10 après .... - evolution de l'informatique

le Go a remplacé le Mo :slight_smile:

le DOS avait déjà un antivirus :slight_smile:

mais dit moi si je me goure il y en un que l’on peut activer à partir du bios aussi

non mais pour ceux à côté de toi :confused: niveau angle verticaux :confused:

bon je vois que pour certains la grande révolution c’est les écrans :lol:

Loooooooool

Moi elle s’est habitué c tout :smiley:

Et j’ai eu des jumeaux :slight_smile: Je les met à l’informatique :smiley:
Ma femme crise :ane:

Faut dire, je suis pas un geek aussi.

Ils ont oublié autre chose ya du Microsoft jusque dans les téléphones et les bagnoles Ctrl+Alt+Del c dur!!! :ane:

j’ai ma pt’iote de 6ans quand elle parle d’internet elle n’a que Google à la bouche
pour elle internet c’est google c’est marrant… :lol:

Bah moi ils ont 4 ans 1/2 donc ça commence.

Par contre ils m’ont pompé pas mal de temps et un jour j’ai dit à un pote : “c’est quoi ça un Athlon ?” :smiley:
Bon 3 moi après j’en achetais un .

:smiley: l’autre jour Marie ma gamine, se pointe avec son ordinateur Vtech enfin je sais même pas si on peut appeler ça un ordinateur enfin bon elle me demande si je peut y mettre google alors la je lui expliquer que l’on avaient un chti problème

non non… tu peux protéger le BIOS en écriture c’est tout… du moins il me semble :ange:

Au niveau du hardware, c’est sûr! :oui:

Avant, un CRT 17 pouces pesait plus de 10 kilos, c’était tout moche, tout gros. A mon humble avis, le LCD, c’est ça la révolution!

Sinon, niveau hard, bof… Le CPU va toujours plus vite, la RAM est toujours plus grosse ainsi que les disques… On est passé du CD au DVD, de la disquette (et encore, on s’en sert encore) aux cartes flash et clés USB… On a toujours plus d’enceintes, et des écrans de plus en plus grands…

Sinon, y’a une grosse évolution au niveau des cartes-mères, avec le tout intégré. Et aussi la standardisation des composants. Maintenant, c’est fini les problèmes ISA/PCI/Série/Parallèle… Quasiment tout passe par l’USB au niveau des périph externes, et le reste est intégré à la CM.

Evolution aussi vers les trucs ultra compacts… Que ce soit le Mac Mini, les ultraportables ou les Palm…

Révolution de l’Internet aussi… Avec le p0rn qui a littéralement explosé, de même que “l’e-insécurité”, les transferts de fichiers pas toujours légaux, MSN et les Skyblogs… Nous vivons une époque formidable. :paf:

Bref, y’a eu du changement, mais pas de vraie révolution, à part Internet…

le réseau en général… fini les cartes avec une prise BNC et réseau pété si t’avais pas un bouchon en bout de chaine :ane:

Il me semble que l’antivirus du bios détectait toute écriture sur le secteur de démarrage du disque dur… Pour la protection en écriture, c’était généralement un cavalier à bouger (sauf pour les cartes dites “jumperless”). Me souviens d’une install de Win95 qui avait merdé car le bios avait détecté une tentative d’écriture sur le secteur de boot ! C’est vrai qu’en y repensant, il avait pt’êt pas tord ! :ane:

tellement vrai :MDR
sans compter que les contacteurs avaient une facheuse tendance a merder a la vitesse grand V :smiley: