tout un art, tu veux dire que tu dessines d’abord dans l’assiette au crayon et que tu repeins par dessus ensuite?
:jap: spitfrog
Oui, avec un crayon spécial ou un feutre selon le dessin et non avec un crayon mine de plomb (graphite) parce que la mine est grasse, le support doit être exempt de graisse pour une bonne cuisson.
Les peintures que j’ai mis sur le forum sont des carreaux en faïence de 150mm. :jap
bon, bien, et le feutre disparait à la cuisson?
La chasse aux Émaux vient de débuter au Canada :oui: c’est plus rare que les Caribous, mais on en trouve quand même :pfff:
c’est quoi les fours à émaux ? ![]()
:jap: Salut spitfrog.
Tu vas bien ?, moi ça va, merci. ![]()
Le crayon spécial (je ne connais pas sa composition) et le feutre disparaîssent à la cuisson.
Vrai ou faux ? Si c’est vrai c’est quoi les Emaux ? [:arvildion]
Le four à émaux est tout simplement un four spécial pour peinture sur céramique dans lequel on enfourne les pièces pour les faire cuire. Pour les petits carreaux que j’ai fait, la température (si je me souvient bien) doit être de 850° maximum et la cuisson ce fait en quelques minutes. La peinture sont des poudres spécial émail que l’on dilue (je me rappelle plus si c’est avec de l’eau ou un autre produit) en pâte fine. C’est tout ce que je sais.
Quand je veux exercer un art ou autre chose, je m’intéresse à sa pratique et non à son histoire.
Mes pièces je les emmenais à faire cuire chez un magasin de fournitures pour les arts, et comme maintenant ils n’ont plus de four parce qu’ils ont agrandi le magasin, je n’en fais plus. Pour avoir un petit four pour des carreaux de 150mm il faut compter à peu près dans les 600 Euros. Alors réflexion pour l’achat.
Cordialement. :jap:
Trés joli BosSamba :super:
Juste une petite question: c’est volontairement que tu fais des dessins monochromes ou c’est une contrainte technique lié au support ?
Encore une guerrière, mais je commence à me lasser un peu ![]()
:jap: Delvin merci.
Certaines couleurs ne se mélangent pas parce qu’elles ne sont pas industrielles. Disons que c’est des couleurs pour amateur.
Elles sont belles tes guerrières, mais ont dirait qu’elles n’ont pas envies de faire la guerre. ![]()
Tu vas faire des beaux monstres sadiques ? ![]()
Dessins de détails au crayon graphite, carbone, sanguine.
Ah là Delvin, BosSamba marque un point, c’est vrai qu’une guerrière ne peut pas poser comme ça, question de crédibilité
même si elle casse la barraque tellement elle est belle. Une guerriere ne pose pas comme un mannequin :non: elle se tient mal, crache, rote et péte (enfin pas forcement
)
Et en retournant le problème contre l’agresseur, pourquoi donc les peintures sur faïence reproduisent elles toujours les mêmes dessins? A l’époque je comprends, mais au 21 eme siècle, pourquoi personne ne fait le dessin d’une Fuego dans une assiette ou sur un vase, ou un marteau piqueur? J’imagine que dans 200 ans, cela paraîtra si romantique
Si tu nous faisais une pilote de chasse sur faïence BosSamba
c’est vrai quoi ![]()
J’admire la technique BosSamba, c’est balèze mine de rien de peindre de tels supports :jap: pas d’ordinateurs pour corriger le tir, c’est du live. Bravo ![]()
:jap: spitfrog merci.
Tu ne t’appellerais pas ZIZANIE ? ![]()
Delvin!!! mine de rien spitfrog te ridiculise!!! ![]()
Comme tu dis.
Je ne peux plus en faire.
Si j’étais dessinateur et ce n’est pas le cas, je ferais tout ce que tu viens de dire, c’est une bonne idée, et peut-être que ça ce fait ?
Voila un petit exemple de retouche de vieille photo :
Avant :
http://david.quenot.free.fr/Mes%20Cr�ations/Retouche%201/Avant.jpg
Après :
http://david.quenot.free.fr/Mes%20Cr�ations/Retouche%201/Apr�s.jpg
![]()
Pas mal la retouche STr3o :super: Tu as du en baver pour reconstruire la tête du gars derrière le chanteur.
[:flo850] spitfrog bannie à vie de ce topic… :o
![]()
Je sais bien que ce n’est pas trop une pose de guerrière, c’est pour ça que je lui ai donné un air méchant pour compenser ![]()
En fait, je voudrais bien les mettre en scène, mais mon PC n’est pas assez puissant pour le faire… [:syl2002]
D’ici 15 jours/3 semaines je devrais avoir un PC + puissant pour faire vraiment ce que j’ai envie de faire :oui:
Bon une dernière avec les guerrières: un portrait d’Arwen qui a envie de casser du Nazgul ![]()
T’es pas obligé d’être gourmand et de vouloir attaquer un film à la Pixar avec Poser, tu pourrais commencer par une BD, en plus, ça te permettrait de mettre à profit ce que tu connais de Photoshop.
WinterOfTheWolf > Je n’ai que 256 Mo de RAM, une Geforce 2 GTS et un DD de 13 Go dont il ne reste plus que 1,5 Go de libre et je tourne sous Win98 SE qui gère trés mal la RAM… ![]()
Dés que je mets 2 persos ensemble, ça rame un max et ça finit par planter, Poser n’étant pas réputé pour sa grande stabilité… Je ne te raconte pas si je place un décor avec plein d’accessoires, mon PC va exposer à coup sûr ![]()
Sauf si tu places le décors dans Photoshop, t’es même pas obligé de travailler 2 persos en même temps (sauf pour les scènes saiskuelles).
Imagine que tu regroupes dans une bd des trucs comme le duel à l’époque des BR, en mieux bien sûr, tu prendrais plus ton temps, mais tu pourrais faire un truc sympa. Le tout est d’avoir un scénar qui tient la route.
sans parler de ton écran 16 couleurs ![]()
Je suis surpris que t’arrives à faire tout ce que tu fais avec le materiel que tu as :ouch:
Moi aussi
Je suis parfois obligé d’arrêter mon PC quelques minutes pour bien libérer la RAM quand je fais du Poser et du Photoshop juste aprés. Si je retourne directement sur Poser, il plante à tout les coups… [:zjk3]
Un reset ne suffit pas pour libérer la RAM. Je vais changer de matos dans une quinzaine de jours et je prendrais XP et 1 go de RAM minimum :oui:
:jap: [quote=« »]
spitfrog bannie à vie de ce topic…
[/quote]
:lol: :lol: :lol:
Dernière main
Delvin, t’as jamais pensé à demander un PC de fonction à la team Clubic?
tu le mériterais :jap: ton travail est vraiment excellent, et aussi je voulais te dire… à propos du carton que tu m’as mis, et bien [:beatrix]
Pour Poser, malgré une grosse bécane, j’utilise toujours la version 4, la 5 elle est trop gourmande, ça dure des heures… une horreur, pour un résultat identique sur rendu arrêté. En tout cas je suis d’accord avec WinterOfTheWolf, t’es pas obligé de tout faire dans Poser, c’est même déconseillé, ne serait ce que pour la gestion des calques.
:lol: :lol: :lol:
[/quote]
[:allergik] il y a de la faïence brisée dans l’air… ![]()
STr3o → :super: il y a des gens qui paieraient cher pour récupérer des anciennes photos, c p’être un job d’avenir ![]()