Impossible d'acceder au panneau de configuration (Windows Vista)

Bonjour, depuis aujourd’hui, je ne peut plus acceder au panneau de configuration de windows Vista home premium 32bits SP1 , quand je clique dans le lien du menu démarrer, rien ne se passe et l’interface aero est désactivée depuis que j’ai ce probleme.
Merci d’avance
Edité le 13/01/2008 à 12:43

c’est un des problème que rencontre quelques beta testeur du sp1, je crois que la seul solution est de desinstaller le SP1 beta:@
dsl

perso avec mon vista 64 et le sp1---->aucuns problème du tout:D

Ok je vais essayer de virer le SP1 alors, c’est dommage car j’avais eu aucun probleme avec jusqu’a aujourdui.
Merci.
Sur le site de MS il disent qu’il faut passer par le panneau de configuration pour virer le SP1, le probleme c’est que je n’y ait pas acces, et que les mises a jour ne s’affichent pas dans l’ajout/suppression de programmes, donc comment le desinstaller ?
Edité le 13/01/2008 à 13:22

bonjours

tiens moi aussi je teste le sp1 de vista et tout fonctionne

tu n’aurais pas plutôt éssayé de faire des réglages dans le mode administrateur

essaye de faire une restauration système a une date ultérieur

si cela persiste je pencherais plus sur un adware de nouvel generation

J’ai rien touché au niveau des reglages avant l’apparition du probleme.
J’ai essayé la restauration du systeme a quelques jours avant l’apparition du probleme mais ça n’a rien changé. J’ai aussi fait une analyse avec Ad-Aware 2007, mais pareil, ça n’a rien arrangé.

Bonjour,

Peux tu faire une restauration du système pour au moins récupérer l’accès au panneau de config ?

@+

Salut,

Pour info, j’avais le me même problème, plus de panneau de configuration et aero désactivé et je n’avais pas le SP1.

Je me suis résolu à formater et réinstaller vista ! :wink:

La restauration n’a rien arrangé, j’ai essayé a plusieurs dates, donc comme Obidan55 j’ai reinstaller Vista, c’est- pas si mal ça m’as permis de faire le tris dans mes fichiers et de remettre un coup de boost au systeme.
Merci a tous de votre aide.

Tu as une carte graphique Nvidia?
Si c’est le cas réinstalle le pilote graphique.

Oui j’ai un carte graphique Nvidia, et le probleme vient parfois de la, mais dans mon cas la reinstallation a differentes version n’as rien changé.

Installe les pilote en mode administrateur, clic droit sur le setup.exe et exécuter en tant qu’admin.
Le problème ne vient pas parfois de là, il vient de là lorsque tu désinstalles le pilote nvidia le fichier .cpl est effacer et il y a par la suite conflit avec windows ce qui fait que tu ne peux plus accèder au panneau de config. et aussi au panneau accessible via le clic droit sur le bureau.
Je ne sais pas si c’est vraiment ton problème, je t’explique la raison pour laquelle le panneau ne fonctionne plus après désinstallation des pilotes Nvidia.
Pour ce qui est du pilote, télécharge la dernièrre version qui fonctionne très bien.

Oui j’avais vu que ça venait de la, mais meme en tant qu’admin ça n’a pas reussi. De toute façon j’ai reinstallé Vista, donc mon probleme est réglé, encore merci :slight_smile:

Ca le fesait avec le premier SP1 avec le SP1 refresh çà ne le fait pas.

Il était tout de même possible d’accéder au panneau de configuration en mode sans échec pour par exemple désinstaller le SP1
Edité le 26/01/2008 à 14:29

Bonjour,
j’ai rencontré, je pense, le même soucis que toi.
Lorsque j’ouvre le panneau de configuration, il semble s’ouvrir et se ferme aussitot.
Par contre, depuis l’explorateur de fichers,je peut déplier l’arbosescende du panneau de configuration, et accéder aux rubriques.

Pour “résoudre” temporairement ce soucis :

  • tape services.msc dans la ligne de commande du menu démarrer
  • selectionne le service “licence du logiciel” et redémarre le service

Aussi étrange que celà puisse paraitre, une fois cette manip effectuée, on peut de nouveau avoir accés au panneau de configuration.
Parmi les symptomes, lorsque celà m’arrive, je ne peut pas imprimer.

J’ai trouvé la solution sur ce forum :
www.tomshardware.co.uk…

Par contre c’est en anglais :wink:

Ha dernière précision, ce soucis m’arrive sur un PC dell avec windows vista professional (business), sans sp1.

Bonjour,

Dasn le meilleur des cas, il ne reste plus qu’un peu moins de 3 semaines avant la sortie officielle de la SP1… ne prenez pas de risques inutiles… :wink:

@+