Torrent port forwarding sur réseau local SANS routeur

J’ai 3 ordinateurs en réseau local. Un reçoit internet et le distribue aux 2 autres via un switch. Je n’ai donc pas de routeur, seulement un modem ADSL. Je peux forwarder (réacheminer pour les puristes) les ports avec utorrent sans problème pour l’ordi qui reçoit internet en premier, mais pas sur les 2 autres qui gardent leur petit triangle jaune dans la fenêtre d’utorrent. Ca reste vrai même en désactivant tous les parefeux. Il y a des millions de pages qui expliquent cela pour les configurations avec routeur, mais pas pour ce cas-là. Ah oui, je suis sur XP. Merci par avance.

Ce n’est pas possible sans routeur

Déjà tu commences mal, car si tu n’avais pas de routeur, tes 2 autres PC n’aurait pas internet. Dans ta situation, ton 1er poste relié directement à internet : Eh bien c’est lui ton routeur.

Si tu ne sais pas, abstient toi au lieu de dire des anneries :wink:

C’est tout à fait possible Jules05.
Il faut que tu ailles dans le Panneau de config > Pare-Feu windows > Onglet Avancé > Clic sur ta connexion > Paramètres.

La tu peux “configurer les services fonctionnant sur ton réseau auquel les programmes internet ont le droit d’accéder”
Autrement dis c’est la que tu peux configurer du “Port Forwarding”.
Tu clic sur “Ajouter”, et ensuite tu renseigne les infos à savoir : nom du service (ex: uTorrent-TCP-PC 2), ip (ex: 192.168.1.3), type de port (Ex: TCP), et enfin port interne/port externe = le port sur le lequel tu as configuré ton uTorrent sur ton 2e poste.

Et voila, tu as un beau DNAT en place :wink:

PS : Je rajoute quelque chose : tu peux également activer uPNP, afin que les ouverture de ports se fassent à la volée par le PC routeur.
CEPENDANT je sais qu’à l’époque l’utilisation de uPNP était déconseillée car il semble qu’il y avait pas mal de problèmes de sécurité avec. Je ne sais pas ce qu’il en est maintenant. Cela dis, si tu as un bon firewall sur chaque poste du réseau (un bon j’ai dit !! pas celui de windows :p) tu peux tenté.

Moi j’ai utilisé un portage de uPNP sur mon routeur/firewall Linux, qui fournissait donc de l’uPNP à mes machines clientes windows et je n’ai jamais eu de problèmes… A toi de voir.
Edité le 29/01/2008 à 12:44

Le mieux c’est de donner des ports différents pour chaque poste avec utorrent.
Edité le 29/01/2008 à 13:04

je dirais meme que c’est LA condition ‘sine qua non’

Quand on me demande si je m’y connais en informatique, je réponds “oui, sauf en réseaux” :ane:
Merci Oneshot47 pour ta réponse claire, rapide et précise. Tout a fonctionné du premier coup. :slight_smile:

Si j’ai pu te rendre service, alors tant mieux :wink: c’est ca l’esprit Clubic ^ ^)