Retrouver des données perdus ?

Bonsoir,

J’ai eu un problème avec mon disque dur interne SATA 200GO (pour stockage). Une partition de 140 Go (dont 100 remplie) a été suprimé, j’ai donc du suprimé la partition et en crée une nouvelle par dessus (de même nom, et totalement vide pour ne pas écraser les anciennes données).
Je sais qu’il est possible de récuperer des données via des logiciels, j’ai essayer EasyRecovery Pro, mais il ne trouve que 3 fichier sur mon DD. Exist’il un logiciel performant, et est’il possible de récuperer la totalité des fichiers avec leur nom emplacement original ??
Merci d’avance :slight_smile:

Il y en a d’autres mais tu ne recuperera pas tout c’est certain. En fait il aurait fallu installer ce genre de logiciels, avant les operations sur le disque.

Voila le dossier Clubic qui y est consacré : www.clubic.com…

Merci bien, j’ai installer GetDataBack il analyse le disque ( j’en est pour un moment ^^ ).
Je verais demain si sa a marcher.

J’allais justement te conseiller GetDataBack.

Avec cet outils, un pote avait récupéré quelques données lors d’un accident similaire au tient. Tu peux également voir du coté de Acronis qui propose un outils de restauration de disques, partitions, etc…
Seulement, comme le faire remarquer à juste titre ryousuke, il est toujours préférable d’avoir l’outils d’installé en prévision de l’incident puisqu’il permet de sauvegarder de ta configuration des disques.

Pour ma part j’ai toujours utilisé avec grand succès Stellar Phoenix NTFS.

Il est primordial de ne rien réécrire par dessus les données. L’effacement de la table des partitions est une chose, la réécriture dans la partition en est une autre.
Penses donc bien à récupérer tes données sur un autre disque physique de destination :wink:

J’ai utilisé GetDataBack, il a retrouver tous les fichiers sur mon Disques durs avec tous les dossiers et sous dossier.
Le seul problème c’est que quand je copie les fichiers sur un autre disque dur, je ne peu pas les lires, que sa soit image, texte, vidéos, etc …
Je vais encore essayer avec d’autres logiciels.

J’ai finalement recuperer mes données avec GetDataBack. Il manque seulement les fichiers cachés qu’il na pas trouver.

Salut, le meilleur logiciel que j’ai pu tester (à plusieurs reprises) dans des cas similaires est testdisk, actuellement en version 6.9, et en plus entièrement gratuit.
L’analyse standard est assez peu efficace. En revanche, l’analyse “deeper search” est incomparable d’efficacité. Une fois les différentes partitions retrouvées, le logiciel propose de les explorer afin de vérifier si elles contiennent bien les données souhaiter.
Je le recommande fortement.

Salut,

C’est vrai Testdisk est vraiment bien, mais il ne reconnait que peu d’extensions de fichiers. A conseiller que si vous avez des extensions assez bateaux (.doc, .xls, .jpg). Pourt le retse, tesdisk est surtout efficace pour remonter les partitions supprimées par erreur. Pas toujours facile à utiliser pour les néophites, mais rudement efficace et rapide dans certains cas.