Quel(s) logiciel(s) permet l'overlocking?

Ce serait pour overlocker mon processeur. ( existe-t-il ces logiciels en français?)
Edité le 01/03/2008 à 21:24

plein
mais ATI ou nvidia
amd ou intel

la config serait un plus pour te guider sur les prog les mieux aproprier

apres si tu as une bonne carte mere tu peu le faire du bios

Clock Gen :

www.clubic.com…

et tuto ici

www.matbe.com…

a+
Edité le 01/03/2008 à 21:24

Comme te l’a demande riri38, ca serait bien de connaitre le modele de ta carte mere, afin de commencer par la (overclock via le bios).

Clockgen ne fonctionne pas avec toutes les cartes meres.

+1
cockgen ne fonctionne pas avec un CMde marque MSI. Moi je suis dans ce cas et je l’ai overclocker avec BIOS Cracker.

Moi, mon processeur est un intel celeron 766 Mhz et ma carte mère est une IBM.

Ca nous rajeunit pas tout ca …

intel celeron 766 = socket 370 - bus 66 Mhz - coef 11.5 x
Carte mere IBM = chipset ??? Si c’est une vraie ibm, il y a de grandes chances que le bios soit “bride”. En clair, tout est detecte automatiquement et y a aucune option avancee.
Il y aura peut-etre une possibilite, dans la mesure ou (hypothese) le fsb se regle a l’aide d’un cavalier sur la carte mere (a voir sur le manuel ou sur la carte mere elle-meme).
Si tu veux plus d’infos, il va falloir ouvrir pour nous indiquer la reference inscrite sur ta carte mere.

Mais je pense que tu n’as pas grand chose a attendre de cette combinaison (carte mere + cpu) au niveau overclocking.

+1 ordinosaure
ces anciens processeur sont pas super en overclock
de plus sur ces génération il vaut mieux changer le ventigrad ca il chauffe pas mal

Il ne faut pas t’attendre a monter tres haut en puissance
mais si c’est pour t’entrainner a l’OC sa ira bien

Mon chipset est Intel i810E.

Je sourie en lisant ta reponse.
J’ai pas voulu m’engager tout a l’heure (pour ne pas avoir l’air de “me la jouer”) mais j’ai envisage la paire i810/i810e. Apres je me suis ravise vu qu’il y avait le i440BX ainsi que d’autre, meme si chez ibm, ils ont plutot fabrique des cartes meres avec des chipset intel.

Tu peux laisser tomber. Y a rien dans le bios et ton chipset n’est pas compatible avec les solutions logicielles.
A la limite, si tu deniches “dans une poubelle” ( recup’ ) une carte mere ABIT de la grande epoque, comme par exemple une VH6-II, tu pourras t’essayer a l’overclocking via le SoftMenu du bios. On a vu (avec cette carte mere) des celerons 7xx depasser largement le Ghz.

Il n’y a vraiment aucune solution?

je vait faire une recherche sur les pont que tu modifier sous le pross mais 'es risquer si tu es pas habile

Je déplace le sujet

Windows [:fleche] Overclocking

salut,
Tiens je ne connaissais pas le coup du ‘pont’ pour de l’Intel, pour de l’AMD je vois à peu près, mais là…

@davidou277, si dans le Bios il n’ y aucune option pour bloquer le pci à 33MHz (le ddur tourne sur un bus pci) et l’agp à 66MHz, contente toi d’un léger FSB à 75MHz au lieu de 66MHz. Même si ton alim supporte l’accroissement de voltage du core ou de la ram, le fait de passer à 82MHz, et indépendamment de la chaleur dégagée et du ventirad adapté, comporte un risque à moyen terme: la mort de ton ddur. Sans compter que ce gavage à coups de voltage risque d’user plus rapidement tes condo…donc ta c.mère.
A l’époque il y avait une méthode logicielle en passant par un utilitaire qui s’appelait FSB_quelque_chose. Je vais fouiller pour voir.

Perso j’étais passé par le Bios avec Abit BE6 II (chipset 440bx) qui est toujours opérationnel, 9ans?, avec un Cel 660@715, donc FSB à 75MHz et qui supporte 2x15Go udma33 Intel + 2 x40Go udma66 par HighPoint, le tout en double boot 98se/w2k.
Soit un vrai engin de guerre à la Rambo, koa. :wink:

edit: il s’agissait de softFSB 1.7 (pb de DL chez Clubic, 2002 trop ancien? )
opérationnel chez Zébu: telechargement.zebulon.fr…
Edité le 03/03/2008 à 19:52

Cela ne marche pas0 Il n’arrive pas a savoir que ma carte mère est une Intel i810E

Je sais pas quoi te dire de plus. La seule solution peut-etre (sans connaitre la ref de ta carte mere c’est hard) serait de reperer sur ta carte mere la presence eventuelle d’un ou plusieurs cavalier(s) permettant de choisir le fsb, mais ca j’en ai deja parle.

peu tu me donner toute les info sur ton pross , model exact , numero de serie…

regarde deja ici
forum.hardware.fr…

ensuite tu as 4 liens consulte les aussi

le gros souci avec ce genre de carte mere ,c’est que l’overcloking augmente le bus PCI soit le bus des disques durs .Malheureusement ,tu risque de corrompre les données avant que l’overcloking du CPU plante.
Edité le 18/04/2008 à 22:59