10 000 Tr ou 7 200 Tr Raid0 ?

voila j’ai changé, en métant spead centrum qqch à disable (je sais pas ce que c’est?)

Je suis à 233 au lieu de 140 :confused: :frowning:

burst j’ete a 250 en sata1, meme sur ma msi nf2 ultra400, et en sata2 suis passé 330 environ.
c’est quoi ton controleur sata ?

nForce 570 Ultra qui gère le SATA2

ouai c’est bizzare, surtout du nforce

mouai, vivement sur mon c2d car je suis très déçu du nforce 570 ultra :confused:

pour :??:

Le SATA2 sera géré par l’Intel ICH-8, plus perfs que ce brol de nvidia :wink:

pas vraiment, c’est même le contraire, sur les 74 premiers gigas le raid 2x320 7200rpm met une branlée phénoménale en “vitesse” à un 74 10.000rpm :neutre:

un hd sans probabilité de casse ? ça existe dans mes rêves, mais pas ailleurs :ane:

c’est même plus que ça comme différence :oui: , comme j’ai dit plus haut … le raptor 74go ne peut être comparé à des hd de capacité plus grande que sur les 74 premier gigas. donc on parle plus de 120mo/s que de 102mo/s

truc ? … de quoi parles-tu ? des perfs séquentielles ? du burst ? du temps cpu ? des accès ?

source ?

tu dénigres le nforce mais tu n’en maitrises pas les parametres bios :whistle:

le spread spectrum est un limitateur de perturbations electro-magnétiques, l’activer c’est baisser les capacités d’o/c ou faire baisser les perfs.

233 c’est mieux que 140, donc le smiley à utiliser c’est plutôt celui-ci -> :slight_smile:

Ce que tu dis est il valable aussi pour un Raptor 150Go ??

http://www.tomshardware.fr/images/stockage/20060209/image005.png

http://www.tomshardware.fr/images/stockage/20060209/image002.png

mais là on par le de raid de raptor, comme le forumeur, ne veut q’un raptor ou alors un raid 0 de dd " classique" voilà un beau comparatif pour guider son choix

Moi j’ai 304 Mbit/s avec les méme dur que toi, est-ce correct pour du SATA 2? j’ai le ICH8 R de intel

ben oui, mais faut que le reste soit pareil aussi

c’est pas le burst qu’on regarde en premier c’est l’average read.

Bon… et bien… merci a tous (je ne pense pas qu’il y a toutes) pour ces réponses, ces analyses et ces graphs :slight_smile: :clap:

Donc… en lisant tout, je pense que le mieux (surtout vu le peu de différence de prix) c’est de prendre 2x320 en RAID1 :love:

Merci encore… dès que j’aurais ma machine (1mois environ je pense)… je mettrais aussi un graph de Hdtach (sympa comme soft au passage)

Sinon… j’ouvrirai surement d’autres topics pour pour demander conseils sur d’autres points de ma conf…

Have a nice day everybody :slight_smile:


Julienaka Shipset