Quelle est le meilleur logiciel de partionnage au monde?

Yo tout le monde, j’utilise partition magic 8 pour partionner et j’me suis demandé si il en existait un plus performent?

Pourquoi te poses tu cette question? Pour l’avoir essayé, je sais que Partition magic 8 est tres bien. Modifier des partitions est il une activité tres reguliere pour en venir a chercher mieux? Et mieux en quoi?

Ta pas compris ce que je cherche, j’utilise partition magic 8 et je veu savoir SI il existe un meilleur logiciel de partionnage.
Par exemple, je sais que acronis peu défragmenter les disque dure, mais il partionne a une vitesse extrement basse.
Edité le 02/03/2008 à 07:59

Tu peux jeter un oeil sur GParted, très bon logiciel et qui a le mérite d’être gratuit et libre. :jap:

Partition Magic est à mon avis un des leaders dans le domaine. Dans le monde professionnel il est souvent utilisé.
La possibilité de scripter avec en mode DOS natif est forte intéressante.

tout pareil
partition magic doit etre le meilleurs : un gros avantage les disquettes de sauvegarde pour departitionner en cas de plantage systeme

A bon? OK merci pour vos réponde. Au faite partition commander il est bien?

oui il est pas mal et permet aussi les sauvegardes :

Création de CD/DVD bootable pour assurer la sauvegarde des programmes et fichiers importants

ok merci

Partition magic +1 +1 +1
Edité le 02/03/2008 à 11:45

Oui partition magic tourne sous vista a condition de metre “compatibilité xp”

Amha, le meilleur c’est Partition Manager de Paragon. :super:

L’idéal c’est de le trouver en tant que Hard Disk Manager, en version ancienne 5.5 ou 5.6 (les nouvelles versions sont bien trop chères et moins complêtes), qui comprend Partition Manager, Drive Backup, Partition Explorer, Boot Manager, Encrypted Disk, Disk Viper, Image Mounter… versions Windows ou Dos bootables.

Ca se trouve sur eBay dans les 10 euros, et parfois aussi sous la marque WSKA :jap:
cgi.ebay.fr…

Je ne comprend pas que l’on veuille utiliser partion magic avec Vista car Vista partionne sans probleme meme si vous avez déjà installer Vista !!!

je suis plutot d’accord avec AKD, Partition magic est assez chatouilleux et a tendance a planter trop régulierement pour un logiciel commercial, donc je ne le recommande pas non plus, bien que l’ai utilisé pas mal de fois
GParted a une bonne réputation, mais je ne l’ai pas testé donc… :neutre:

Tu veux dire que vista est capable d’augmenter sa partition ou une autre tout en sauvegardant les données qui sont dessus ?car XP ,ne le fait pas.

La fonction de Vista qui permet de réduire la taille de la partition système C: est limitée.
En effet sur un disque dur de 320 Mo, cette fonction permet de réduire la partition système C: en gardant un minimum de 40 % i[/i] d’espace total du disque dur.
Ce qui est idiot .
En effet, Vista nécessite 20 Go Maximum. Disons 30 Go pour avoir de la marge.
Le reste du disque dur doit être affecté à d’autres partitions.

Prenons le cas de fichiers corrompus ou cassés sur Windows qui empêchent Windows de démarrer.
Dans certains cas il est de beaucoup plus efficace de Réinstaller Vista. Cette opération nécessite un formatage de C: et donc une perte de tous vos fichiers personnels.

D’où l’intérêt d’avoir une partition système C: limitée à 30 Go et les données personnelles mises dans une autre partition.

Dans le cas présent, Vista ne pouvant se réduire à moins de 120 Go, il est nécessaire d’utiliser un autre outil pour réduire partition système C: . Personnellement j’utilise “Partition suite” de ACRONIS.

:jap: Existe en Live-cd ou Live-usb.

GParted est un excellent logiciel !

Idem que cité précédemment, GParted est parfait.

Je te conseil d’ailleurs System Rescue CD qui, en plus de Gparted, embarque Partimage, une alternative à Ghost, ainsi que Test-disk, un utilitaire de récupération de partition (il y’ en a d’autres également). Le tout est gratos évidemment, de plus c’est un Live CD assez pratique.

Partitionnage -> Partitionnement ?

  • 1 pour System Rescue CD qui a en plus l’intérêt d’être facilement personnalisable ( configuration automatique, ajout de logiciels, scripts )

Il m’a souvent sauvé la vie.

+1 pour Gparted qui est présent dans la majorité des live cd linux.
:slight_smile: