Quelle est la meilleure solution antivirus Firewall totalement gratuite ?

Je recherche une solution gratuite pour vista pour protéger mon pc. Que me conseillez vous ?

Merci

Avast comme antivir et Sunbelt comme firewall.

Crlt

en tout cas ne prend pas AVG, je l’utilise depuis pret d’un ans et je me demende toujours quand est ce que je vais le suprimer, dans le genre nul il est vraiment nul:@:@:@

avast sans aucun doute :wink:

Très utile un FireWall pour se protéger des intrusions: Rootkit et autres chevaux de Troi… Bien sur c’est en fréquentant des sites “à risque” … aussi pour bloquer le traffic à certaines application…

Un firewall est indispensable. Peut-être encore plus qu’un antivirus.

Pour l’antivirus, aavast est parmis les meilleurs chez les gratuis

Voilà un comparatif de résultats de tests de parefeux :

www.matousec.com…

On peut remarquer que parmis les 4 meilleurs il y a deux gratuits. (le premier je ne le connais pas)

Personnelement j’ai remplacé le classique zonealarm free, par Comodo firewall, et je ne suis pas déçu du changement, j’ai plus de contrôle sur ce que fait le parefeu, il y a un moniteur des connections actives, il fait la différence si le navigateur ( ou tout autre programme autorisé à accéder au réseau ) est lancé par toi même ou par un autre programme, la gestion des zones réseau est plus facile et évidente, et en plus il passe beaucoup mieux les tests de leak, je trouve qu’il est autant utilisable de façon basique, comme avec ZA free, que pour le gérer de façon plus avancée pour des besoins spécifiques.

antivir est juste plus lent pour scanner les archives mais pour le reste il est tres bien je le prefere a avast
la version 2.5 de kerio est tres bien et permet de tout monitorer, la 2.5 est gratuite mais pas evidente a trouver … ptete une histoire de 10 minutes^^

Antivirus: Antivir Personal Edition 7 www.clubic.com…
Pare-feu: Comodo Personal Firewall www.clubic.com…

http://www.dr-malware.com/img/visuels/antivir-M.jpg[/img] [img]http://www.pc-infopratique.com/images/download/download_comodo-personnal-firewall.gif
Edité le 19/12/2007 à 21:59

Même si je suis un grand fan d’avast, je dois bien avouer que contrairement à ce qui est dit, ce n’est pas le meilleur des antivirus gratuit. Jettes un oeil sur le tuto de notre juju national http://www.clubic.com/
La meilleur solution gratuite semble être AVS (basé sur le moteur de Kaspersky) et je suis également content d’Antivir que j’utilise sur mon PC de boulot.
Pour le firewall, kério est une valeur sur, mais je lui préfère COMODO pour son interface. Après comme ca à déjà été dit, c’est une question de gout. :wink:

Le support est en effet passé chez Mcafee, mais il est toujours possible d’utiliser les mises à jours de Kasper… C’est d’ailleur ma façon de faire encore à l’heure actuelle. :wink:


Voici ce que je cherchais... une manip de 5s et tout le monde est content. :D [Méthode d'utilisation des mise à jour Kaspersky avec AVS](http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/utilitaires/probleme_de_mise_a_jour_avs_resolu-449752/messages-1.html)

Merci pour tous vos conseils.
J’ai pris note et je vais donc installer Antivir et comodo

Merci encore pour vos aides !

Je rappelle ici la méthode pour ceux qui ne veulent pas forcément lire l’historique de la chose:

Ajouter la ligne suivante au fichier hosts de windows que l’on trouve dans windows\system32\drivers\etc et à éditer avec Notepad.

127.0.0.1 download.newaol.com

Et voilou ! !

Alors après quelques tests ce midi, il s’avère qu’on peu toujours trouver une version installable, le patch francais fonctionne parfaitement bien, les mises à jour également, par contre tu as raison sur un point c’est qu’il semble qu’il soit impossible d’activer le programme…
Je ne vois pas bien le blocage que cela implique mais c’est un fait…

Pour télécharger le programme: Active Virus Shield V6.0.2.621
Le patch: Patch francais pour la V6.0.2.XXX

Et voici ce que ca donne:
http://img184.imageshack.us/img184/8158/19122007snag0000ba7.jpg

Comme vous le voyez tout est à jour, sauf l’activation…

Ceci étant dis ces petites manip restent fastidieuses et pour un résultat plus que discutable… d’ailleur je retourne de ce pas sur antivir… :wink:

Double post dsl.
Edité le 19/12/2007 à 18:22

:slight_smile: Bonsoir,

je pense que le meilleur est kaspersky internet security.

Ce logiciel m’a toujours parfaitement protégé des menaces.

Je pense renouveler ma licence prévue dans quelques jours.:hello:

Ha, alors là oui, je suis complètement d’accord avec toi… Kespersky c’est le meilleur des antivirus. Je sais pas ce que ca vaut au niveau du firewall par contre…

En revanche… bah c’est tout sauf gratuit… :wink:

Pour optimiser les performances le couple NOD32 et Outpost reste redoutable. Des programmes légers et classés dans les tops 3.

Oui c’est ce que j’utilise, Nod32 et Outpost Firewall Pro, mais ce n’est pas gratuit, quoique le prix reste raisonnable et la licence vaut pour 2 PCs.

Malgré tout je vais tester la suite Eset Smart Security avec Nod32 + pare-feu + anti-spam + anti-spyware. Outpost a deux inconvénients, la version 4 est instable et n’est pas compatible avec Vista.

perso jai passé qlq jour à testé des antivirus pour trouver “mon must absolue” , parmis ceux que jai testé il y a (par ordre décroissant en matière de perf à mon gout)
GRATUIT:

  • avast (rien a redire il mérite sa réputation de meilleur log gratis)

  • AVG antivirus (trés agréablement surpris on en parle pas assez)

  • antivir personal (en anglais mais simple d’utilisation mais ne vos pas les 2 1er je trouve mais à vous de jugez)

  • windows defender ( un gratis qui franchement mérite que l’on penssé à le prendre car il n’est pas en conflict avec les autres sauf si il est en mod résident et à un scan long mais trés complet mine de rien)

  • multi-virus cleaner (ne fait pas protection résident mais est un analyseur qui peu complèté et qui n’est pas en conflict avec les autres AV)

  • norton scan (lui non plus ne fait pas protection résident et n’est pas en conflict avec les autres mais ne vos pas grand choses…)

en somme avoir ou avast ou avg en protection résident et les autres (sauf antivir qui rentre vite en conflict)peuvent servir de bon complement pour analyser le pc durant la nuit … :smiley:

ensuite les logiciel connus contre les spyware malware etc avec : ad-aware , spy-bot et surtout AVG anti-spyware (qui est le meilleur anti-spyware je trouve mm en version gratis) et le pc sera tjs propre