1300€ - Quelle configuration me conseillez-vous?

Euh non, pas du tout pour l’o/c (si j’en fais!) je ne compte pas en faire de trop…

@Hammer Of Justice

crois moi, avec mon celeron 2.2ghz, mes 1 go de ram, ma geforce 6600. Je sens la différence

ok pour la 8500 bon nivo carte graphique par contre je ne suis pas encore sûr de vouloir du ati…
Persuadez moi^^
et mieux vaux faire du crossfire?


ce pc a 6ans et encore j'ai changé quelques pièces^^

crossfire mieux que du SLI!

ATI meilleur rapport qualité/prix comparé à Nvidia! Cela ne vaut pas dire que les ATI ont les meilleurs performances! C’est à dire qu’ils ont vraiment un meilleur rapport.

La 280 gtx est la plus puissante sur le marché (enfin plus maintenant à cause de la 4870x2) ensuite il y a la 4870 ensuite la 260gtx et ensuite la 4850

Sauf que visuellement nvidia est mieux que le catalyst de ATI. ( c’est pour ça que les gens pensent que c’est mieux)

T’inquiete j’ai une 4870 lalalala

je parle visuellement je trouve plus beau le nvidia center que l’ATI catalyst center!

Mais ce n’est que du visuelle!

et tu me conseille la 4870 1go de Sapphire donc possibilité d’en reprendre une autre dans le futur pour améliorer les perf?

Autre question, le crossfire permet (seulement) d’augmenter la memoire grapique ou permet une répartition des taches? comme du core2?

Excusez moi je ne m’y connaît pas de trop^^


et justement l'interface logicielle (ATI catalyst) n'est elle pas trop gourmante? (j'en ai entendu parler mais aucune opinion la dessus)...

Ben tiens …

Au moins la légale on est sur qu’elle est stable et qu’elle ne contient pas de virus ou autre truc de ce genre …

bon ok pas s de versions illégale

Le crossfire comme le sli permet en théorie d’additionner la puissance de deux cartes (ou plus, jusqu’à 4) pour avoir de meilleures perfs dans les jeux. En pratique le gain n’est pas souvent de 100%, ça varie selon les jeux, et il est décroissant avec le nombre de cartes.

Quant aux catalysts éh bien ça s’est amélioré, et puis avec la config que tu vas avoir… voilà quoi :stuck_out_tongue: