Car j’aimerais flasher pour voir.

Et sur la carte avec le bios de février d’origine, est-ce que le ventilo a 2 fils ou 3 fils ?

merci