Aucun chagement (overcloking)

Bonjour,

Voilà aujourd’hui j’ai décidé de commencer à overcloker mon cpu. Je vais donc dans le bios ou j’augmente la puissance.( je passe de 450 mhz à 550).

J’allume mon pc et je tape dxdiag dans “exécuter” et là il me marque que mon process et tjs à 450 mzh… c’est normal ca?
pourtant en quittant le bios j’ai bien fait “save and exit”…
qqun à une idée?

utilise cpu-z
www.clubic.com…

ok, je dl et je test merci


voilà j'ai install mais il m'indique aussi 450 mzh... pourquoi ça change pas???? j'ai fait quio de faut ?

Deja ce n’est pas conseille de passer directement de 450Mhz a 550Mhz. Fais des essais de 20Mhz par 20Mhz.

De plus a tu bien pensé a sauvegarder dans le bios apres ton changement?

oiuia mais bien fait Save and exit

Commence par détailler la configuration du PC et ce que tu as réglé précisément dans le Bios :jap:
Edité le 26/01/2008 à 10:57

Alors j’ai un vieille ordi avec intel pentium 3 450 mhz,

Je vais dans le bios, et là j’ai un “onglet” qui s’appelle “SpeedEasy CPU Setup”

J’entre dedans et là je peux changé CPU Speed: et là je mets je mets 500 Mhz (100x5) puis j’a j’appuie sur ESCAPE pour revenir au menu principal puis je vais sous “save and exit” il reboot et voilà.

je regarde avec cpu z mais rien ne change…

Autre élément, j’ai plusieur vitesse que je peu choisir dans le bios jusqu’à 750 mhz… et après je peux encore chosir qqchose qui 'sappelle

CPU SPEED: Jumper Emulation
Mutiplier: X2
BUS CLOCK: 100 MHz

voilà.

pentium 3 :frowning: tu as aucun interet d’O/C ton CPU

et pk donc?

ca va vraiment rien t’apporter de plus au final
en faite pourquoi toi tu veut l’O/C ?? ton CPU

à ton aviS? pour augmenter les perf…

mais peut importe…

pk dans cpu z il m’indique tjs 450 mhz?? j’ai fait quoi de faut dans ma manipulation?

et puis le P3 pour l’o/c c’est dejas ancien mais il y a toujours possibilité … faut peut etre que tu regarde du coté de la ram
ou la elle prend peut pas tes 100 mhz comme tu augmente ton fsb tu augmente aussi ta ram :slight_smile:


essai 460 pour commencer

comment tu fais pour augmenter la ram?

Si j’ai bien compris, tu as passé le coefficient multiplicateur de 4.5 à 5?
Il faut que tu saches que le coeff est bloqué sur les processeurs Intel Pentium 3. La seule méthode pour l’overclocker est donc d’augmenter la fréquence du FSB :jap:

elle s’augmente toute seul en fonction que tu monte ton fsb cpu
CPU/Possiblités
Facile Moyen Difficile
PIII 450 504 @ 4.5x112 558 @ 4.5x124 600 @ 4.5x133


[www.hardware.fr...](http://www.hardware.fr/articles/179-1/guide-overclocking-intel-pentium-iii.html) Edité le 26/01/2008 à 11:38

et c’est quio ce truck que j ai aussi dans le bios

CPU SPEED: Jumper Emulation
Mutiplier: X2
BUS CLOCK: 100 MHz

ca sert a quio?

c’est bon jai trouvé

je suis allé dans

CPU SPEED: Jumper Emulation
Mutiplier: X2
BUS CLOCK: 100 MHz

et j’ai modifié 2 - 3 truck et ca marche.

merci pour votre aidre aà tous.k