Brider le vitesse d'un ventilateur

Voila en faite mon PC est super silencieu mais mon ventilateur de boitier de facade un 120 brancher sur la cm siflotte et sa m’enerve! La carte mere ne le detecte pas donc pas moiyen de le brider avec un logiciel, existe t’il un autre moyen de le brider?

bonjour,
un ventilateur qui fait du bruit en général il faut soit le néttoyer, soit le remplacer le cas écheant.
essaye de le débrancher et vérifies tes t°.

correction fautes orth.
Edité le 20/01/2008 à 15:40

Salut,
Dans le bios tu peu choisir la vitesse de rotation du ventilo.

@+

Salut, bah le nettoyer lol j’ai monter le PC il y a deux jour donc il est neuf ^ ^) et sinon ce qui est bizare c’est que la carte mere ne le vois pas, le bios ne detecte aucun ventilo (gigabyte p35 ds4)

Edit: oui je pourrai le debrancher mais bon il faut de l’air frai pour refroidire le core quad et la hd 3870 je prefere le laisser.
Edité le 20/01/2008 à 15:41

et un truc de ce genre www.ldlc.com… sa pourrais le faire?

essaye de le remplacer, histoire de voir si ta carte mère détecte toujours un ventilo.
tu as l’option d’équiper ton ventilo d’une résistance variable (variateur) histoire de controler sa vitesse de rotation :slight_smile:

si il siffle vérifie que ren ne touche

sinon tout depand du nombre de pin brancher sur la carte mere pour la detection
sinon branche sur une alim 5 volt pour le ralentir ( en direct sur ton alim )

la carte mere detecte bien les ventilo, tester avec deux autre ventilo de 80 mais avec celui si rien… En meme temp c’ets un ventilateur advance faut pas torp en demander :smiley: Je pourrais le remplacer mais j’aime bien l’effet qu’il donne il eclaire l’avant de mon boitier en bleu.


[quote="riri38"] si il siffle vérifie que ren ne touche

sinon tout depand du nombre de pin brancher sur la carte mere pour la detection
sinon branche sur une alim 5 volt pour le ralentir ( en direct sur ton alim )
[/quote]

Et comment tu fait sa?
J’ai trouver un tuto www.homemedia.fr… je vais tester sa je vous tien au courant :slight_smile:
Edité le 20/01/2008 à 16:02

A bon, ton bios ne reconnais pas les ventilo?
Sinon j’avais entendu parler d’un rgulateur qui se branche sur un PCI et qui control tout les ventilo, HA je ne sais plus ou j’ai vu ça…:@

sisi il les detecte tres bien il detecte mon ventilo de proco, il detecter deux autre ventilo de 80 que j’ai brancher pour tester mais le 120 intégré avec le boitier niet :sweet:

Bon et bien j’ai mis le ventilateur en 7V resultat impeccable, plus de sifflement et il souffle deja suffisement. merci à tous pour votre participation.

Ton ventilo non détecté c’est celui d’origine monté avec le boitier ? Il a bien le fil jaune (rotate) qui renvoie à la carte mère à combien il tourne ?