Disparition du fichier Images de Vista après déplacement

Après l’installation de vista sur mon ordi, j’ai déplacé les fichiers Documents, Images, Musique (etc) sur une partition de mon Disque (de C: vers D:). Le déplacement s’est bien passé sauf pour le fichier Images.
Le fichier en question existe toujours sur D:, mais je ne peux plus déterminer son emplacement. De plus, le bouton images du menu démarrer ne marche plus, et le fichier images n’apparait plus dans le dossier utilisateur à mon nom sur C:.

Est-il possible de rétablir le fichier Images d’origine? (sachant que j’ai déjà tenté de restaurer le système avant la modif mais il n’y a malheureusement pas de point de sauvegarde antérieur…)

Merci de vos lumières!

salut,
est-ce que tu peux accéder au dossier Images à partir de l’explorateur et afficher son contenu?

oui tout à fait.
Ce qui m’ennui c’est que le lien du menu démarrer ne marche plus et qu’il n’apparaisse plus dans le dossier utilisateur à mon nom. Sinon, le dossier existe toujours, mais sur D:.

Le lien du menu démarrer est un raccourci. Pour le recréer, tu crée un raccourci de ton nouveau fichier et tu le mets dans le menu démarrer. Qu’il n’apparaisse plus est aussi normal dans la mesure ou ton dossier utilisateur à ton nom est sous c:\disque\utilisateur\ton nom

@+
Edité le 06/01/2008 à 17:14

fais un clic droit sur le lien du menu démarrer et clique sur Propriétés et sous l’onglet emplacement tu entres le nouvel emplacement du dossier
Edité le 06/01/2008 à 17:16

Merci de vos réponses.
Windaube, j’ai essayé de faire un raccourci et de la faire glisser dans le menu démarrer, mais sans succès.
Je pense que le dossier Images n’apparaisse plus dans mon dossier utilisateur n’est pas normal dans la mesure ou les autres dossiers (musiques documents etc) y sont toujours!

Formuleone, quand je fais un clic droit sur le bouton images du menu démarrer puis propriétés, on ne me propose qu’un onglet général, sans aucun nom, type ou emplacement.

Mon idée de base était de ramener le dossier à sa place d’origine sur C:. J’ai réussi et j’ai maintenant deux dossier Images séparés (non reliés) et je n’ai pour aucun d’eux d’onglet emplacement lorsque je fais clic droit puis propriétés.

Existe-t-il une commande dans le registre permettant de rétablir le dossier images de base?

Dans les propriétés du fichier image, as tu un onglet version précédente ?

Oui il y a bien un emplacement dans le registre :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellFolders

normalement tu devrais y trouver une clé du type “Mes Images”. Comme valeur, entre le chemin complet du dossier

Non, j’ai simplement général, partage, sécurité et personnaliser…

n’oublie pas de redémarrer si tu modifies le registre

C’est quelle version de vista ?
Edité le 06/01/2008 à 18:02

Merci formuleone, dois je simplement taper le code que tu m’as donné dans la commande exécuter?
Je ne sais pas comment on modifie le registre… :slight_smile:

Quand tu rentre le chemin d’acces au dossier images, il faut rentrer le chemin\Pictures et non chemin\Images vista ne reconnais que le dossier “Pictures” meme dans sa version francaise.
Edité le 06/01/2008 à 18:02

J’ai une version 32 bits premium.

ah d’accord : Dans le menu démarrer tu tapes “regedit”
et ensuite c’est comme dans l’explorateur, tu cherches l’emplacement ShellFolders
(HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellFolders), tu ouvres la clé “My Pictures” et tu entres le chemin complet du dossier (Par défaut c’est C:\Users\tonnom\Pictures)
Enfin tu redémarres le pc pour enregistrer la modification
Edité le 06/01/2008 à 18:03

Si tu as besoin d’aller dans la base de registre tu tapes “regedit” avec la commande exécuter, puis tu vas dans le chemin donné par formuleone.

Grilled, tu porte bien ton pseudo formuleone :slight_smile:
Edité le 06/01/2008 à 18:05

En complément de formuleone le nom à rentrer :

C:\Users\Michèle & Philippe\Pictures

Tu remplaces Michèle & Philippe par ton USER

@+

Merci beaucoup, tout est rentré dans l’ordre!
Trop forts les clubiciens!

Bonjour,

J’ai le même problème que pour la personne du premier post.
Je ne parviens à refaire le lien (suite à une mauvaise manip) de l’icone musique et images du menu démarrer de Vista.

J’ai aussi la page banche quand je demande les propriétés.

Musiques et images se trouvent sur D:\ chez moi et malgrès la modification via la base de registre (et un redémarrage) ça ne marche pas.
Ci-dessous ce que j’ai fait :
tof.canardplus.com…

Quelqu’un peut me dire ce que j’ai raté ?
Edité le 19/04/2008 à 12:53

Hummm.
C’est bon je me suis trompé de clef de registre !

Tout remarche.

:parsensifflotant: