1500 € pour une machine gamer et retouche photo

Ben une machine fiable à 100% n’existe pas, un ordinateur a toujours des bugs causé par une incompatibilité ou une faille d’un problème ( les 2 pouvant être corrigé par patch et mises à jour ).

Moi je fais du SLI et je n’ai qu’un problème avec Mirrors EDGE mais corrigé ensuite par une mise à jour de mes drivers de carte graphique. :wink:

Je ne sais pas grand chose sur le Crossfire, mais il y a surement aussi des bugs avec certains jeux. :neutre:

ok mais autant soulever un max de problème avant l’achat. :wink:

sinon d’autres avis sur le crossfire ?

et sinon vaut mieux 4Go de DDR3 utilisée en double channel avec le i7 ou 3 Go de triple channel à fréquence égale (12800) ?

(pour windows 32 bits)

pour un 32 bits, le mieux sa serait 3x1Go vue que windows en détectera seulement 3.2Go à moins de passer sous W7 64 bits (à entendant qui sort), là 2x2 Go serait bon

Pas besoins de prendre vista 32 bit, vu que la version beta de windows 7 est gratuite et mieux, elle restera gratuite jusque jui 2010 je crois, et la version payante sera déjà sortie, et elle accepte plus de ram de la version 64bit de vista ;).

Perso je n’achète pas un écran pour ses hauts-parleurs intégrés… :paf:
Le Hyundai W240D V2 est un des meilleur 24" :wink:

OCZ a bel et bien racheté PC Power & Cooling mais ce dernier reste dans le haut de game, supérieur à OCZ :wink:

je prendrais bien le de 240D v2 pour son ecran pas pour ses HP intégrés :lol:

d’ailleurs au niveau des HP stéréo que me conseillez vous ?

moi je pensais au Z10 de logitech

ok v1rus 2.2 pour la RAM je prendrais 3X 1Go quitte à racheter un jeu de barrettes plus tard.

pour en revenir au 3,2 Go que gère win 32 bits, ceci quelque soit la taille la mémoire de la carte video ?

sa va baisser un peu, genre peut être de 256 mo

La mémoire accessible du système ne dépend pas de la quantité de RAM embarqué sur ta CG, que tu ai une CG à 256 Mo ou une autre à 2 Go, ton système prendra 256 Mo. Par contre, sa dépend du nbre de GPU, une HD4870 X2 et 2* HD4870 X2 prendront respectivement 512 et 1 Go à ton système d’exploitation d’où l’intérêt de passer en 64 bits quand tu met 2 CG bi-GPU.

donc, si je suis ta théorie, sur 8Go de ram que j’ai (et qu’au total j’ai 1.59Go d’utiliser), ma carte graphique consommerait 1Go et vista .59Go :paf:

Et bien oui la CG à sa plage mémoire allouée sur la ram :wink:

Ne me dit pas que tu tourne en 32bits avec 8 Go de RAM :yeux4:

C’est-à dire ?
Je ne parle pas de conso de RAM mais de mémoire adressé au système d’exploitation, en 32 bits, seul 4 Go sont adressable en tout et pour tout, c’est à dire que si tu as 8 Go de RAM en 32 bits et que tu as 2* HD4870 X2, alors tu n’aura accès qu’a moins de 3 Go d’emblé, sans compter la mémoire que le chipset et autres périphériques se prennent pour pouvoir fonctionner. Donc, au final, tu aura peut être accès qu’à seulement 2,5 Go sur les 8 Go que tu aurai installé.

En gros, en mettant 16 GPU, tu ne pourrai même pas démarrer ton système.

Avec toujours 8 Go de RAM installé et cette fois-ci en étant en 64 bits sur windows vista intégral, le système peut allouer 128 Go, donc, le fait de mettre 16 GPU ne changera pas grand chose, tu auras tes 8 Go de RAM, point barre (128-4 Go=124 Go, il resterai 124 Go de mémoire addressable).

alors ? 8 Go en 32 bits :ane:

Prends pas vista mais Windows 7 gratuit en ce moment et mieux, la version payante sort bientôt, c’est bête d’acheter vista >_>

bonjour,

je lis des tests à droite à gauche et je me demande quand va sortir la nouvelle version de DirectX ?
car si j’ investie dans une carte haut de gamme je présume que celle ci ne sera plus compatible avec DirectX 10.2 ou 11.

en même est ce vraiment gênant car les geForce actuelle ne sont pas compatible avec directX 10.1 ?

autre question si je prends un 22" avec une geforce 295 je peux espérer garder mon pc plus longtemps qu’avec un 24" et une geforce 295 non ?

Bah je te conseil de faire comme moi, de prendre une shapphire radeao 4790 Atomic, ça suffit pour le moment et pour un moment, et tu attends que les cartes supportant DX11 sortent.

4890 tu veux dire ?

oui ^^

et si je mettais ca

www.jmax-hardware.com… :love::love:

http://revioo.com/media/images/news/1/14165.jpg
Edité le 29/05/2009 à 07:06