Windows defender utile si NOD32

Ai-je besoin d’activer Windows defender si j’ai la toute dernière version de NOD 32 qui est smart security ?

Non. Fais confiance à Eset Smart Security. Tu as une des meilleures suites de sécurité qui existe.
Edité le 26/01/2008 à 19:02

+1 Non !!! Nod 32 est bien meilleur :slight_smile:

Windows Defender est gratuit, de plus, tu as accès au mise à jour par microsoft (windows update), mais tout seul il est assez moyen, donc il faut le complété avec un autre logiciel.

Quand à NOD32, c’est le contraire. Il est payant, mais il est assez puissant, et facile d’utilisation pour les débutants qui aiment pas trop trifouillé dans les réglages, bien qu’il faut y passé quand même.

Oui mais j’ai besoin des deux ou nod32 me suffit et je peux tout désactiver avec defender

Defender n’est pas résident en mémoire (sauf si tu le configure comme tel)

Il ne se lance qu’au boot de windows ou à la demande. Ca ne coute donc rien de le laisser.
Nod32 aussi bon soit-il est comme tous les antivirus: pas infaillible, surtout pour les adware et spyware contre lesquels Defender est censé agir.

Donc en gros tu garde ton Nod32 pour les antivirus et l’analyse temps réel, et tu laisses Defender faire son petit scan au boot ou à la demande. Tant que tu ne configure pas Defender en résident mémoire ça ne te coute absoluement rien. Donc bon pourquoi s’en priver.

.[quote=“Le_poilu_1_1”]

Nod32 aussi bon soit-il est comme tous les antivirus: pas infaillible, surtout pour les adware et spyware contre lesquels Defender est censé agir.
.
[/quote]

Relis son message, Il parle d’Eset Smart Security qui en plus de Nod32 contient un pare-feu, un antispyware et un anti-spam.

non, tu peux le désactiver

Au temps pour moi.

J’ai pas encore l’habitude de la suite d’Eset :ane: Pour moi Nod32 ça reste une antivirus seul :stuck_out_tongue:

Quand bien meme ça ne change rien à ma réponse. En matiere d’antispy aucun peut pretendre à etre infaillibl. Et comme Defender n’est pas résident mémoire ça ne coute absoluement rien de le laisser activé :neutre:

OK mais il est noté pour Defender analyse en temps réel.
Je ne suis pas contre de le laisser, mais si j’ai la certitude que la suite NOD32 est suffisante alors autant gagné quelques ressources quand même

salut,
Tu devrais car il ne sert absolument à rien d’avoir 2 antispy actifs en mémoire (d’ailleurs comment être activé/actif sans être en mémoire?) au risque de se prendre des incompabilités, vraiment inutiles dans notre cas.
De plus, j’ai utilisé Spysweeper pendant plus de 3ans en // NoD32 (AV uniquement). Il tout aussi efficace que Giant antispyware que MS a racheté pour faire Defender, après avoir essayé:

From: xxxx <@lacave.net>
Newsgroups: fr.comp.securite.virus
Subject: Re: Quelle est cette cochonnerie?
Date: Mon, 01 Oct 2007 13:37:57 +0200
…/…
Maintenant pour savoir quelle page web tu devrais éviter…mise à part
installer un AV qui soit +efficace (nod32 ? kav ?,…?).
Car les anti-spy j’en ai utilisé un durant plus de 3 ans Spy sweeper
5.31.b2344 (la dernière version utilisée 02/2007) et qui avait
toujours trouvé plus que ces petits camarades (counterspy 1.5.82,
ewido 4.0.0.172c, pestpatrol 5.0.1.5, spyware doctor 3.8.0.1557, trend
micro anti spyware 3.11 intégré maintenant dans la suite AV de Trend
-voir le récent post ‘dePassage’-).

Cela fait presque 1an que j’ai arrêté Spysweeper, ne gardant que NoD32 (AV uniquement). Et je n’ai pas ni plus ni moins d’espions ou de quelconques malveillants en visitant assidument et quotidiennement des sites Russe, Thai,…
Alors j’imagine très bien le plus que le module anti-spy de ‘Smart Security’ peut apporter à l’intéressé.

Eset Smart Security a aussi un module en temps réel qui contrôle les virus ET les spywares. Inutile (et même quelque fois déconseillé) d’en avoir 2 en même temps.

Tu fais ce que tu veux, mais à ta place je désactiverais Defender.

+1 pour désactiver Windows Defender.

Explication:

forum.malekal.com…
Edité le 27/01/2008 à 18:42

En conclusion je garde smart security NOD32 et je désactive tout pour défender ok ?
On peut conclure ?

Oui pour moi ! :good:

Oui

No problemo, je vote pour ta décision.

Exact, comme on disait au départ :wink:

j’ai désactivé pour ma part defender pcq j’ai aussi acheter le smart nod32…

c’est pas mal j’ai qd meme remarqué que le firewall marchait pas tjs… donc méfiance

genre lorsqu’il se connecte au wifi au départ c’etait nod32 qui me demandait ou classé les réseau zone sure ou non

mais j’ai remarqué que mtnt c’est de nouveau windows qui pose la question et une fois de temps en temps nod32…

donc je me pose des questions…
Edité le 30/05/2008 à 23:11

C’est un service à désactiver.