Modifier le menu de vista

salut les experts!!!

j’ai fait pas mal de recherche sur le net et j’arrive pas a trouver la soluce!!

je voudrai que les programmes du menu de vista s’ouvre comme sur xp. car quand tu a bcp de programme c plutôt chiant d’utiliser le scroll!!

bien sur j’ai vu qu’il y avait possibilité de repasser au menu classique mais c moche!! il aurai pu faire un effort et proposer le classique style xp pas win98!!

j’ai aussi remarquer qu’il y avait des logiciel comme vista start menu qui permette ça mais il rajoute une foultitude d’option!!

donc je voulais savoir si il y avait une modification dans la base de registre ou un p’tit truc a télécharger qui permettrai de faire développer “tout les programme” comme sur xp???

j’attends vos réponse avec impatience!!
jb

salut, je n’ai pas vraiment la solution à ta question, mais il y a un autre moyen de chercher un programme dans le menu démarrer:
il suffit d’entrer son nom (ou une partie) et il apparait dans la liste.
a+

oui ca je connais mais ce qui m’interesse c vraiment d’avoir le developpement des menu comme xp!!

merci de ta reponse!!

j’ai fait quelques recherches et apparemment ça n’a pas l’air possible, sauf en installant un programme comme WindowBlinds qui permet de modifier le menu démarrer.

c bien se qui me semblais ca n’a pas l’air possible!!

je suis sous XP la je peux pas te dire exactement mais je l’ai fait il y a 3h sous vista, tu fais un clique droit sur la barre des taches, propriété et dans un des 4 onglets tu as une case a cocher : " menu démarrer classique ".
J’édite pour être plus précis que je retourne sous vista.

Bah y’a pas l’affichage comme sous xp, mais sous W98 si tu vx ( c’est déjà pas mal ) en faisant un clique droit sur ton logo vista, puis “propriétés” puis “menu démarrer” puis “menu demarrer classique”

Mais bon à part ça… va falloir que quelq’un se colle a programmer ça ^^

Pourquoi veux tu passer au menu de XP? Le scroll ne te convient pas, d’accord, mais l’indexation ne te convient pas?

Bonsoir,
pour retrouver le menu classique XP, il suffit de faire
clic droit dans la barre d’état de windows en bas de l’écran, chisir propriétés, uis Choisir l’onglet Menu Démarrer et enfin choisir “Menu Démarrer classique”.

En espérant que Cela réponde à ta question
Cordialeemnt
Jean-Luc

voila c’est tout con ^^

je ne crois pas que Billy souhaite revenir au menu classique.Moi aussi ,le plus gros souci pour moi ,depuis que j’ai vista ,c’est bien ce menu demarrer qui ne s’ouvre pas comme avec XP .On voit rien et le pire ,c’est que pour creer ou deplacer des repertoires ,ca galere pas mal.

La seule chose que j’ai trouvé ,c’est de revenir en mode classique pour organiser un peu mieux mes repertoires et de creer des catagories .Apres cela ,je reactive le menu vista et il ne me reste plus que quelques reprtoires dans la premiere parti de “tous les programmes”. A savoir :
-photo scan ,gravure
-outils internet
-multimédia
-office
-maintenance
-games
-demarrage
-bench et monithoring
-accessoire
-windows update

Mais le plus interessant ,c’est que pour agrandir (dans la hauteur)cette fenetre de “tous les programmes” ,il suffit de metttre a 20 le nombre de programme recemment ouvert .( pour se faire : clic droit sur la barre des tache ,puis “proprieté/onglet “menu demarrer” personaliser” et augmenter le nombre de programme recent ce qui permet d’augmenter la taille du menu demarrer.
Edité le 12/01/2008 à 00:46

merci rodpod pour l’astuce de la hauteur du menu!!

pour les autre, merci de votre reponse mais j’avait bien ecrit dans l’enoncé que je savait repasser au menu classique mais que c pas ce que je voulais!!

pour denischti59 : l’indexation de vista c de la merde!! ca sert a rien!! je sait exactement ou sont ranger mes fichier sur mes disque dur!! pas besoin de faire ralentir le systeme avec l’indexation!!

Bonjour,

Je n’ai pas encore toute compris, maisj’ai trouvé (et modifié le contenu, qui change le continu du Start Menu:

C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu
C:\Users\Uwe\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu

C’est dans des classeur caché et c:\ est la disque system Vista.

Par contre, j’ai qq soucis de y donner les icons à mon souhait au classeur et programme…

En dehors de ton niveau de français franchement améliorable, ce n’est pas ça qu’il demandait…

Je rebondis sur ce message.

MOi aussi, je chercheà retrouver sous Vista l’arbre de XP.
Et effectivement, en mettant menu classique, ca remarche MAIS!
Je perds la vrai seule nouveauté interessante de Vista, c’est à dire le champ “rechercher”

Donc comment avec l’arborescence classique de XP ET le champ recherche de Vista ?

NB: J’utilise du coup le programme Vista Start Menu qui repond exactement à mon probleme, mais pour 100Mo de RAM!!!

je suis pas d’accord, c’est exactement ce qu’il lui fallait !

il voulait revenir à xp faute d’avoir un menu vista opérationnel niveau rangement, et d’avoir un menu win98 nul comme y’a pas…

moi j’ai modifié la position des raccourcis et créé des dossiers ici:
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu
et ça marche super bien ! comme je faisais avec xp, mais avec le menu vista…

il faudra juste aller dans le menu “organiser” et fouiller dans les options d’affichage pour activer l’affichage des fichiers cachés pour accéder à ce fameux menu ProgramData

merci UweXS ! je cherchais aussi ce fameux dossier… mais j’avais pas activé l’affichage des dossiers cachés :smiley:

J’ai la solution, je crois. Dis-moi si c’est bien ça.
Donc tu cliques droit sur la barre des tâches puis propriétés.
Dans l’onglet Menu démarrer, tu cliques sur Personnaliser.
Puis dans Documents par exemple, tu coches Afficher en tant que menu déroulant et non Afficher en tant que lien.
Et normalement, tu verras un menu déroulant apparaître pour les documents.
Il faut donc répéter l’opération pour la musique et ainsi de suite.
Par contre, je cherche à mettre un menu Vidéo comme il en existe un pour la musique dans le menu démarrer, tu serais faire?

Cordialement. Hakim