Comment puis-je restaurer la sidebar de Windows Vista ?

Il y a quelques temps, lors d’un démarage, la sidebar (barre de gadgets) est devenu “vierge” il n’y avait donc plus de gadgets affichés. Or ils sont censés être actifs. Lorsque j’essaye de les re afficher, cela ne change rien. Merci :slight_smile:
Y-a-t-il donc un moyen de la réinitialiser ?

Bonsoir

Dans les propriétés de la sidebarre (bouton droit) as tu essayé d’afficher la liste des gadgets en cours d’exécution et ensuite une fois la liste affichée de les supprimer pour les réinstaller ensuite ?

@+

oui fait un clic droit et raoiute les ou essaye les mettre au 1er plan

Bonsoir windaube et riri
En effet, j’ai essayer ce que vous me proposer : le mettre au 1er plan, lorsque j’affiche les gadgets en cours d’exécution : ils sont tous là (5 au total), mais ils n’apparaissent sur la barre. Désinstallation, nettoyage et réinstallation ni change rien. :frowning:

tu vois la fine bande transparante sur le côté ou pas ?

Alexandre > oui et en haut aussi.

Re,

Et si tu tentes de les remettre simplement en reprenant les mêmes widgets et en les faisant glisser sur la sidebarre, ça donne quoi ?

@+

Bonsoir,

Dans les propriétés de la sidebar, il est possible de restaurer les gadgets installés avec Windows.

As tu essayé ?

@+

Alors la “zone” de la side bare se fige. Comme un plantage invisible, puisque aucun gadget apparait… mais Windows “reflechie” indefiniment. :frowning:

ffrancky > Oui j’ai essayé alors les gadgets actifs (en cours d’exécution) sont ceux par défauts de VIsta, mais je ne vois rien de plus…

Bon, ben je remercie tout le monde mais vu l’état pitoyable de Vista actuellement (il ne reconnait même plus la validité “légale” de l’OS), je n’arrive plus à accéder à certaines fonctions.
Bref, la solution : je sauvegarde tout et je réinstalle Vista.

Merci les experts de m’avoir aider, mais j’ai un peu trop abimé WIndows je crois :yeux2: