Comment faire passer mes ventilateurs en 5V avec Asus P5K E Wi Wi AP ?

Comment faire passer mes ventilateurs en 5V avec Asus P5K E Wi Wi AP?
Surtout le Zalman (CNPS9500 AT)qui est sur mon E6750 qui est un peu trop bruyant…

Côté matériel chez Zalman ils font ce que l’on appelle des FanMate… ça coûte dans les 4 ou 5€ et ça se branche entre la CM et le ventilo. ça tepermet de vaire varier le voltage entre 5 et 12V grâce à un potentiomètre…

www.ldlc.com…

Sinon je crois qu’il y a des moyens logiciels de régler cela, notamment avec SpeedFan il me semble :

www.clubic.com…

Enfin, dernière solution matériel : tu peux installer un rheobus dans ta tour : le principe est le même que celui du FanMate sauf que le bouton de réglage est accessible en façade de la tour. C’est pratique, esthétique mais ça coûte plus cher (à partir de 20€). Exemple d’un rheobus : www.ldlc.com…
Edité le 11/01/2008 à 09:44

Tout comme zakapatul pour el Fanmate ou la gestion des vitesses ventilo sous speedFan. Moi j’utilise et c’est vraiment sympas de pourvoir monitorer le PC et faire varier les vitesses en fonction de l’échauffement.

Sinon tu as la possibilité sur certaines Asus de pouvoir gérer la vitesse de tes ventilateurs via le BIOS. Fonction AI quiet si je me rappelle bien.

Bonsoir,

Sinon tu peux toujours dériver l’alimentation du ventilateur du proc en te piquant directement sur les connecteurs de l’alimentation. Tu prends le fils rouge et le noir et tu as du 5 volts

@+

Ok merci en fouillant un peu dans speedfan et dans ce très bon dossier www.clubic.com… j’ai un peu réduit le bruit : le Zalman CNPS9500 AT 50%, ça chauffe pas plus!
:wink: