Freebox, routeur externe : problème avec le flux TV

Voila, j’utilise ma freebox avec un routeur externe (un DIR-655N Dlink, car le mode routeur de la fbx est un peu trop léger à mon gout).
La freeboite est donc en bridge. Mais la ou ca se complique, c’est que la TV, connectée sur la box (sur 1 des 4 ports du switch), passe par un jeu d’adaptateurs CPL (trop de wifi’s dans ma résidence, du coup les signaux sont perturbés).
Je ne rencontrais pas de problème jusqu’a ce que je veuille ajouter un 3ème adaptateur CPL pour connecter un autre PC. Et la, impossible de remonter sur le réseau du routeur.

Est-ce que quelqu’un pourrai m’aider pour pouvoir profiter de mon noeud CPL sur le réseau global, tout en conduisant également le flux TV ? (si je branche le flux TV directement sur le routeur, ca ne passe plus)

Merki

ca devient louche ton installation, essaye ceci:
branche un pc sur le routeur le plus haut
tu vas dans l’interpréteur de commande ( touche windows +r) et tu tappe cmd, dans la fenetre apparue, tu introduis :tracert suivi de l’adresse ip du routeur freebox.
est ce que tu passes bien par tout les ip de tes routeurs ?
Edité le 11/01/2008 à 21:00

J’ai tenté, mais ca ne donne rien : je n’ai qu’un seul routeur puisque ma Fbx marche en mode bridge.

Pour être plus explicite, voici un mappage de mon réseau. Le problème est partiellement illustré entre les configs A et B.

http://www.monsterup.com/upload/1200085849.jpg

Mon but est que les tout puisse communiquer (i.e. que je puisse utiliser le CPL pour conduire a la fois le flux TV et un flux donnée)
Edité le 11/01/2008 à 22:11

Ben c’est normal que ca fonctionne pas. Tu cherche à mélanger le réseau consacré à la TV avec le réseau data. Sur la config A, tu n’auras pas la data. Sur la config B, tu n’auras pas la TV.

Ca je le sais, et je cherche une solution pour faire cohabiter les 2 sur 1 seul réseau (comme c’est le cas quand la fbx est en mode routeur).

Sache que le flux tv qui est dirigé vers la freebox ne transite pas par une adresse de réseau privé de type 192.168 mais fonctionne en multicast du type 212.27.38.253 tu as peut etre un probleme de routage.
Edité le 12/01/2008 à 22:41

Merci Matt_BF, je vais regarder ca de plus près. Si tu as d’autres infos, je suis preneur.

:super:

(je ne connais pas le fonctionnement de la freebox mais : )

As-tu tenté de relier la patte LAN du routeur et la patte “switch Fbx” au CPL ?
Edité le 01/02/2008 à 19:10

Tu peux tenter de mixer les 2 configs :
Tu gardes la config B et tu rajoutes un adaptateur CPL depuis la freebox pour alimenter le flux TV (comme dans la config A).
Au final il y aura donc 2 “sources” CPL :
1- le routeur externe pour la traffic internet IP
2- la freebox pour la télévision

Le probleme est de distinguer les 2. Donc essaie de les differencier en nommant/protegeant le reseau CPL pour ordinateurs (a mon avis le recepteur de flux TV CPL ne supporte pas le CPL protégé)

Bonjour
Il faut effectivement ajouter un adaptateur cpl et créer deux réseaux cpl distincts.
Nommer les adaptateurs par paire.
Il faudrait aussi voir en cablant le routeur externe et la freebox switch à switch
Edité le 01/02/2008 à 22:40