Sur MAC 0X 10.5.2, lecture CD vidéo avec VLC qui s'interrompt (arrêt sur image)

J’ai téléchargé plusieurs fois VLC (logiciel Videolan) mais la lecture des CDs vidéo (ISO 9660 joliet) s’interrompt toujours avec arrêt sur image et son d’une façon tout à fait aléatoire, quelques secondes, ou 2 minutes ou moins… Il s’agit de CDs dont la lecture sur Windows (avec Power Cinema) est pourtant excellente. Cela commence à me rendre dingue d’autant plus que les MACs de la FNAC où j’ai acheté mon ordi., en effectuent parfaitement la lecture avec VLC. Aucune explication de la part des vendeurs et impossibilité de trouver trace de ce problème dans le labyrinthe des forums. Le service d’aide par téléphone d’Apple n’a rien pu expliquer non plus après plus d’une heure. Le site de Videolan est d’une telle lourdeur, en anglais en plus, que j’y ai renoncé.Un grand merci à qui pourrait m’aider.

Si tu copies le contenu du CD sur le disqur dur, t’as encore le problème ?

Et avec une autre software?

Vraiment désolé, mais le gros débutant que je suis a cliqué sur “résolu”, alors qu’il n’en est rien. Comment copier le contenu du CD si MAC ne peut pas le lire sans VLC…?. Par ailleurs, je n’arrive pas à entendre le son des diaporamas qui me sont envoyés en pièces jointes (power point) où que je déniche sur internet et qui sont musicaux. Keynote " s’ouvre", le diaporama se déroule mais il n’y a pas la musique d’accompagnement. J’ai installé “Real player” mais je n’ai rien de plus.
Pourriez-vous réactiver ma demande d’aide dans le forum ?
Merci pour tout.
Jean-Pierre


Je n'en connais pas d'autres pour MAC mais je débute, alors..!
[quote="sillegue"] Et avec une autre software? [/quote] Le gros débutant en informatique que je suis n'en connais pas d'autres et VLC serait la référence absolue..!

Bonjour,

D’abord commences par installer Perian (c’est une extension qui permet au mac de reconnaitre + de format), tu le trouveras dans la section Téléchargement Mac de Clubic. Ensuite installes le codec WMV, c’est à dire Flip4Mac (tu le trouveras aussi sur Clubic).
Après fais un essais de lecture de ton CD, mais avec Quicktime.

  • Quelle est l’architecture de ton CD Vidéo ? (c’est à dire quelles sont les fichiers et répertoires à la racine du CD).

Pour les PowerPoints, le problème est différent. Il dépend du format du son dans les fichiers PPT. Dans tous les cas keynote ne gère pas les sons parfaitement, il est assez limité sur ce point. Voici un lien vers le téléchargement de PowerPoint Viewer for Mac de Microsoft :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=e25cb1e5-209c-4a58-b283-23e84b616477&DisplayLang=en
Edité le 05/04/2008 à 09:04