Overclock X800 PRO (Sapphire Radeon X800 Pro)

Bonjour,

J’aimerais savoir à combien la température peut monter sans risques quand j’overclock ma carte ? Je l’ai overclocké à 480mhz (au lieu de 425) et ma température monte à 95°C ; est-ce dangereux ?

Merci !

Sam

Ca commence à faire mais ça n’est pas encore dangereux. Théoriquement, la température max est 120° mais au dessus de 100-105, ça commence à réellement devenir inquiétant. Mais 95 surtout avec le rad d’origine n’est même pas vraiment exceptionnel.

Surveille quand même, si ça monte à plus de 100° il faudra faire quelque chose.
Pour faire baisser la température au besoin, pas de miracle : faut soit changer le rad de la carte soit, moins risqué, mieux ventiler le boitier en rajoutant un ventilateur ou deux pour augmenter le flux d’air. Ou bien entendu, réduire l’overclocking.

J’ai déjà un ventilateur qui assure une bonne circulation d’air dans mon boitier (j’ai enlevé le côté de mon boitier) donc c’est à la température de la pièce, ou environ ! Je vais surveiller la température en allant jouer une partie de Battlfield 2 avec les graphiques au max !

Ouaip dans ce cas, et toujours si ça dépasse 100° et que tu tiens à l’o/c, éventuellement un petit Zalman VF1000 à environ 40 euros (attention à la garantie par contre mais bon une X800 pro elle doit plus l’être j’imagine)

J’ai testé dans BF2 les graphiques au max et je ne dépasse pas les 80°C, donc tout est OK ! Au delà j’ai des bugs graphiques donc ma carte au max avec le refroidissenemtn d’origine c’est ok !

Nickel, bon jeu alors ^^